PlayStation Blog en français

7 choses à savoir sur Tohu, un tout nouveau jeu d’aventure disponible sur PS4 plus tard cette année

0 0
7 choses à savoir sur Tohu, un tout nouveau jeu d’aventure disponible sur PS4 plus tard cette année

Apprenez-en plus sur les environnements magnifiques, les personnages mystérieux et les puzzles élaborés à mesure que le voile se lève sur ce jeu !

Salut tout le monde ! Je m’appelle Matt et je suis producteur chez The Irregular Corporation. J’ai l’immense plaisir de vous offrir un aperçu des coulisses de Tohu, le magnifique jeu d’aventure bientôt disponible sur PS4, un jeu sur lequel nous collaborons avec la talentueuse équipe de pro des casse-têtes de Fireart Games.

Qu’est-ce que Tohu ? Eh bien, pour aller droit au but, Tohu est…

… une épopée sur des planètes poissonneuses

L’histoire de Tohu se déroule dans un univers aussi étrange que fascinant composé de planètes poissonneuses. Partez à l’aventure et découvrez des lieux incroyablement variés à explorer. Depuis le dos d’un poisson marécageux fétide, à la peau aux mille couleurs d’un hippocampe de cirque, chaque environnement propose une myriade de visuels colorés et variés, un véritable festin pour les yeux.

… C’est l’histoire d’une petite fille et de son Cubus

Vous commencerez l’aventure dans la peau d’une mystérieuse petite fille qui possède le pouvoir unique de se transformer en Cubus, son alter ego mécanique. Jouer la petite fille vous permet d’escalader des environnements dangereux et vous faufiler dans de petits espaces pour atteindre de nouvelles zones. Vous avez besoin de gros bras ? Transformez-vous en Cubus et faites jouer de vos muscles de métal !

… Inspiré par les classiques, développé pour les joueurs modernes

Tous les types de joueurs ont leur propre opinion sur ce qui constitue un jeu d’aventure traditionnel, mais Tohu a été conçu dès le départ pour prendre une direction différente. Notre objectif est de proposer un défi de taille pour les joueurs habitués aux classiques du genre, mais en restant accessible pour tout type de joueur, quelle que soit leur expérience. Nous voulons que Tohu soit apprécié par un maximum de joueurs !

… Un paysage sonore conçu par Christopher Larkin, le compositeur de Hollow Knight

Créer une atmosphère unique pour Tohu n’aurait pas été possible sans une composition musicale soignée. Christopher Larkin, plus connu pour son travail sur la bande-son phare de Hollow Knight, nous a prêté ses talents pour y parvenir. Notre équipe de développement était constamment enchantée par les compositions de Chris.

… Des personnages aussi étranges que fabuleux à rencontrer

Un homme composé de déchets. Un prêteur sur gages vivant dans une baignoire. Un mammouth apeuré amateur de chants tribaux relaxants. Ce ne sont que quelques exemples des personnages singuliers que vous rencontrerez au cours de votre épopée sur les planètes poissonneuses. Chaque personnage prend vie grâce à une animation fluide et charmante et, oui, nombre d’entre eux gardent des secrets que vous devrez découvrir !

… Des puzzles stimulants (mais en restant chaleureux)

Ce ne serait pas un jeu d’aventure digne de ce nom sans vous donner l’opportunité d’utiliser votre tête, n’est-ce pas ? Les puzzles de Tohu sont nombreux et récurrents, et bien que nous ayons implémenté un système d’indices plutôt généreux pour ceux qui en ont besoin, résoudre les différents casse-têtes que vous rencontrerez sera toujours satisfaisant. C’est valable pour les moustaches que vous concevez pour une bande de taupes ou quand vous tentez de convaincre un équipage de boucaniers de ne pas jeter leur capitaine par-dessus bord.

… Toute une collection de bestioles à découvrir

Chaque zone que vous visitez dans Tohu est remplie de petits détails, ce qui fera le bonheur des joueurs qui aiment résoudre des mystères. Mais regardez de plus près, et découvrez une petite armée d’étranges bestioles qui n’attendent que d’être trouvées et collectionnées. Gardez les yeux bien ouverts !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)