L’aventure cyberpunk Cloudpunk arrivera le 15 octobre sur PS4

1 0
L’aventure cyberpunk Cloudpunk arrivera le 15 octobre sur PS4

Découvrez certains des personnages variés que vous rencontrerez durant votre séjour sur Nivalis.

Je suis Thomas Welsh, auteur principal et concepteur narratif sur Cloudpunk, et c’est moi qui ai créé les personnages que vous rencontrerez dans la ville cyberpunk de Nivalis.

Depuis leur annonce, j’ai adoré voir les réactions des joueurs par rapport aux personnages hauts en couleur. Tout le monde a un personnage préféré, et j’ai vraiment été touché par la réaction de la communauté à l’égard de ces androïdes, humains et cyborgs.

Aujourd’hui, je vais vous parler de cinq des personnages les plus importants que vous rencontrerez au cours de cette aventure cyberpunk pluvieuse et illuminée par des néons.

Quand j’ai rejoint le projet, Cloudpunk était un magnifique monde en voxel rempli de véhicules volants, mais sans personnages ni histoire. Nous savions que Cloudpunk n’allait pas être une simple histoire cyberpunk classique sur des policiers cyborgs grisonnants ou des gangs de robots se tirant dessus dans la rue. Au lieu de cela, nous voulions raconter l’histoire d’une personne lambda menant une existence normale dans un monde cyberpunk. Comment faisait-elle pour payer ses factures ? Qui étaient ses amis et rivaux ? C’était comment de travailler de nuit pour une entreprise de livraison, de voler entre les bâtiments, de rencontrer des gens intéressants sur fond de bande-son puissante au synthé ? Pour répondre à toutes ces questions, il nous fallait une héroïne. Et cette héroïne, c’est Rania.

Rania est une étrangère, une immigrante et, le plus important dans Cloudpunk, une conductrice hors pair. Tout comme le joueur, elle vient d’arriver en ville et a beaucoup de choses à apprendre. Elle est intelligente et un brin cynique, mais ne se laisse pas facilement manipuler ou tromper. Rania ne boit pas, mais elle apprécie énormément Nivalis, car elle adore la street food. Qu’il s’agisse de tartes aux cerises ou de raviolis vapeur, elle n’est pas du genre à passer devant un étal sans voir ce qu’il propose de chaud et de bon marché.

Cette nuit, l’interlocuteur de Rania s’appelle Control. Il est grisonnant et fatigué, mais aime rire. Control sait qu’il ne devrait pas s’attacher à ses conducteurs, car c’est un travail dangereux, mais il ne peut pas s’en empêcher. Vous découvrirez peu à peu des éléments sur son histoire mystérieuse. Control a hâte de finir ses heures pour enfin ouvrir la bouteille de saké qui l’attend dans le tiroir de son bureau.

Le meilleur ami de Rania s’appelle Camus. C’est son chien motorisé. Camus était déjà un animal robotique avant leur arrivée à Nivalis, mais Rania a dû vendre son corps de métal pour solder ses dettes. Sa personnalité est stockée sur un disque et, dès qu’elle touche son premier salaire, Rania paie pour faire transférer sa conscience sur son véhicule. Il est joyeux et serviable, mais légèrement naïf. Camus est un peu la conscience de Rania et met souvent en doute ses décisions quand elles sont égoïstes ou cyniques. Bien que Camus ne mange pas, il s’intéresse malgré tout à la nourriture. Il aimerait bien tester le café au donut, mais Rania n’est pas sûre que ça existe réellement.

L’un des personnages les plus étranges que Rania rencontre au travail est Huxley l’androïde, et c’est vite devenu un personnage apprécié des fans. Huxley est « le meilleur et le moins cher des détectives privés de Nivalis« . À cause d’un processeur en surchauffe, il parle comme s’il était le narrateur d’un roman policier. Il mange n’importe quoi si ça a été bouilli au préalable.

Enfin, il y a Lomo, propriétaire de la boîte de nuit le Sin Wave et parrain local du centre-ville. Il aide Rania quand elle est détenue par CorpSec, la police autoritaire de Nivalis, mais exige une faveur en échange. Comme Lomo l’a si bien dit à Rania, « Tes mains sont bien trop propres. » Elles ne le seront pas toujours. Lomo adore le whisky de luxe.

Voilà un échantillon des personnages entièrement doublés que vous rencontrerez à Nivalis. Il me tarde que de nouveaux joueurs rejoignent cette aventure quand Cloudpunk sortira sur PlayStation le 15 octobre !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • ah cool, j’hesitais à le prendre sur pc depuis un moment mais sur ps4 yes!