Le mode Carrière de Project Cars 3 transforme les pilotes du dimanche en légendes de la course.

0 0
Le mode Carrière de Project Cars 3 transforme les pilotes du dimanche en légendes de la course.

On vous parle de la progression de joueur à l'occasion de la sortie sur PS4 du dernier jeu de Slightly Mad Studios.

Commencez comme pilote amateur et devenez une légende de la course dans Project Cars 3 grâce à une exploration en profondeur des contenus du jeu. Avec plus de 200 voitures de marques d’élite et quelques-uns des circuits les plus légendaires du globe, Project Cars 3 est aussi éprouvant qu’exaltant.

Le mode Carrière de Project Cars 3 transforme les pilotes du dimanche en légendes de la course.

Mais ce n’est qu’un début : la grande nouveauté dans Project Cars 3, c’est la manière dont la progression du joueur, les voitures que vous possédez et l’amélioration des performances font passer votre carrière à l’étape supérieure.

Structure de la carrière

La structure de base du mode Carrière, ce sont 10 nouvelles classes (réparties entre les voitures de route et les voitures de course) avec 4 nouvelles branches de 4 événements, ainsi qu’une course de championnat dans chaque classe. Vous y retrouverez également 16 défis avec des mini-championnats électrisants.

Points forts du mode Carrière

Vous commencerez, comme tous les pilotes amateurs, avec un véhicule de route de classe basse (E, D et C), peu de crédits, mais de grands rêves. La classe E vous permet de permet de découvrir en douceur les nouveaux modes de jeu, les objectifs, le système d’amélioration et de nouveaux circuits tels que Shanghai et La Havane. Ne vous trompez pas lors du choix de votre véhicule, et lorsque vous devez dépenser des crédits pour obtenir des améliorations, choisissez le véhicule qui sera le plus adapté aux circuits et aux défis à venir. Dans certains événements, seules des voitures d’une certaine époque ou d’un certain pays sont autorisées. L’organisation est donc essentielle lorsque vous passez à la classe D et que vous découvrez de nouvelles voitures de sport telles que la Toyota Supra.

Dans la classe C, vous devrez prendre d’importantes décisions. Choisirez-vous d’améliorer votre voiture actuelle afin qu’elle réponde aux critères de la classe C, ou achèterez-vous une rutilante supercar telle que la Chevrolet Corvette Stingray ? Choisissez soigneusement, car la classe B est pleine de surprises. Vous devrez par exemple manier un véhicule de plus de 600 chevaux dans la neige, ou encore participer à une course légendaire entre Lamborghini et Ferrari !

La classe A vous en mettra plein les yeux et les oreilles, avec ses véhicules de rêve et ses V12 sur les autoroutes de Californie. Et, si ce n’était pas suffisant, tenez-vous prêt pour la classe suivante, les hypercars, mêlant à la fois beauté et technologie de pointe, puissance brute et vitesse à couper le souffle, notamment avec la Rimac C_Two et ses 1 000 chevaux majestueux.

Une fois cette classe atteinte, il est temps pour vous de passer du côté des pros, puisque vous avez atteint la classe des voitures de course. Pour commencer, les classes GT C puis GT B mettront plus que jamais vos compétences à l’épreuve lors du championnat de stock-car, ainsi que lors du défi contre-la-montre sur le circuit Nordschleife. Si vous réussissez ces épreuves, vous atteindrez la classe GT A, dans laquelle tous les constructeurs de voitures de course s’affrontent. Puis, si vous remportez toutes les épreuves de la classe GT A grâce à votre talent et à votre expérience, vous serez fin prêt pour la classe GT Open dans laquelle naissent des légendes, et qui vous permettra d’atteindre le sommet de la gloire.

Astuces utiles

• Vous êtes bloqué lors d’un événement ? Utilisez des crédits pour débloquer la série de défis suivante, puis réessayez avec une voiture améliorée.

• L’une des classes ne vous plaît pas ? Utilisez des crédits gagnés en mode Carrière et en ligne pour progresser plus vite.

• Vous n’avez pas assez de crédits ? Participez à des événements en mode Rivaux, et faites la course en ligne afin de gagner plus d’EXP, et ainsi débloquer des crédits.

• Puissance ou tenue de route ? Analysez les circuits sur lesquels vous allez courir et améliorez vos véhicules en conséquence. 

• Au cours de votre carrière, votre garage se remplira de voitures exceptionnelles. Utilisez le bon véhicule pour le bon défi, que ce soit une berline à la tenue de route d’une rare précision, une voiture de tourisme robuste, ou une hypercar hybride.

• Vous avez trouvé une voiture qui vous plaît et convient à votre style de conduite ? Offrez-lui toutes les améliorations possibles et imaginables, et devenez dompteur de supercar. Vous pouvez également utiliser un kit de conversion et varier les plaisirs dans les classes de course pro. Ou encore la transformer en vraie légende de la course en ligne !

Nous avons hâte de voir quelles voitures améliorées et personnalisées nos fans vont créer dans le jeu, qui sort aujourd’hui !