Minecraft ajoute la prise en charge de PS VR ce mois-ci

7 0
Minecraft ajoute la prise en charge de PS VR ce mois-ci

Une nouvelle mise à jour va vous permettre de jouer au jeu de Mojang Studios en réalité virtuelle.

Cette fonctionnalité a été longtemps réclamée et beaucoup débattue au sein de la communauté Minecraft sur PlayStation, mais je peux enfin l’annoncer officiellement. Oui, nous ajoutons la prise en charge de PlayStation VR à Minecraft, et c’est pour très bientôt ! Ce mois-ci, pour être plus précis !

Oui, c’est très bientôt !

Chez Mojang, il nous tarde de vous en parler depuis des lustres ! La prise en charge de PS VR est une fonctionnalité PS4 prévue depuis que nous avons eu le feu vert de Sony pour créer le jeu inter-plateformes et sortir la version Bedrock sur PlayStation 4. La question n’a jamais été de savoir si nous allions le faire, mais plutôt quand.

Minecraft x PlayStation VR

Alors, j’imagine que vous aimeriez plus de détails ?

Une fois que nous aurons fini de peaufiner le mise à jour prenant en charge PS VR, elle vous sera proposée via un patch pour le jeu Minecraft. Tous les joueurs possédant Minecraft sur PlayStation 4 auront automatiquement ce patch. Téléchargez le patch pour accéder à la nouvelle fonctionnalité de réalité virtuelle pour Minecraft. Bien évidemment, impossible de la tester sans PS VR. Enfin, vous l’avez tous déjà, non ?!

Mais qu’est-ce que Minecraft x PlayStation VR, me direz-vous ?

Eh bien <roulement de tambours>… c’est Minecraft, mais en réalité virtuelle. C’est 100 % le même jeu Minecraft auquel vous jouez tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, tous les ans… sur PlayStation 4. Nous n’avons rien retiré. Du 100 % Minecraft.

Minecraft x PlayStation VR

Mais il doit bien y avoir une différence ?

Effectivement ! Il y a quelques nouveaux paramètres et des guides pour vous aider à paramétrer l’expérience VR comme bon vous semble. Il y a également deux façons principales de jouer au jeu en VR ; deux modes : Immersif et Living Room. Nous les aimons tous les deux, mais à vous de voir.

Tout comme avec le jeu principal, utilisez votre manette DUALSHOCK 4 pour vous déplacer, créer, combattre. Cette fois, cependant, vous serez entièrement plongé dans le monde de Minecraft. Je vous garantis que vous allez sauter au plafond.

Minecraft x PlayStation VR

Même si la pandémie a quelque peu modifié notre façon de développer Minecraft, le développement de Minecraft pour PS VR s’est passé sans heurts. J’irais même jusqu’à dire normalement. L’expérience Minecraft x PSVR se base sur la technologie Minecraft VR que nous avons développée pour les autres plateformes il y a quelques années. SkyBox Labs nous a ensuite aidés à convertir et optimiser la technologie existante pour PS VR. Et, bien sûr, nos amis chez Sony nous accompagnent depuis le début, car ils connaissent leur système mieux que quiconque.

C’était une collaboration excellente, et il nous tarde que les joueurs de PlayStation VR puissent découvrir cette version immersive et somptueuse de Minecraft !

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.