PlayStation Blog en français

Incarnez un défunt tourmenté dans le jeu d’horreur PS VR du Monde des ténèbres Wraith: The Oblivion – Afterlife, disponible début 2021

0 0
Incarnez un défunt tourmenté dans le jeu d’horreur PS VR du Monde des ténèbres Wraith: The Oblivion – Afterlife, disponible début 2021

Wraith: The Oblivion - Afterlife disponible début 2021

Bonjour ! Je suis Erik Odeldahl, directeur créatif pour le studio de développement de jeux VR Fast Travel Games.

Et si les monstres étaient réels ? Imaginez-vous en train d’incarner un personnage coincé entre deux mondes, disposant de pouvoirs surnaturels qui lui permettent de traverser les murs ou de manipuler des objets à distance, et essayant de résoudre le mystère qui entoure sa propre mort dans un manoir moderne rempli d’esprits malveillants… Vous pourrez bientôt vivre ces sensations, et bien plus encore, en incarnant un défunt tourmenté dans notre nouveau jeu d’horreur Wraith: The Oblivion – Afterlife, disponible sur PlayStation VR début 2021 !

/// <div style=’position:relative; padding-bottom:calc(56.25% + 44px)’><iframe src=’https://gfycat.com/ifr/sorrowfulfatalbushbaby’ frameborder=’0′ scrolling=’no’ width=’100%’ height=’100%’ style=’position:absolute;top:0;left:0;’ allowfullscreen></iframe></div>

Suite au développement de nos deux précédents titres PS VR (le jeu d’action-aventure Apex Construct et The Curious Tale of the Stolen Pets, un jeu de réflexion dans un monde miniature), nous avons voulu essayer quelque chose d’un petit peu plus sombre pour notre nouveau jeu. Grâce à notre expérience en matière de narration VR et en création d’univers, ainsi que notre modèle d’interactions ultra sophistiqué, nous créons maintenant un jeu d’horreur très angoissant dans le Monde des ténèbres, un univers fantastique et horrifique moderne où VOUS êtes le monstre. Cet univers englobe des jeux de rôle célèbres comme Vampire : La Mascarade ou encore Loup-garou : L’Apocalypse ; cependant, en plus de ces monstres très connus, il existe d’autres entités nommées les Errants…

Dans la peau d’un Errant, vous devrez explorer le gigantesque manoir Barclay afin de découvrir progressivement sa terrifiante histoire ainsi que la raison de votre propre mort. Sur fond de décadence hollywoodienne moderne et d’expériences occultes, ce manoir comprend son lot d’apparitions et de Spectres sinistres qui vous suivent à la trace. Tous disposent de leur propre histoire, qui s’entremêle au mystère principal entourant le manoir. Pour découvrir la vérité sans vous faire repérer, vous devrez faire preuve de discrétion et utiliser divers objets pour partir à la chasse aux indices. Vous serez accompagné de votre Ombre, une manifestation obscure de votre inconscient qui vous guidera dans le jeu. Pourrez-vous entièrement lui faire confiance ? Ce sera à vous de le déterminer ! Pour information, il s’agit d’une histoire totalement indépendante, il n’est donc pas nécessaire de connaître le Monde des ténèbres pour pleinement profiter du jeu.

Vos pouvoirs surnaturels grandiront au fil de votre progression dans le manoir afin de vous permettre d’accéder à de nouvelles zones :

  • Étreinte errante : permet de manipuler les objets à distance et de modifier l’environnement qui vous entoure.
  • Sens aiguisés : vous aide à entendre les murmures distants ou à suivre les mouvements des autres esprits.
  • Insubstantialité : confère le pouvoir de traverser les murs.

Nous venons de sortir notre première bande-annonce d’Afterlife, dans laquelle vous pourrez découvrir les horreurs qui vous attendent dans le manoir. Dans notre studio, bon nombre d’entre nous sont fans d’horreur, et pourtant, certains ont eu beaucoup de mal à gérer leurs peurs durant les sessions de test du jeu ! La question désormais est de savoir si VOUS serez capable de pénétrer dans le monde de l’au-delà, surnommé le Royaume des ombres, pour résoudre le mystère qui entoure le manoir Barclay…

Si vous vous pensez à la hauteur, nous avons hâte de vous retrouver dans le Monde des ténèbres début 2021 !