Un aperçu détaillé du gameplay de Ratchet & Clank: Rift

4 2
Un aperçu détaillé du gameplay de Ratchet & Clank: Rift

Ouvrez les yeux et découvrez 7 minutes inédites de Ratchet & Clank sur PS5

Salut à tous !

Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter un nouvel aperçu détaillé de Ratchet & Clank: Rift Apart que nous avons dévoilé lors de la soirée d’ouverture de la Gamescom. Nous savons que bon nombre d’entre vous souhaitaient voir du gameplay en 4K* ! Ce jeu ne pourrait pas exister sans la puissance de la PlayStation 5. Nous proposons des mondes encore plus vivants qu’avant. La vitesse du SSD permet de sauter d’une galaxie à l’autre quasi-instantanément. Les effets spéciaux comme le ray-tracing montrent les capacités de cette nouvelle console.

Un aperçu détaillé du gameplay de Ratchet & Clank: Rift

Dans cette démo vidéo qui vous présente du gameplay au début du jeu, Ratchet et Clank sont en désaccord avec leur ennemi juré, le Dr Nefarious. Simplement, cette fois il est équipé d’un dangereux Dimensionator, un appareil capable d’ouvrir des portails vers d’autres dimensions. Comme toujours, les plans de Nefarious déraillent, et notre duo intergalactique préféré part à la découverte des dimensions. Chemin faisant, ils rencontrent des personnages familiers, mais aussi de nouveaux visages.

Ce que vous ne pourrez pas vivre en regardant seulement la vidéo, c’est l’incroyable manette sans fil DualSense et l’audio 3D. Vous pourrez également découvrir le tout nouvel arsenal de Ratchet, qui inclut notamment des armes comme le Burst Pistol, le Topiary Sprinkler, la Shatterbomb et l’Enforcer. Grâce au retour haptique et aux gâchettes adaptatives de la manette sans fil DualSense, chacune des armes de Rachet semble plus puissante et plus unique que jamais. Prenez l’Enforcer, par exemple. Ce fusil à double canon dispose de plusieurs modes de tir. Si vous n’appuyez pas à fond sur la gâchette, il tirera un coup. Appuyez à fond et vous tirerez avec les deux canons à la fois, cependant !  Et, grâce à l’audio 3D, vous serez intégralement plongé dans le jeu. Vous entendrez tout ce qui se trouve au-dessus, en dessous et autour de vous.

Ce n’est qu’un bref aperçu du jeu, et il nous tarde que vous puissiez tester vous-mêmes ces fonctionnalités. Ratchet & Clank: Rift Apart est une aventure indépendante à l’histoire poignante dans laquelle vous retrouverez l’humour et l’esprit qui ont fait le succès de la série.  À mesure que nous approcherons de la date de sortie de la PS5, nous partagerons de nouvelles infos, notamment sur notre premier Lombax jouable qui ne s’appelle pas Ratchet !

*Un écran 4K est requis pour afficher le jeu en 4K.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • oversnakekiller

    Hey,
    Il me tarde aussi d’y jouer , on va s’éclater avec mon fils (+ Spiderman 🤩)
    Allez maintenant, prix , précommande et date de sortie… On passe aux choses sérieuses 😝

  • Reverra t on  » Résistance  » sur console cet excellent FPS solo insomniac ?
    Sur PSVR ce serai Top

    • je viens de voir Medal of Honor ( le grand retour ) sur VR chez Oculus ca fait rever a 3 000 % pour le PSVR

      • Oui, un retour très prometteur selon moi. Je suis fan de la franchise depuis leur premier titre sur PS1.

    • Bonjour Batlestar,

      Je ne sais pas, mais ça me tenterait bien aussi 🙂

      Bonne journée,
      Max

  • Qui-GonJinn15

    Extrêmement impressionant ! Et le jeu lui-même s’annoncer assez génial !