PlayStation Blog en français

Nouvelle fonctionnalité de combat sous-marin pour Mobile Suit Gundam Battle Operation 2

0 0
Nouvelle fonctionnalité de combat sous-marin pour Mobile Suit Gundam Battle Operation 2

Deux nouvelles cartes pour faire des vagues et éliminer des ennemis

Pilotes, tenez-vous prêts ! Vos combats vont prendre une nouvelle tournure.

Nous savons que chaque match met vos compétences à l’épreuve, mais que parfois, vous avez envie d’un nouveau défi. Nous sommes très heureux de vous présenter deux nouvelles cartes qui incluent la toute nouvelle fonctionnalité de combat sous-marin !

Dans les fonds marins, les batailles sont différentes.

L’équipe de développement est ravie de vous présenter ce nouveau style de jeu. Ils ont travaillé sans relâche pour rendre le gameplay aussi amusant et stimulant qu’il doit l’être pour un combat sous-marin !

Ne vous inquiétez pas, tout le temps que vous avez passé dans la peau de votre Mobile Suit préféré n’est pas perdu : vous n’aurez pas besoin d’apprendre de toutes nouvelles commandes. Mais les Mobile Suits fonctionnent différemment sous l’eau. Prêt à vous plonger dans les détails ?

Rester au frais

Les combats sous-marins vous permettent de refroidir vos propulseurs, voilà donc une raison aussi stratégique qu’avantageuse de mener votre combat sous l’eau. Lorsqu’ils sont sous l’eau, tous les Mobile Suits profitent :

  • D’une vitesse de récupération augmentée lorsque leurs propulseurs surchauffent
  • D’un taux de consommation diminué pour leurs propulseurs
  • D’une vitesse de récupération augmentée lorsque leur arme à rayon laser surchauffe
  • D’une accélération diminuée

Les pilotes peuvent utiliser ce superbe égaliseur d’eau pour éviter la surchauffe lorsqu’ils combattent sous l’eau.

Fait pour les vagues

Nos joueurs savent que certains Mobile Suits sont adaptés soit au combat terrestre soit au combat dans l’espace. Avec l’introduction du combat sous-marin, nous voulons attirer votre attention sur les Mobile Suits adaptés au combat sous-marin : Acguy, Agguguy, Juaggu, Z’Gok, Z’Gok E, Zogok, Hy-Gogg, Gogg, Zock et Ram Z’Gok !

Ces Mobile Suits présentent quelques avantages lorsqu’ils attirent leurs ennemis sous l’eau :

  • Ils peuvent sprinter alors qu’ils sautent dans l’eau
  • Ils peuvent lancer du feu sous l’eau
  • La vitesse de déplacement, de sprint et de rotation sera légèrement plus rapide. Il vous sera également plus facile de flotter, vous serez plus léger !

Quelques raisons de rester au sec

Bien sûr, qui dit bonus, dit limites ! Il vous faudra donc choisir votre Mobile Suit soigneusement et prendre les bonnes décisions pendant un combat.

Tous les Mobile Suits auront plus de difficulté à voir un ennemi sous l’eau lorsqu’ils sont sur la terre ferme puisque la portée de leur radar ne leur permet pas de voir aussi loin.  La portée du radar des Mobile Suits qui ne sont pas adaptés au combat sous-marin sera également réduite lorsque ces derniers se battent sous l’eau. Cette réduction signifie que vous ne devez pas uniquement vous fier à votre radar. Vous devez également regarder devant vous pour éviter qu’un ennemi ne parvienne à se faufiler jusqu’à vous pour vous tuer.

Certaines armes ne fonctionnent pas sous l’eau, notamment, et sans surprise, le lance-flamme ou les obus fumigènes !

Port Base (Marée haute)

Il s’agit d’une variante de la carte Port Base avec des zones inondées. Ceux qui veulent essayer le combat sous-marin peuvent commencer par Port Base (Marée haute) !

Avec toute l’eau présente dans cette carte, la visibilité des joueurs sera limitée et la portée de leur radar le sera encore plus. L’eau rend la furtivité encore plus puissante, puisqu’il est déjà impossible de repérer un ennemi furtif sur la terre ferme. N’oubliez pas de partager des barres de santé avec vos alliés grâce à l’Observational Data Link (la liaison de données d’observation), car avec une visibilité réduite, vos alliés pourraient être éliminés par un ennemi furtif sans que vous n’en sachiez rien !

Emmenez-moi dans la jungle

Nous avons quitté la base et déménagé dans la jungle ! Il s’agit d’une nouvelle expérience visuelle verdoyante avec de nouveaux styles et mécaniques de gameplay à explorer.

Dans la nouvelle carte Jungle, de nombreux arbres nuisent à la visibilité. Vous pourrez toujours vous déplacer (et tirer) à travers la jungle, mais il vous sera plus difficile de suivre et tirer sur vos ennemis à distance. Mais ces arbres offrent une excellente couverture ! Trouvez l’endroit parfait pour vous cacher et tirer sur vos ennemis à distance.

Dans l’esprit de notre nouvelle fonctionnalité de combat sous-marin, la carte Jungle inclut également une rivière au centre de la carte qui peut vous emmener directement à la base de votre adversaire, que ce soit sur la rive ou sous l’eau. Les bases sont espacées de 1,2 km. Les joueurs les plus minutieux auront remarqué que c’est plus large que la région montagneuse. Les joueurs remarqueront également que l’eau de la carte Jungle est plus trouble que celle de la carte Port Base (Marée haute). Lorsque vous sautez dans la rivière, cette eau trouble vous permet de vous cacher pour vous aider à effectuer une attaque-surprise. Les parois abruptes sont difficilement praticables pour les pilotes à pied, mais vous n’aurez aucune difficulté à les escalader avec des propulseurs. Postez-vous en embuscade dans l’eau, puis utilisez vos propulseurs pour initier un combat terrestre surprise !

La zone autour des points relais E et F deviendra probablement le champ de bataille principal, puisqu’elle est plutôt plate et ouverte. Mais n’oubliez pas la rivière qui se trouve dans le centre de la carte : plongez pour quitter la ligne de mire de vos ennemis.

Prenez garde lorsque vous pénétrez sur un territoire ennemi et faites profil bas si vous êtes dans la ligne de mire des points relais C et D puisque ce sont de petites collines recouvertes d’une végétation épaisse. Ces collines sont un emplacement privilégié pour les tireurs d’élite puisque la ligne de mire mène vers le centre de la carte.

L’équipe de développement a créé la fonctionnalité de combat sous-marin dans le but d’offrir aux joueurs un défi supplémentaire, mais également des avantages stratégiques. Selon eux, les avantages l’emportent sur la difficulté qui découle du combat sous-marin, alors encouragez tout le monde à se jeter à l’eau !