Maîtrisez les pouvoirs des quatre saisons dans Ary and the Secret of Seasons

1 0
Maîtrisez les pouvoirs des quatre saisons dans Ary and the Secret of Seasons

Ary and the Secret of Seasons débarque aujourd'hui sur PlayStation 4.

Ary and the Secret of Seasons est un jeu d’aventure de plateforme 3D unique en son genre, dans lequel les joueurs voyagent dans le monde de Valdi. Les saisons ont été déréglées et Valdi est plongé dans le chaos. Contrôlez les saisons et rétablissez l’ordre dans Valdi en résolvant des énigmes et en combattant des ennemis.

Une héroïne atypique

Aryelle, affectueusement surnommée Ary par les habitants de Valdi, est une jeune fille déterminée et prête à endosser des responsabilités pour lesquelles les adultes la jugent bien trop jeune. Son père, l’actuel Gardien de l’hiver, a été blessé, et son frère a disparu pendant son apprentissage. Alors que les Gardiens des Saisons sont conviés à une assemblée pour discuter des perturbations récentes qui se sont passées dans l’équilibre des saisons, Ary décide de défier la tradition en se rendant à l’assemblée à la place de son père.

Les Gardiens des Saisons, ainsi que les autres personnages que rencontre Ary pendant son voyage dans le monde de Valdi, considèrent souvent ses capacités comme inutiles à cause de son âge, la dissuadant de prendre des risques et lui affirmant qu’elle serait incapable de changer les choses. Mais pour Ary, l’aventurière têtue et au fort caractère, il n’y a pas de non qui tienne ! C’est ainsi que commence le périple d’Ary pour protéger sa famille, ses amis et son village de diverses menaces, prouvant ainsi aux incrédules de quoi elle est capable !

Un monde menacé

D’après la légende, il y a mille ans, un mage maléfique attaqua le monde de Valdi, le menant au bord de la ruine. Les Gardiens des Saisons et le guerrier légendaire combattirent le mage maléfique ensemble et sauvèrent Valdi.

Mais aujourd’hui, le chaos règne de nouveau dans Valdi, car les saisons ne sont plus réparties dans les régions correspondantes. Dans sa quête pour restaurer cet équilibre et trouver la source du chaos, Ary va parcourir le monde de Valdi.

Les magnifiques décors du monde de Valdi sont accompagnés d’une bande-son orchestrale qui met en valeur chaque nouvelle région et contribue à l’exaltation du joueur. Cinq zones composent ce monde : quatre régions, une pour chaque saison, et un noyau central : le Dôme des Saisons. Les différents paysages et les différentes énigmes rendent chaque région unique. Grâce aux nouveaux pouvoirs d’Ary, les joueurs peuvent revenir dans les régions déjà explorées pour découvrir de nouveaux chemins qui les mèneront vers de nouvelles quêtes et de nouveaux trésors.

Sentiers et trésors cachés

Au fur et à mesure qu’elle explore le monde qui s’étend devant elle, Ary gagnera les pouvoirs des saisons que lui ont accordés les Gardiens des Saisons. De nombreux temples, chemins et lieux supplémentaires attendent d’être explorés, alors pour ceux d’entre vous qui veulent relever le défi et tout découvrir, vous serez récompensés par de magnifiques trésors !


Ary a aussi le look d’une voyageuse cultivée grâce aux tenues et aux armes à collectionner ! Et que vous choisissiez une cuillère en bois ou une épée surpuissante pour affronter les ennemis, ils devront s’incliner !

Message des développeurs

 »Quand j’étais plus jeune, je voulais être capable de manipuler les saisons. C’est grâce à cette idée et à mon amour inconditionnel des anciens jeux PS2 qu’Ary est devenue une réalité. Le jeu dégage une atmosphère agréable, due en partie au fait que l’on peut sans cesse défier l’autorité des adultes, mais aussi manipuler les saisons. Les joueurs pourront voir quels jeux PS2 classiques nous ont inspirés pour ce jeu au fur et à mesure qu’ils progressent. Personne ne peut résister au charme d’Ary, une héroïne haute en couleur ! »

Maîtrisez les saisons dès aujourd’hui septembre sur PS4 dans Ary and the Secret of Seasons.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • C’est cool de voir revenir des jeux de plateforme colorés et bon enfant sur console 👍