PlayStation Blog en français

Avant-première de The Last of Us Day 2020 : nouveaux posters, produits dérivés et plus encore

1 0
Avant-première de The Last of Us Day 2020 : nouveaux posters, produits dérivés et plus encore

Téléchargez gratuitement des thèmes The Last of Us Part II sur le PlayStation Store jusqu'à lundi.

Bonjour à tous ! Depuis le lancement de The Last of Us Part II il y a quelques mois, en juin, nous n’avons pas chômé. En août, nous avons publié la mise à jour gratuite Réaliste*, qui apportait quelques nouveautés telles que le mode Mort permanente, la difficulté Réaliste et quelques autres bonus. Nous avons également travaillé d’arrache-pied sur la préparation de The Last of Us Day, la fête annuelle de notre communauté, qui débutera demain, le 26 septembre. Nous avons prévu un tas de super contenus que vous retrouverez à l’adresse TheLastofUs.com/TLOUDay dès demain à 18h (heure de Paris), mais nous voulions déjà vous en donner un petit aperçu. Alors, c’est parti !

Double album vinyle The Last of Us Part II + posters en édition limitée

On adore nos amis de chez Mondo et les artistes incroyables qui travaillent avec eux. Par le passé, nous avions déjà créé ensemble quelques petits trucs sympas pour The Last of Us Day. Cette année, nous voulions faire encore plus fort. Demain, Mondo lancera au format vinyle la bande originale de The Last of Us Part II par Gustavo Santaolalla et Mac Quayle avec non pas un, mais deux nouveaux posters.

La pochette de ce double album spécial est signée de l’illustre Tula Lotay, qui nous gratifie en prime de deux superbes posters inédits inspirés de The Last of Us Part II. Le tout sera dévoilé et ouvert à la précommande demain à partir de 18h (heure de Paris). 

Les vinyles seront disponibles en quantités limitées, et les posters imprimés en fonction des commandes passées avant le jeudi 1er octobre à 9h (heure de Paris). En d’autres termes, après cette date, ils ne seront plus disponibles ni édités. Surveillez MondoShop.com pour en savoir plus et mettre la main sur ces collectors !

The Last of Us : le jeu de plateau

Amateurs de jeux de plateau, l’annonce qui suit est pour vous ! Le jeu de plateau The Last of Us arrive. Nous avons le plaisir d’officialiser notre partenariat avec la talentueuse équipe de CMON, à qui l’on doit le jeu de plateau Bloodborne et le jeu de cartes God of War, afin de développer un nouveau jeu de plateau basé sur The Last of Us. Notre amour pour les jeux (qu’ils soient vidéo, de cartes, de plateau ou autres) est sans borne et nous nous réjouissons de transposer les personnages et l’univers de The Last of Us dans un nouveau format. Le développement du jeu est déjà lancé. Nous avons hâte de vous en parler plus en détail, le moment venu. Pour en savoir plus, guettez la présentation complète sur le site CMON.com.

Guide de cosplay d’Abby dans The Last of Us Part II

Chaque semaine, sur nos réseaux sociaux, nous présentons les costumes, accessoires et maquillages minutieusement élaborés par la communauté de cosplayeurs de The Last of Us. Nous sommes sans cesse émerveillés par le niveau d’attention et le soin apportés à la représentation de nos personnages. C’est pourquoi, l’année dernière, nous avions souhaité manifester notre soutien en publiant un guide de cosplay officiel pour Ellie. L’accueil que vous lui avez réservé était tel que nous avons le plaisir de vous offrir aujourd’hui un guide de cosplay pour Abby.

Ce PDF téléchargeable regroupe des illustrations en haute définition de chacun des aspects du design d’Abby, de sa coupe de cheveux à ses armes, en passant par ses vêtements et son équipement. Vous y trouverez également des informations sur les matières utilisées, les couleurs et plus encore. 

Depuis le lancement du jeu, nous avons déjà reçu des photos de cosplay d’Abby exceptionnelles, et nous sommes curieux de voir ce que vous parviendrez à accomplir avec ces références supplémentaires. N’hésitez pas à nous montrer vos cosplays et autres créations par le biais de naughtydog.com/ugc.

Nouvelles statues premium The Last of Us et The Last of Us Part II

Avis à tous les collectionneurs : faites de la place dans vos vitrines pour les nouvelles statues de The Last of Us !

Tout d’abord, nous avons renouvelé notre partenariat avec Gaming Heads, qui avait réalisé la statue du claqueur que nous avions dévoilée pour The Last of Us Day 2015 afin de produire une statue de 40 cm d’Ellie dans sa version The Last of Us Part II, en trois éditions. Dans la version de base, Ellie se tient à l’affût, machette à la main, tandis que l’édition Stealth inclut des bras et une tête supplémentaires afin de changer l’expression d’Ellie et de remplacer la machette par un arc. Enfin, l’édition Hunter offre le même contenu que l’édition Stealth, mais avec une peinture spéciale. Retrouvez plus d’infos et précommandez dès aujourd’hui les trois éditions de la statue à l’adresse GamingHeads.com.

Ensuite, pour les fans qui nous suivent depuis le début, nous avons une toute nouvelle sculpture modulable de Mamegyorai Collectibles. Réalisées et peintes par Masato Ohata, ces deux statues individuelles d’Ellie et Joel à l’échelle 1/9e peuvent être exposées séparément ou réunies pour créer un diorama. Le set est disponible en précommande sur le site de Mamegyorai, avec une livraison prévue en mars 2021.

Nouveau thème PS4 gratuit The Last of Us Part II

Pour présenter aux joueurs l’expérience qui les attendait dans The Last of Us Part II, nous avions voulu que le menu principal reflète le périple qu’ils allaient entreprendre et, une fois achevé, le parcours effectué. Pour The Last of Us Day, nous tenions à faire de cette image de conclusion, avec le bateau sur la plage et la mer qui ondule doucement, un thème dynamique dont vous pourriez profiter à chaque fois que vous démarrez votre système PS4, et vous l’offrir à tous gratuitement. Téléchargez-le dès maintenant sur le PlayStation Store.

Cerise sur le gâteau, nous proposons gratuitement tous nos thèmes et avatars de The Last of Us Part II sur le PlayStation Store jusqu’au mardi 29 septembre à 8h59 (heure de Paris). Profitez-en !

Promos sur The Last of Us Remastered, Left Behind et les produits dérivés The Last of Us

Non, ce n’est pas fini ! À l’occasion des célébrations de The Last of Us Day, la boutique PlayStation Gear proposera dès demain de nouveaux articles dans la collection The Last of Us, comme la Funko Pop! de Joel (dans la limite des stocks disponibles), un nouveau t-shirt et un nouveau mug. Elle proposera également en nombre limité l’édition spéciale des mini guitares Taylor 314ce et GS The Last of Us Part II, disponibles pour la durée de The Last of Us Day (un jour seulement !). Si vous les aviez manquées en juillet, c’est le moment ou jamais de vous rattraper. 

Les produits dérivés The Last of Us qui ne sont pas spécifiques à The Last of Us Day seront soldés jusqu’à 40 % sur la boutique PlayStation Gear, et le PlayStation Store affichera tout le week-end 50 % de réduction sur The Last of Us Remastered, The Last of Us: Left Behind, et une sélection de packs de faction The Last of Us Remastered.

Les promotions de The Last of Us Day sur la boutique PlayStation Gear et le PlayStation Store seront disponibles dès aujourd’hui et jusqu’au mardi 29 septembre à 8h59 (heure de Paris) !

Concours du mode photo de The Last of Us Part II

À chaque image du mode photo partagée sur nos réseaux sociaux, nous découvrons notre jeu à travers un nouveau regard : le vôtre. Votre capacité à capturer les personnages, paysages et émotions de The Last of Us Part II à travers son mode photo nous transporte et, à l’occasion de The Last of Us Day, nous avons décidé de vous remercier. Pour ce faire, nous lançons en octobre le tout premier concours du mode photo de The Last of Us Part II. Chaque semaine, nous sélectionnerons un vainqueur qui recevra la très prisée édition Ellie et un second qui remportera une manette DualShock 4 édition limitée The Last of Us Part II.

Pour participer, il vous suffit de capturer votre chef-d’œuvre dans le mode photo de The Last of Us Part II et de nous en faire part sur NaughtyDog.com/ugc en précisant votre nom, votre adresse et votre date de naissance entre le jeudi 1er octobre à 9h01 (heure de Paris) et le vendredi 30 octobre à 8h59 (heure de Paris). Nous sélectionnerons un vainqueur chaque semaine du 10 au 30 octobre et l’annoncerons sur les réseaux sociaux de Naughty Dog. Le concours est ouvert à tous nos fans âgés de 18 ans et plus résidant aux États-Unis d’Amérique (hors Arizona) et au Canada (hors Québec).Sont exclus Puerto Rico, les territoires et possessions américaines, les installations militaires à l’étranger et les lieux où la loi l’interdit. Conditions générales disponibles à l’adresse naughtydog.com/TLOUDayContest.

Nous avons hâte de voir vos créations !


Nous vous en avons déjà dévoilé beaucoup, mais nous vous réservons encore quelques surprises pour les réjouissances de The Last of Us Day. Gardez un œil sur TheLastofUs.com/TLOUDay et suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram pour recevoir toutes les infos.

*Disponible avec le patch 1.05. Connexion Internet et compte PlayStation Network requis.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)