PlayStation Blog en français

King of Seas sera disponible pour les fêtes sur PS4

1 0
King of Seas sera disponible pour les fêtes sur PS4

3DClouds nous parle de leur jeu le plus ambitieux en date

Bienvenue à bord, moussaillons ! Nous sommes très heureux de pouvoir partager des informations exclusives et une nouvelle bande-annonce de gameplay pour le jeu le plus ambitieux de notre carrière, le RPG d’action King of Seas. Préparez-vous à l’abordage !

Après la sortie de notre dernier jeu, nous avons discuté de ce que pourrait être notre prochain projet. Notre équipe voulait mettre notre expertise sur le développement de jeux de course à profit, mais nous voulions aussi nous aventurer sur de nouveaux territoires. Lorsque nous avons réfléchi à ce qui pourrait nous intéresser, nous avons trouvé un consensus autour de l’univers de la piraterie. Au lieu de mettre les joueurs derrière le volant d’un bolide, nous nous sommes demandé : et si nous leur mettions un gouvernail entre les mains ? Nous nous sommes rapidement mis au travail pour concevoir un univers où les joueurs pourraient vivre une vie de loup de mer ! Après tout, tout le monde aime les pirates, non ?

King of Seas sera disponible pour les fêtes sur PS4

Avec ce thème autour de la piraterie, notre expérience dans l’animation de véhicules et de grandes idées pour l’histoire du jeu, notre défi consistait à faire en sorte que notre projet sorte du lot et propose une expérience nouvelle et rafraîchissante. En ce sens, King of Seas offre un monde ouvert aux joueurs et ils pourront choisir leur propre voie pour progresser, explorer de nouvelles îles, interagir avec des personnages intrigants et affronter d’autres pirates au cours de combats nautiques endiablés. Le tout sera emballé dans une histoire où se mêlent trahison et vengeance.

Ce qui différencie vraiment King of Seas, c’est que le moteur du jeu vous proposera un monde différent à chaque fois que vous commencerez une partie. Chaque nouvelle sortie en mer sera donc le début d’une autre aventure. La dynamique de ce monde fait que ce dernier réagira à chacun de vos actes. Il vous faudra vous adapter constamment à ces changements et relever de nouveaux défis. Les routes navales changeront à chaque nouvelle colonie conquise, la difficulté évoluera au fil de vos quêtes et les caprices du temps influeront grandement sur votre navigation et votre capacité à combattre.

Un navire de pirate est bien plus qu’un véhicule : c’est aussi un foyer. Alors nous avons travaillé d’arrache-pied pour proposer de nombreuses options pour personnaliser votre vaisseau. Vous pourrez gagner et détenir cinq classes de navire au cours de votre périple : le sloop, le brick, la flûte, la frégate et le galion. Toutes ces classes sont conçues pour être efficaces et proposer un style de jeu unique. De nouvelles pièces d’équipement et du matériel peuvent être obtenus en commerçant, en récompense de quête, ou par des actes de piraterie. Chaque pièce d’équipement installée sur votre navire altère les statistiques de ce dernier et permet de customiser votre vaisseau pour les combats. Certaines parties du navire, comme la coque et la figure de proue, modifient l’apparence de votre bateau. Vous pourrez donner une allure unique à votre vaisseau grâce à de nombreuses combinaisons et à des sets esthétiques spécifiques. Avec plus de 900 objets disponibles, vous pourrez façonner un navire de guerre digne de vous.

Les combats en mer sont au cœur du gameplay de King of Seas et apprendre à naviguer dans ces conditions difficiles est essentiel si vous voulez remporter la victoire. La manière dont vos navires progressent sur l’eau dépendra de la direction du vent, de la classe du navire en question et des points de talent que vous aurez acquis en améliorant les pièces d’équipement que vous aurez équipées. Les canons de votre navire peuvent uniquement faire feu latéralement. Votre placement au cours d’un combat est donc fondamental. Vous devrez surveiller le sens du vent et la position de votre navire pour améliorer l’efficacité de vos attaques. Tous ces petits détails ont de l’importance.

Sur ce point, utiliser le bon canon au bon moment peut renverser le cours de la bataille. Il existe trois types de canons que vous pouvez équiper et qui impacteront les points de vie, la manœuvrabilité et l’efficacité des navires ennemis. En plus de ces mécaniques, vous découvrirez aussi des compétences uniques au cours de vos aventures qui peuvent pimenter vos combats : des lance-flammes, des rituels vaudou et même une navigation « céleste ».

Vous pourrez combiner un total de quatre compétences uniques pour abattre votre adversaire ou fuir une situation dangereuse. Il y en a pour tous les goûts. Chaque victoire remportée augmentera la prime qui plane au-dessus de votre tête et vous pourrez également affronter certains des pirates les plus craints de l’histoire. Le niveau de difficulté ajoute un multiplicateur à la prime que vous atteindrez dans le jeu. Essayer de voir jusqu’où vous pouvez aller en mode hardcore !

Cependant, King of Seas n’est pas uniquement un jeu de combat naval. Nous avons investi beaucoup de temps afin de créer un monde interactif où les avancées de vos quêtes vous ouvriront de nouveaux défis et de nouvelles opportunités. Découvrez des missions spéciales où vous pourrez gagner des récompenses supplémentaires ou accéder à de nouvelles aventures. Vous pourrez également trouver des cartes au trésor qui vous permettront de vous emparer de richesses qui n’attendent que vous. Vous aurez aussi la possibilité de commercer avec les nouvelles colonies. Chacune d’entre elles produira des marchandises spécifiques et possède son propre marché (avec ses propres règles). Assurez-vous d’acheter à bas prix et de vendre votre butin au prix fort pour remplir votre trésorerie. Nous avons aussi ajouté 30 variétés de poissons que vous pourrez utiliser pour commercer ou vous nourrir, mais assurez-vous de garder un œil rivé sur le soleil (et sur la météo) pour les capturer.

Nous espérons que nous vous avons donné un bon aperçu de ce que King of Seas vous réserve. C’est un vrai plaisir de vous annoncer que King of Seas sera disponible sur PS4 pour les fêtes et nous vous encourageons à regarder la nouvelle bande-annonce de gameplay mise à votre disposition aujourd’hui. De la part de 3DClouds, merci d’avoir lu cet article et nous avons hâte de vous voir en haute mer !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Cool, un jeu de pirates !
    Par contre, graphiquement, c’est un peu limite pour de la current-gen, non ? 🙁
    A quand un beau jeu de pirates digne de ce nom, ventre-saint-gris ?!!!