PlayStation Blog en français

Combattre. Tomber. Se relever : Comment la difficulté influence-t-elle le gameplay de Until You Fall ?

0 0
Combattre. Tomber. Se relever : Comment la difficulté influence-t-elle le gameplay de Until You Fall ?

Défiez d'impitoyables cauchemars comme vous l'entendez dans ce jeu de combat PS VR !

Salutations, champions ! Adam Kuta, spécialiste marketing communauté à Schell Games, est de retour parmi nous pour un aperçu plus détaillé du dangereux monde d’Until You Fall. Il y a bien longtemps, un cataclysme détruisit notre foyer, Rokar, et fit sortir de terre d’horribles monstres appelés les Unraveled. Il faut les arrêter. Vous seul, brave chevalier des runes, avez le pouvoir de vaincre ces viles créatures et de défendre Rokar !

Nous croyons fermement que tout le monde possède l’âme d’un valeureux chevalier des runes. Du large éventail d’armes et de capacités magiques jusqu’aux différentes approches pour vaincre vos ennemis, nous avons conçu Until You Fall de façon à ce que tous les joueurs puissent devenir un véritable dieu de l’épée en trouvant leur propre style. Au-delà des armes et des capacités, nous avons équilibré les niveaux de difficulté pour permettre aux chevaliers des runes de jouer à un niveau qui correspond à leurs compétences.

 Le jeu dispose de trois niveaux de difficulté principaux : Relaxed (Décontracté), Challenging (Défi),et Relentless (Impitoyable). Toutefois, certains parlent d’un niveau encore plus difficile, tout droit sorti de leurs cauchemars !

 Par défaut, tous les joueurs commencent en mode Challenging pour apprendre les bases en tant que chevalier des runes. Quand les joueurs auront terminé le didacticiel, ils pourront sélectionner le niveau de difficulté souhaité et le changer à n’importe quel moment depuis le monde central : la Runeforge.

Chaque niveau de difficulté affecte les statistiques et le comportement de vos ennemis. Plus la difficulté est élevée, plus leur capacité à coordonner leurs attaques et à effectuer des attaques complexes augmente. Le mode peut également ajouter des défis supplémentaires en modifiant la vitesse d’attaque, les points de défense et de santé, et même le type d’ennemis qui apparaissent. Par exemple : si vous êtes en mode Relentless, vous risquez de tomber nez à nez avec des Empowered Spellweavers plus tôt dans la partie, et plus souvent que d’ordinaire.

 D’un autre côté, plus le défi est corsé, meilleures sont les récompenses. Les joueurs reçoivent de la monnaie en jeu, l’Aether, en fonction de leur progression dans leur partie. Elle peut être utilisée pour transformer des runes en nouvelles armes, ou pour améliorer la puissance de votre arsenal. C’est une ressource précieuse… et très jolie ! Les Champions se verront octroyer plus d’Aether pour leurs victoires en fonction du niveau de difficulté : jusqu’à 20 % de plus pour le mode le plus ardu.

Mode Relaxed

Nous avons créé le mode Relaxed pour les chevaliers des runes qui cherchent une expérience moins punitive ou qui veulent s’échauffer et revoir les bases du combat. Dans ce mode, les ennemis que vous affrontez sont un peu plus lents, et moins agressifs. Et en bonus, les joueurs regagnent un cristal de santé à l’issue de chaque combat. Cependant, ne vous y trompez pas ! Les Unraveled restent des monstres et il serait dangereux de les sous-estimer. C’est un mode décontracté, mais pas facile pour autant… Alors ne baissez pas votre garde ! On vous aura prévenu.

Mode Challenging

Until You Fall a été conçu avec ce mode en tête : de l’action effrénée, du positionnement stratégique, des ennemis redoutables, et le sentiment de puissance que procure la victoire ! Les ennemis sont rapides, impitoyables, et prendront le dessus en combat si vous leur en donnez l’opportunité. Rokar est un lieu dangereux, champion. Mais je sais que vous serez à la hauteur.

Mode Relentless

La difficulté monte encore d’un cran par rapport au mode Challenging. À ce niveau, les joueurs maîtrisent les bases, mais les Unraveled ne se laissent pas faire. Ils attaqueront plus rapidement et de façon plus agressive et se coordonneront souvent entre eux pour vous submerger en vous attaquant sans relâche.

Mode Nightmare

Seuls les champions les plus aguerris seront capables d’affronter le mode Nightmare (Cauchemar). Vous ne pouvez déverrouiller ce niveau de difficulté caché qu’après avoir terminé le jeu avec un autre mode de difficulté, ce qui signifie que vous devrez affronter le boss final avant de mettre votre véritable force de chevalier des runes à l’épreuve. Une fois cette tâche accomplie, préparez-vous aux attaques incessantes de puissants ennemis, plus nombreux, plus agressifs, et plus résistants. Seuls les plus forts survivront.

 Vous pensez être à la hauteur pour déverrouiller et terminer le mode Nightmare ? Mettez vos compétences à l’épreuve et rejoignez le combat de Until You Fall sur VR ! Ne lâchez rien et donnez tout, champions !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)