Hangar 13 révèle son approche du remake de Mafia

0 0
Hangar 13 révèle son approche du remake de Mafia

Mafia: Definitive Edition sort demain, et redonne vie à ce drame criminel classique

Après deux ans et demi de développement, il est enfin temps de partager Mafia: Definitive Edition avec le monde. Créer ce jeu a été une aventure palpitante pour l’équipe de Hangar 13. Ça a été très nostalgique pour les vétérans qui ont aussi travaillé sur l’original. Nos nouveaux développeurs (dont certains étaient encore en maternelle quand le premier jeu est sorti) ont pu entrevoir l’âme de la franchise Mafia. Pour moi, ce projet est le point culminant d’une décennie entière de jeux Mafia, et une incroyable opportunité de revisiter un de mes jeux favoris.

Depuis le début, notre but était de célébrer Mafia en créant une nouvelle version dont tout le monde pourrait profiter. Évidemment, nous voulions que les fans des jeux précédents retrouvent l’aventure qu’ils connaissent déjà, dans cette version plus actuelle qui respecte l’œuvre originale. Sauf qu’il était tout aussi important d’attirer de nouveaux joueurs, de la même façon que vous avions plu au public d’il y a 20 ans. Cela n’impliquait pas uniquement de moderniser le gameplay, mais aussi de comprendre ce qui a fait de Mafia un jeu si unique.

Mafia Definitive Edition

Le noyau de chaque jeu Mafia réside dans son histoire, et le premier Mafia a créé un nouveau standard en matière de narration cinématographique. Mafia a prouvé que les jeux pouvaient raconter des histoires qui rivalisent avec le cinéma et la télévision à une époque où les jeux narratifs de haute qualité étaient une denrée rare.

Le récit du parcours de Tommy Angelo au cours de sa carrière au sein de la famille du crime Salieri est tout aussi passionnant aujourd’hui que lors de la sortie du jeu original, mais nous voulions donner un coup de jeune à cette histoire. Le script a été réécrit de A à Z, chaque performance a été réenregistrée, et chaque cinématique a été refilmée. Nous avons donné plus de temps à l’écran et une histoire plus riche à des personnages clés, comme la compagne de Tommy, Sarah. Nous avons ajouté des détails que vous découvrirez sous forme de notes, de journaux, ou en commentaire radio pour mieux ancrer l’action dans les années 30. En fait, je dirais même qu’on a utilisé tous les outils à notre disposition pour nous assurer que Mafia vous impressionne toujours autant en 2020.

Il faut aussi garder en tête que Mafia était une véritable claque visuelle quand l’original est sorti. Faire en sorte que le remake soit d’aussi bonne qualité que l’original était notre priorité numéro un. Notre équipe artistique a créé de nombreuses voitures d’époque magnifiques, des décors de missions, et des modèles de personnages, mais ils se sont particulièrement appliqués sur l’aspect général de Lost Heaven, la ville inspirée de Chicago où se déroule Mafia: Definitive Edition. La carte de la ville est presque identique, chaque quartier a été revisité et amélioré, nous avons ajouté des détails partout, des déchets dans la rue jusqu’à l’architecture des bâtiments. Le résultat final est phénoménal, je ne doute pas que les joueurs seront encore impressionnés par Lost Heaven.

Mafia Definitive Edition

Revisiter un jeu avec une fan base aussi dévouée est une lourde responsabilité. J’ai entendu beaucoup de fans (dont certains développeurs de notre équipe) dire que le jeu Mafia original a été une expérience de jeu inoubliable pour eux. Nombreux sont ceux qui jouent encore religieusement à Mafia. Nous espérons que notre nouvelle approche de Mafia sera à la hauteur des attentes de notre communauté et ravira tous les joueurs, nouveaux ou vétérans. Le retour extrêment positif suite à l’annonce du remake a été une source continue d’inspiration, et ça a été un privilège de travailler aux côtés de développeurs prêts à tout donner pour ce jeu qu’ils aiment sincèrement. Remettre ce jeu d’aventure criminelle au goût du jour était passionnant pour nous tous à Hangar 13, et nous avons hâte que les fans de Mafia puissent mettre la main sur le jeu.