PlayStation Blog en français

Call of Duty: Black Ops Cold War Zombies – Un nouveau départ

0 0
Call of Duty: Black Ops Cold War Zombies – Un nouveau départ

Le nouveau chapitre est un clin d'œil à la carte originelle Nacht der Untoten, mais propose de nouvelles fonctionnalités de gameplay.

Outre une Campagne passionnante et la nouvelle génération du combat en multijoueur, Black Ops Cold War proposera un autre mode emblématique qui fait partie intégrante de la franchise Black Ops : Zombies.

Ce mode en co-op pour 4 personnes proposera aux vétérans comme aux néophytes une aventure risquée et terrifiante dans une partie emblématique de la franchise Call of Duty. Les fans de longue date retrouveront probablement des éléments familiers dans ce nouveau chapitre, mais je laisse les joueurs découvrir tout cela par eux-mêmes…

Les règles sont les règles, mais… avec Black Ops Cold War, l’expérience Zombies repart de zéro avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Ce mode inclut de nouvelles façons de progresser, des bonus classiques appréciés des fans ainsi qu’un arsenal datant de la Guerre froide pour aider les survivants à dominer les légions de morts-vivants.

Call of Duty: Black Ops Cold War Zombies – Un nouveau départ

L’histoire de Black Ops Cold War Zombies – Die Maschine

Bien plus qu’une simple référence à « Nacht der Untoten », la carte où tout a commencé, « Die Maschine » se situe au début des années 80, mais prend racine bien plus loin dans le passé.

Requiem, une équipe soutenue par la CIA et menée par Grigori Weaver de l’histoire Black Ops originelle, doit explorer un bunker de la Seconde Guerre Mondiale qui n’a pas simplement subi les affres du temps…

Alors qu’ils souhaitent mettre fin aux phénomènes surnaturels ayant lieu près de ce bunker recouvert de planches et de graffitis, les membres de Requiem enquêtent sur ce que renferme cette structure laissée à l’abandon. S’ils y parviennent, les membres de Requiem pourraient bien mettre la main sur des secrets vieux de plusieurs décennies capables de bouleverser l’équilibre mondial.

Au même moment, une division de forces soviétiques rivale de Requiem, le groupe Oméga, rejoint le combat. Le groupe Oméga souhaite étalement étudier et contrôler les événements mystérieux et les anomalies qui ont lieu dans le monde entier.

Outre Requiem et le groupe Oméga, de nombreux personnages peuvent soutenir ou ralentir votre entreprise, tandis que d’autres ont des missions inconnues et indépendantes que les joueurs devront découvrir par eux-mêmes. Parmi ces personnages, un contact se démarque. Il s’agit de Sam, qui semble enclin à partager les informations qu’il a récupérées dans les méandres du KGB.

Avec les diverses informations que les joueurs peuvent retrouver dans le jeu, cette incroyable histoire de Zombies se dévoilera de manière imprévisible…

Une expérience passionnante et connectée à travers plusieurs modes

Que vous soyez un vétéran de la franchise Zombies qui joue également en multijoueur ou un nouveau joueur de Call of Duty qui n’a jamais affronté de zombies, vous vous amuserez encore plus vite qu’avant avec vos amis et toute la communauté.

Voici certaines des mises à jour du mode Zombies de Black Ops Cold War :

Progression du Passe de combat et arsenal

Les joueurs progresseront désormais à travers le Passe de combat grâce au temps passé dans Zombies, mais aussi dans le multijoueur et Call of Duty: Warzone.  Les membres de l’équipe Requiem peuvent également commencer le match avec leur arme de prédilection grâce à la prise en charge de l’arsenal.

Rareté des armes

Outre le retour de la machine capable de transformer vos armes, toutes les armes disposeront désormais d’un niveau de rareté. Plus celui-ci sera élevé, plus votre arme fera de dégâts et plus ses accessoires seront redoutables. Pour la première fois, n’importe quelle arme du jeu pourra être viable dans les manches avancées. Vous prendrez donc davantage de plaisir à trouver de nouvelles armes via les Wall Buys et la Mystery Box.

Field Upgrades

Outre l’armement, les joueurs peuvent déployer des Field Upgrades, sortes de compétences pro-actives qui donnent une nouvelle dimension aux tactiques en équipe.

Chargez-les en tuant des zombies, puis déployez-les lorsque le besoin se fait sentir. Des bonus offensifs aux compétences qui améliorent l’esquive, le soin ou la résurrection, ces Field Upgrades s’adaptent à tous les styles de jeu et à toutes les situations.

Équipement

Sur la carte, vous pouvez fabriquer ou trouver de l’équipement de soutien, mortel ou tactique.

L’équipement mortel et tactique est similaire à celui que l’on trouve dans le multijoueur, comme des grenades à fragmentation, tandis que l’équipement de soutien propose des armes offensives ultra-puissantes. C’est dans cet emplacement que vous pouvez vous équiper de lance-grenades, de tourelles, d’arcs explosifs ou de mitrailleuses à hélicoptères, des outils qui peuvent donner l’avantage à votre escouade quand elle en aura le plus besoin.

Bonus

Les bonus de zombies classiques font leur grand retour avec une esthétique adaptée à la Guerre froide, notamment les célèbres compétences Juggernog et Speed Cola.

Il n’y a désormais plus de limite quant au nombre de bonus que vous pouvez consommer, alors faites-vous plaisir si vous en avez les moyens.

Exfiltration

Au lieu de mourir sous les coups de la horde, dans Black Ops Cold War Zombies vous aurez une nouvelle option, celle de fuir avant de vous faire submerger.

Si toute votre escouade est en danger, vous pouvez fuir la zone de combat remplie de morts-vivants par hélicoptère. Bien que cela crée 11 points d’apparition pour les zombies, attendez-vous à toucher de belles récompenses si votre escouade parvient à sauver sa peau.

Précommander dès maintenant la version numérique

Zombies n’est qu’une partie de l’expérience complète Black Ops Cold War qui doit sortir le 13 novembre. Découvrez la prochaine génération du combat international en avance grâce à la bêta ouverte du multijoueur du jeu.

 Week-end 1 – Exclusivité PlayStation

  • 8-9 octobre : accès anticipé sur PS4
  • 10-12 octobre : bêta ouverte sur PS4

Week-end 2 – bêta ouverte sur PS4

  • 15-19 octobre : bêta ouverte sur PS4

Visitez PlayStation.com pour précommander la version numérique du jeu dès maintenant et obtenir un accès anticipé à la bêta ouverte** en premier sur PS4 ainsi que des récompenses instantanées comme le pack Woods Operator* à utiliser immédiatement dans Modern Warfare et Warzone.

Menez à bien la mission.

*Call of Duty: Modern Warfare / Call of Duty: Warzone sur la plateforme de précommande requis pour obtenir l’Opérateur Woods et le plan.  Vendu ou à télécharger séparément.  À utiliser avant le 13 novembre 2021.
**La disponibilité réelle des plateformes et la ou les dates de lancement de la Bêta sont sujettes à modifications. Offre à durée limitée. La durée minimum de la bêta ouverte est de 2 jours. Connexion Internet requise. Un abonnement à PlayStation®Plus peut être requis.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)