PlayStation Blog en français

Comment Rebellion a adapté Sniper Elite sur PS VR

0 0
Comment Rebellion a adapté Sniper Elite sur PS VR

Comment Rebellion est parvenu à adapter son shooter de la Seconde Guerre mondiale en réalité virtuelle.

C’est un plaisir de revenir ici après le lancement de notre bande-annonce de gameplay pour Sniper Elite VR ! Nous avons travaillé en collaboration avec nos amis de Just Add Water pour adapter l’expérience de Sniper Elite en VR. Mais si cette idée nous a toujours paru évidente, sa réalisation a nécessité beaucoup de travail.

Tout ce dur labeur nous a permis de plonger nos joueurs dans la peau d’un sniper de la Seconde Guerre mondiale sur VR, de leur offrir une expérience unique et authentique. Regardez la bande-annonce ci-dessous et poursuivez votre lecture pour découvrir 7 choses que vous devez savoir sur Sniper Elite VR !

Comment Rebellion a adapté Sniper Elite sur PS VR

1. Tout est en vue subjective

Sniper Elite VR sera la première entrée entièrement en vue subjective de la série des Sniper Elite. Vous vivrez l’aventure à travers les yeux du héros, que ce soit au bout du viseur de votre fusil ou lorsque vous cherchez le meilleur angle de tir pour atteindre votre cible. Sniper Elite VR est un shooter immersif parfaitement adapté pour PlayStation VR.

2. Devenez un vrai tireur d’élite

La série Sniper Elite est connue pour vous offrir la meilleure expérience de sniper en jeu vidéo. Sniper Elite VR ne vous décevra pas non plus. Nous avons incorporé les meilleures mécaniques de zoom et les meilleurs viseurs pour vos armes afin de vous procurer une sensation authentique. Vous aurez l’impression d’avoir un vrai fusil de sniper entre les mains et Sniper Elite VR mettra vos compétences de tireur d’élite à rudes épreuves.

3. Trois manettes utilisables

Vous aurez la possibilité de jouer à Sniper Elite VR de trois façons différentes sur PlayStation VR. Pour les joueurs voulant sentir le poids de leur fusil entre leurs mains et le viseur contre leur joue, la manette de visée PSVR est faite pour vous.

Ou vous pouvez vous emparer des manettes PlayStation Move et vous en servir pour lever votre fusil, recharger, dégoupiller vos grenades (et les lancer bien sûr !) et plus encore.

Enfin, si vous préférez une expérience de jeu plus traditionnelle, Sniper Elite VR peut aussi être joué avec une manette DualShock. Quelle que soit la manette que vous choisirez, le jeu vous offrira les sensations que vous recherchez.

4. Déplacez-vous à votre guise 

Nous savons que les joueurs adeptes de la réalité virtuelle aiment se déplacer librement. Sniper Elite VR vous permettra de vous déplacer à votre guise ou de vous téléporter, ainsi que de nombreuses options pour vous assurer une expérience de jeu confortable, que vous jouiez assis ou debout.

Sniper Elite VR

5. Une campagne solo complète

Sniper Elite VR est conçu pour vous divertir durant de nombreuses heures. La campagne solo vous plongera au cœur de la Seconde Guerre mondiale et à la même période que celle de Sniper Elite 4. Vous incarnez un nouveau héros dans une nouvelle histoire. Vous combattrez aux côtés de la résistance italienne contre l’occupation fasciste.

Sniper Elite VR vous proposera 18 missions aux scénarios et aux décors variés. Vous devrez aussi bien combattre dans les rues de villages italiens pittoresques que prendre d’assaut des bunkers impénétrables. Cette campagne a beaucoup à vous offrir et elle est également conçue pour être jouée et rejouée ! Des défis additionnels vous seront proposés et vous pourrez rejouer vos missions afin d’obtenir un meilleur classement si vous le souhaitez. De quoi vous donner envie de vaincre les nazis encore et encore !

6. Un gameplay typique de Sniper Elite

Les fans de Sniper Elite pourront redécouvrir le gameplay qui les a séduits dans les opus précédents de la série. Vous pourrez masquer le bruit de vos déplacements, poser des pièges, créer des diversions et éliminer vos ennemis discrètement au corps à corps. Vous pourrez prendre de nombreux ennemis pour cible, des soldats, des officiers, d’autres snipers, des tanks et des bateaux, ainsi que des francs-tireurs. Au cours de votre progression dans la campagne, vous pourrez utiliser tout un arsenal d’armes de la Seconde Guerre mondiale qu’il vous faudra maîtriser pour vaincre vos adversaires.

7. La Kill Cam revient et s’adapte à la VR

Un élément que vous n’aurez pas vu dans la bande-annonce de gameplay de Sniper Elite VR, mais que vous aurez hâte de (re)découvrir, est la Kill Cam à rayons X. Elle est désormais adaptée à la réalité virtuelle ! Nous sommes vraiment fiers du travail que nous avons accompli pour nous assurer que vous pourrez savourer les moindres détails lorsque le crâne de vos ennemis volera en morceaux tout en profitant d’une expérience de jeu confortable. Bien entendu, si c’est trop pour vous, vous aurez la possibilité de désactiver cette option !

Nous savons que nombre d’entre vous ont attendu patiemment l’arrivée de Sniper Elite VR. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos amis de Just Add Water au cours de cette période difficile pour vous apporter ce jeu. Avec un peu de chance, je pourrais bientôt vous communiquer d’autres informations. Mais en attendant, faites bien attention à vous !