PlayStation Blog en français

L’histoire de Wasteland 3 et ses personnages, ou comment écrire un récit apocalyptique

1 0
L’histoire de Wasteland 3 et ses personnages, ou comment écrire un récit apocalyptique

Le RPG au tour par tour de inXile Entertainment sort aujourd'hui sur PS4

Votre épopée au cœur du Colorado post-apocalyptique de Wastland 3 va bientôt pouvoir commencer. Vous incarnerez un Ranger du Désert engagé par le Patriarche du Colorado, le chef autoproclamé de la région et de son peuple. Cependant, il ne s’agit pas d’une simple promenade de santé, et les Rangers découvriront très vite que leur alliance avec le Patriarche repose sur un tissu de mensonges et d’intrigues.

Dans Wasteland 3, vos choix ont des conséquences et vos paroles, comme vos actions, peuvent drastiquement affecter le monde et le destin de ses habitants. Avec des centaines de fins différentes et d’innombrables moyens de terminer l’histoire principale, la manière dont vous choisirez d’accomplir votre mission et d’interagir avec le Patriarche et ses sujets aura un impact concret sur votre expérience. Vous devrez peser vos mots et bien considérer vos actions.

Nathan Long, notre rédacteur en chef, a eu l’amabilité de répondre à nos questions sur le Patriarche, ses enfants, et comment ils peuvent être affectés par les Rangers.

Le Patriarche du Colorado a engagé les Rangers du Désert pour libérer le pays de l’emprise de ses enfants sanguinaires : Victory, Valor et Liberty. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi les Rangers quittent l’Arizona pour lui venir en aide ?

Les Rangers sont en très mauvaise posture après les événements de Wasteland 2. Ils ont été forcés de faire exploser un missile nucléaire dans leur base pour détruire une intelligence artificielle maléfique. Cette explosion a laissé une zone radioactive en plein milieu et l’Arizona et les Rangers ont dû déployer des ressources pour la reconstruction de leur organisation plutôt que pour la protection des habitants. L’eau potable et la nourriture comestible se font rares et nos héros sont obligés de prendre plus de risques. Le havre de paix précaire que les Rangers avaient aidé à construire est sur le point de s’effondrer. L’Arizona ne pourra pas survivre sans un apport urgent de nourriture, d’eau et de ressources, et c’est exactement ce que leur a promis le Patriarche. Pour leurs compatriotes, cette mission dans le Colorado est une question de vie ou de mort.

Pourquoi le Patriarche a-t-il besoin des Rangers pour s’occuper de ses enfants ?

Parce qu’il ne peut pas se fier à son entourage. Toutes les factions du Colorado sauteraient sur l’occasion pour prendre ses enfants en otage ou les utiliser pour parvenir à leurs fins. Les Rangers ont un besoin impératif que seul lui peut satisfaire, il sait donc qu’ils ne risquent pas de le trahir.

Pouvez-vous nous en dire plus sur Victory ? Il a l’air d’être particulièrement imprévisible.

Vic est un psychopathe pourri gâté, un gamin qui a vécu en toute impunité juste parce qu’il était le fils du Patriarche, donc il en profité pour commettre tous les méfaits qu’il voulait. Il est si dangereux et imprévisible que les habitants du Colorado en sont terrifiés. Il fait ce qu’il veut, à qui il veut, et personne n’ose l’arrêter ou même lui tenir tête, de peur d’encourir la colère de son paternel.

Valor fait partie des Gippers, un culte voué à Ronald Reagan. Vous devrez également vous occuper d’eux.

Les Gippers ont fait de Valor un otage volontaire, exactement comme l’avait prévu le Patriarche. Ce culte a la main mise sur toute la production d’essence dans le Colorado, et maintenant qu’ils contrôlent également Valor, ils peuvent l’utiliser pour vendre leur produit plus cher ou encore s’emparer du Colorado en instaurant ce dernier sur le trône en tant qu’héritier « légitime ». Valor n’est pas très dangereux à lui tout seul, mais constitue un ennemi redoutable avec le soutien des Gippers.

Vous n’avez pas encore mentionné Liberty. Pourquoi s’oppose-t-elle à son père et à quel point est-elle dangereuse ?

Parmi les enfants du Patriarche, Liberty est de loin la plus stratège du lot. Elle est saine d’esprit, intelligente, sans pitié et pense que son père est trop clément. Elle veut transformer le Colorado en dictature militaire et mettre tous les citoyens au travail dans les usines pour produire des armes et des robots en masse. En comptant les seigneurs de guerre des plaines de l’est, elle commande l’armée la plus imposante du Colorado.

Comment est-elle parvenue à assembler une si grande armée ?

La dernière guerre en date du Patriarche était contre les seigneurs de guerre, qui commandent des hordes de saccageurs qui s’abattent sur le Colorado et les autres zones civilisées à l’est. Les seigneurs de guerre désirent se venger de leur défaite contre le Patriarche, et Liberty leur a promis d’exaucer leurs vœux. Il lui obéiront au doigt et à l’œil, tant qu’elle leur permet de tout piller et de saccager dans leur sillage.

Liberty a modifié son corps avec des implants cybernétiques. Sont-ils monnaie courante au Colorado ?

Pas vraiment, mais ils existent. Ils sont très populaires parmi les gangs de l’est. Pour le plus puissant des gangs, les Scar Collectors, la modification corporelle est un acte sacré que l’on porte avec honneur. On voit souvent ses membres équipés de plusieurs membres cybernétiques et autres implants.

Wasteland est un jeu basé autour des choix, donc y a-t-il différents moyens de régler le problème des enfants et quelles sont les conséquences en jeu ?

Avant toute chose, le Patriarche vous a engagé pour lui ramener ses enfants en vie, donc si tel n’est pas les cas… les choses vont se corser. D’autre part, certains alliés veulent que les enfants ne survivent pas et vous en voudront si vous ne les tuez pas. Cela dépend de quel camp vous souhaitez soutenir. Par ailleurs, il y aura d’autres conséquences plus subtiles en fonction de la manière dont vous approchez chacun des enfants et si vous les laissez en vie. Mais je ne vais pas vous parler des retombées de ces décisions, je ne voudrais pas gâcher la surprise !

Lequel des enfants avez-vous pris le plus de plaisir à écrire ?

Ils ont tous leurs particularités, mais je dirais Vic. Il peut se joindre à votre équipe et lancera alors des commentaires absolument répugnants en continu, j’ai donc pu écrire des répliques cinglantes et parfois complètement déplacées. C’est lui que je choisis.

Wasteland 3 sort aujourd’hui sur la PlayStation 4, et nous espérons vous serez nombreux à nous rejoindre dans le Colorado !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

1 Commentaire

  • CapitaineManette

    Il est en ce moment sur le Game Pass d’en face ! C’est vrai que c’est bien mieux mis en scène et fluide que le 1. J’en suis qu’au début et c’est très réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)