PlayStation Blog en français

8 conseils pour survivre dans The Walking Dead Onslaught sorti demain sur PS VR

0 0
8 conseils pour survivre dans The Walking Dead Onslaught sorti demain sur PS VR

C’est dangereux par ici, alors profitez de ces huit astuces pour augmenter vos chances de survie.

Bonjour à tous ! Ici Survios. Demain sera une journée très spéciale pour notre studio, car The Walking Dead Onslaught verra officiellement le jour ! Nous avons vraiment hâte que vous vous plongiez dans le monde de The Walking Dead d’AMC et que vous viviez une expérience unique sur PS VR. Et afin de vous aider à vous y préparer, nous voulions vous donner quelques astuces que chaque survivant doit connaître avant de rentrer dans ce monde apocalyptique en réalité virtuelle.

The Walking Dead Onslaught est le sixième titre PS VR de Survios. Vous retrouverez nos meilleures mécaniques et nos meilleures innovations tirées des titres précédents tels que Raw Data, Creed: Rise to Glory et Sprint Vector. Dans The Walking Dead Onslaught, les joueurs pourront incarner Rick, Michonne, Daryl et Carol. Ils devront obtenir des ressources pour reconstruire Alexandria, refonder une communauté et se préparer à affronter les hordes de rôdeurs qui leur barrent la route.

Poursuivez votre lecture pour découvrir nos huit conseils pour survivre dans The Walking Dead Onslaught :

1) Choisissez bien votre équipement

Vous aurez 24 armes à votre disposition, allant de l’arbalète légendaire de Daryl jusqu’aux armes de mêlée comme le katana de Michonne, sans compter des armes que vous trouverez lors de vos recherches (des pelles, des pieds de biche, etc.). Si vous avez la liberté de choisir votre équipement, nous vous conseillons tout de même d’inclure des armes de corps à corps et des armes à feu pour aisément faire face aux différentes situations qui vous attendent.

2) Regardez bien autour de vous

Le seul moyen d’être sûr qu’une zone est dégagée, c’est de vérifier. Regardez toujours derrière vous, tendez l’oreille pour écouter les grognements des rôdeurs et éviter une embuscade. Si les grognements d’une meute de rôdeurs s’intensifient, mieux vaut ne pas traîner dans le coin.

3) Des récompenses proportionnelles au niveau de difficulté

La difficulté Vétéran de The Walking Dead Onslaught n’est pas à prendre à la légère, mais si vous pensez pouvoir relever le défi, sachez que vous pourrez obtenir de meilleures récompenses et des ressources dont Alexandria pourra profiter. Vous pouvez toujours rentrer à Alexandria pour améliorer des bâtiments et vos armes, ce qui augmentera vos chances de survie.

4) Entrez dans la mêlée

Ce jeu utilise la physique VR en combat, ce qui signifie que les actions en mêlée, telles que les coups, les décapitations et les empalements seront plus efficaces et causeront des dégâts plus importants en fonction de votre rapidité et de votre agilité. The Walking Dead Onslaught ne comporte pas de jauge d’endurance, cependant, les combats au corps-à-corps mettront la vôtre à l’épreuve. Alors, n’oubliez pas de faire des pauses pour ne pas vous épuiser !

5) Si vous découvrez la VR, prenez votre temps

Nous savons que le niveau d’aisance des joueurs en VR est très variable et nous avons inclus de nombreuses options pour rendre l’expérience plus confortable pour les nouveaux joueurs VR et les vétérans. Si vous pensez que les paramètres par défaut ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à ouvrir le menu correspondant jusqu’à ce que vous trouviez ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez aussi rejouer le tutoriel afin de vous faire la main.

6) Choisissez bien votre position

Éliminer un ou deux rôdeurs au corps à corps est assez simple, mais foncer dans une meute vous mènera à votre perte. Lorsque vous devrez faire face à un grand groupe de rôdeurs, mieux vaut garder vos distances et utiliser l’environnement à votre avantage. Trouvez des goulots d’étranglement pour limiter le flot de rôdeurs et pour en éliminer plusieurs à la fois avec des explosifs.

7) Mettez-y les mains

Quand les rôdeurs sont trop proches, utilisez votre main libre pour les attraper, les frapper et les repousser. En affrontant plusieurs rôdeurs à la fois, poussez celui qui se trouve le plus proche de vous contre les autres. Cela les déstabilisera et vous donnera un peu de temps pour reculer.

8) Ramassez tout ce que vous pouvez

Toutes les ressources que vous trouverez lors de vos expéditions et des missions de campagne reviennent à Alexandria et peuvent servir à construire des bâtiments, améliorer votre armurerie et augmenter la population de votre communauté. Il existe différents types de ressources, qu’il s’agisse de nourriture ou d’objets rares et uniques. Ces ressources sont essentielles pour la reconstruction d’Alexandria, alors essayez de ne rien rater !

Conseil bonus : vous voulez une expérience plus immersive ? 

Nous avons ce qu’il vous faut ! Essayez notre HUD minimal ou l’option Membres Fantômes. En activant ces paramètres, vous masquerez certains segments IU et les mains « fantômes » du joueur afin de profiter d’une expérience plus immersive. Cependant, nous conseillons aux nouveaux joueurs de ne pas sélectionner ces options. Familiarisez-vous d’abord avec le jeu avant de les essayer.

Les éditions Standard et Deluxe de The Walking Dead Onslaught seront disponibles dès demain au format numérique, et une version physique verra le jour en octobre.

Toute l’équipe de Survios est impatiente de vous voir jouer à The Walking Dead Onslaught demain et nous sommes curieux de voir comment vous parviendrez à affronter les hordes de rôdeurs au cœur de cette apocalypse en réalité virtuelle. Bonne chance à tous !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)