PlayStation Blog en français

Guidez vos troupes dans l’enfer de WARSAW, intense RPG au tour par tour, débarquant sur PS4 dès le 29 septembre

0 0
Guidez vos troupes dans l’enfer de WARSAW, intense RPG au tour par tour, débarquant sur PS4 dès le 29 septembre

Examinez la stratégie et les tactiques à adopter pour survivre à l'insurrection de Varsovie

Écoutez-moi bien, soldat. Warsaw, un intense RPG au tour par tour qui se déroule dans les rues d’une ville assiégée vers la fin de la Deuxième Guerre mondiale, va débarquer sur PlayStation 4 dès le 29 septembre.
Regardez la nouvelle bande-annonce pour voir à quoi vous allez devoir face face !

Guidez vos troupes dans l’enfer de WARSAW, intense RPG au tour par tour, débarquant sur PS4 dès le 29 septembre

Je suis ici pour vous préparer à mener une escouade lors de l’insurrection. Alors restez concentré, parce que la vie et la liberté des habitants de cette ville en dépendent.


Envers et contre tout

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Nous sommes en infériorité numérique et l’ennemi dispose d’un armement bien meilleur que le nôtre. La ville sera coupée de tout, donc nous serons livrés à nous-mêmes face aux forces nazies. L’ennemi possède des mitrailleuses, des lance-flammes, des chiens de chasse, des chars et de l’artillerie antiaérienne.

Et nous ? Juste des pistolets, de quoi panser nos blessures et ce que nous pourrons grappiller en chemin.

La bonne nouvelle ? Nous avons quelque chose que l’ennemi n’a pas. Une raison qui justifie notre présence ici. Nous sommes déterminés à nous battre pour défendre chaque bâtiment et chaque bout de terrain de la ville. C’est notre terre natale et nous sommes prêts à sacrifier nos vies pour la défendre. Nous vivons dans cette ville, alors plutôt mourir que de la laisser entre les mains des nazis.


Décidez du sort de la ville, quartier par quartier

Il y a une bonne chose que vous devez comprendre. Nos effectifs sont limités donc nos actions le seront aussi. Nous ne sommes pas assez nombreux pour couvrir la ville entière. Alors à chaque fois que partirez en mission, prenez soin d’établir dans quel quartier vous allez déployer vos forces.

Et ceux qui n’ont pas été choisis ? Eh bien, ça risque d’être encore plus dur pour eux. Les ressources vont diminuer, leur moral aussi, sans parler des renforts qui seront également moindres pour l’insurrection. Alors pensez-y quand vous ferez votre choix et ne lâchez rien.


Les héros de l’insurrection

Vous vous demandez certainement qui va vous accompagner lors de la bataille. Alors quels sont les soldats d’élite aguerris qui vont rejoindre votre équipe pour défendre notre avenir ? Ce ne sont peut-être pas les plus expérimentés, mais je n’ai jamais connu des gens aussi valeureux.

Les membres de votre escouade sont de simples habitants de la ville qui ont le cran d’aller se battre. Certains d’entre eux ont fait partie de l’armée, certes. Mais la plupart sont juste des gens normaux pris dans la tourmente. Des serveuses, des facteurs, des travailleurs dans le secteur des télécoms. L’un d’entre eux basé à Prague était même le barman de mon bar préféré.

Maintenant ce sont tous des soldats. Des officiers, des tireurs d’élite, des aides-soignants, des éclaireurs. Ce sont tous des héros.
Ils font tout leur possible pour contribuer à la bataille. Ils ont tous des qualités et compétences qui leur sont propres et dont vous devrez tirer avantage pour maximiser leur impact.

Et ils ont tous un vécu différent. Prenez le temps d’aller leur parler, vous apprendrez certainement deux ou trois choses utiles.


Prêtez main-forte aux personnes civiles

En patrouillant dans les rues de la ville, vous croiserez forcément des civils en détresse. N’oubliez pas : c’est pour eux que nous luttons. Leurs familles, leurs enfants, les personnes âgées. Vous devez leur venir en aide autant que possible. Chacune de ces rencontres sera différente. Certains vous demanderont juste des conseils, d’autres auront besoin de vous pour échapper à la mort.

Vous serez en première ligne pour voir la réalité de la guerre dans le quotidien des habitants. Ne vous méprenez pas sur ceux qui vivent dans une ville assiégée. C’est une vie cruelle, impitoyable et brutale. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour alléger leur fardeau.


Armez vos troupes

Chaque bataille remportée vous permettra de mieux équiper vos soldats ou de récupérer des ressources pour réparer ou échanger leur arsenal. Si vous avez du pot, vous tomberez peut-être sur une caisse de ravitaillement provenant d’un avion allié qui a réussi à franchir l’artillerie antiaérienne.

Assurez-vous de trier sur le volet les personnes et les ressources pour chaque mission, car vous ne pourrez pas tout prendre à chaque fois.


Arpentez les rues de Varsovie

J’ai grandi dans le quartier d’Ochota. J’ai joué au foot dans les ruelles et quand j’ai rejoint les rangs de la résistance, j’ai parcouru chaque recoin de la ville même en étant ivre. Et vous aussi, vous connaissez cette ville comme votre poche. Ce n’est pas le cas chez nos ennemis. Voilà notre avantage.

Vous devrez faire preuve de vigilance quand vous déploierez votre équipe dans les rues. Les patrouilles ennemies sont légion. À vous de peser le pour et le contre et de bien choisir les batailles que vous pouvez gagner. Est-ce bien prudent d’attaquer l’ennemi si votre escouade vient de subir une dérouillée la même nuit ? Avez-vous suffisamment de munitions, de grenades, de fusées éclairantes et de quoi vous soigner pour accomplir vos objectifs et retourner au GQ en toute sécurité ?

J’espère que ce petit briefing ne vous aura pas effrayé et que vous vous montrerez à la hauteur de nos espérances. Mais je n’ai aucun doute là-dessus. Je sais que vous avez la trempe nécessaire. Alors préparez-vous au combat qui vous attend. Faites-leur vivre un enfer ! Warsaw se prépare à livrer bataille sur PS4. Nous appelons tous les défenseurs de la liberté au ralliement dès le 29 septembre.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)