PlayStation Blog en français

Crash Bandicoot 4: It’s About Time débarque sur PS4 le 2 octobre

0 0
Crash Bandicoot 4: It’s About Time débarque sur PS4 le 2 octobre

Aidez Crash et Coco à sauver le multivers dans une nouvelle aventure originale.

À vos marques, bandicoots : Crash est de retour ! Développé par Toys for Bob, Crash Bandicoot 4: It’s About Time sera disponible le 2 octobre sur PlayStation 4.

Après les événements de Crash Bandicoot: Warped, Neo Cortex et le Docteur N. Tropy s’évadent de leur prison interdimensionnelle avec en tête un plan machiavélique de domination. Crash et Coco auront pour mission de les empêcher de conquérir non seulement cette dimension, mais toutes les autres avec elle !

Crash Bandicoot 4: It’s About Time est le premier nouveau chapitre de la saga Crash depuis plus de 10 ans, et fait directement suite à la trilogie originale.

Lisez la suite pour en savoir plus sur le jeu avant de vous jeter dans cette nouvelle aventure totalement inédite.

Les masques quantiques s’allient à Crash et Coco

Dans la peau de l’un des deux marsupiaux, les joueurs pourront non seulement sauter et tournoyer, mais auront aussi à leur disposition de nouvelles mécaniques de jeu telles que la capacité de courir sur les murs, de glisser sur des rampes ou de se balancer à des cordes pour arriver au bout des niveaux et vaincre leurs redoutables boss. Grâce à l’arrivée des masques quantiques, nos bandicoots bénéficient de nouvelles capacités qui leur permettront d’arrêter Neo Cortex et le Docteur N. Tropy.

Quatre masques quantiques, appelés les Gardiens de l’espace et du temps, se sont réveillés afin d’aider Crash et Coco à sauver le multivers.

  • Lani-Loli – le masque de phase. Angoissé chronique et enclin à la panique, Lani-Loli permet à ses porteurs de faire apparaître et disparaître des caisses, objets et obstacles à volonté.
  • ‘Akano – le masque de matière noire. Stoïque et terre-à-terre, ‘Akano génère des tourbillons d’énergie qui permettent à son porteur de briser des caisses renforcées et de modifier leurs mécaniques de déplacement.
  • Kupuna-Wa – le masque du temps. Ayant vu le passé, le présent et le futur, Kupuna-Wa permet à son porteur de ralentir le temps. Grâce à lui, vous pourrez circuler entre les plateformes mobiles, les caisses de nitro et les ennemis sans danger.
  • Ika-Ika – le masque de gravité. Contrôlant l’équilibre entre l’attraction et la répulsion universelles, Ika-Ika permet à son porteur d’inverser la gravité, passant du sol au plafond, et vice-versa.

Moderne, rétro et bien plus : les modes de jeu

Crash 4: It’s About Time vous offre d’emblée deux façons de traverser ses niveaux : Moderne ou Rétro. En outre, vous pourrez refaire ces niveaux avec le mode miroir N. Verted et débloquer des niveaux Flashback pour en savoir plus sur le passé de Crash et Coco.

Avant de partir à l’aventure, vous pourrez choisir votre style de jeu préféré : Moderne ou Rétro. Si vous manquez un saut ou êtes pris dans l’explosion d’une caisse de nitro en mode Moderne, vous recommencerez au dernier checkpoint franchi. En mode Rétro, vous aurez un nombre de vies limité. Vous pourrez obtenir des vies supplémentaires en jouant, mais une fois à zéro, vous devrez recommencer le niveau depuis le début.

Notez que le style de jeu n’a aucune incidence sur le niveau de difficulté et les récompenses de progression, et que vous pouvez le modifier à tout moment depuis l’écran des options.

Vous voulez davantage d’originalité ? Le mode N. Verted est un mode miroir complètement déjanté qui vous offre une toute nouvelle façon de parcourir chaque niveau. Découvrez-les dans des interprétations artistiques inédites, à la façon d’un livre de coloriage ou d’un vieux film par exemple. Certains changements peuvent même impacter votre façon de traverser un niveau donné.

Envie de relever les défis de plateforme les plus difficiles jamais créés ? Vous trouverez dispersées dans plusieurs des niveaux principaux du jeu des cassettes Flashback. Cependant, vous ne pourrez les obtenir que si vous parvenez à les atteindre sans mourir. Ces cassettes débloquent des niveaux Flashback qui transportent Crash et Coco dans les années 90 afin de surmonter les épreuves les plus tordues de Neo Cortex.

Adoptez de nouvelles perspectives : Tawna, Dingodile, Neo Cortex

Découvrez de nouveaux éléments de l’histoire et relevez de nouveaux défis en adoptant la perspective d’autres personnages dans le mode Timelines. Ce mode est conçu pour les capacités spécifiques à chaque personnage et se déverrouille lorsque vous terminez certains niveaux de la trame principale.

  • Tawna : ce bandicoot ressemble à Crash et Coco, à ceci près qu’elle peut également marcher sur les murs et se servir d’un grappin pour atteindre les plateformes les moins accessibles. Bien qu’elle préfère la jouer solo, Tawna est une alliée de poids face à Neo Cortex et N. Tropy.
  • Dingodile : courez après les rêves culinaires de Dingodile. Ancien méchant désormais repenti, Dingodile se sert de sa queue comme d’une arme et d’un canon aspirateur inversé qui lui permet à la fois de se propulser au-dessus des gouffres et de détruire les obstacles et ennemis sur son chemin.
  • Neo Cortex : si vous vous sentez d’humeur malfaisante, incarnez  Neo Cortex et aidez-le à purger le monde de son plus grand échec. Son pistolet laser transforme ses ennemis en robustes plateformes sur lesquelles bondir, et sa ruée aérienne lui permet de franchir de plus grandes distances en l’air.

Rassemblez vos amis et faites tourner la manette

Trouvez un ou deux amis et lancez-vous en Bandicoot Battle, un mode compétitif local qui permet à 2 à 4 joueurs de s’affronter. Soyez le plus rapide dans des courses au checkpoint, ou marquez le plus de points en brisant des caisses. Si vous souhaitez sauver le multivers ensemble, choisissez le mode Pass N. Play pour traverser les niveaux à tour de rôle. Tous ces modes se jouent avec une seule manette. Tout ce qu’il vous faut, ce sont des amis et quelques trucs à grignoter pour les moments difficiles.

5 conseils pour sauver le multivers

1.     Portez une tenue adaptée : Chaque niveau est associé à une apparence spécifique à débloquer. Guettez les gemmes et rejouez les niveaux en N. Verted pour pouvoir en collecter davantage.

2.     Choisissez votre style : la difficulté des modes Rétro et Moderne est la même, mais en mode Moderne, vous reprendrez au dernier checkpoint franchi. Si nécessaire, changez de mode à l’écran des options de jeu, puis retournez sur le terrain.

3.     Changez de point de vue : Timelines vous ramènera sur les mêmes niveaux mais pourra vous proposer de tout nouveaux points de départ. Vivez des expériences uniques et amusantes taillées sur mesure pour d’autres personnages (Tawna, Dingodile ou Neo Cortex).

4.     Traquez toutes les caisses : éloignez-vous des sentiers battus. Explorez tous les chemins secondaires et les moindres recoins des niveaux pour trouver les caisses qui pourraient y être cachées. N’hésitez pas à chercher à plusieurs pour qu’aucune de ces vilaines boîtes ne vous échappe.

5.     Passez à la puissance N : Crash Bandicoot 4: It’s About Time, ce sont des masques, de nouvelles mécaniques et des tas d’autres innovations pour une expérience du jeu de plateforme complètement dingue. Prenez la manette et découvrez de vastes mondes inédits, rencontrez des alliés surprenants, affrontez des boss épiques, et bien plus encore !

Démarquez-vous avec des apparences à renverser le temps, d’abord* sur PlayStation

Modelez votre personnage à votre image grâce à des apparences délirantes adaptées à chaque occasion. Les apparences se débloquent en collectant des gemmes, que vous obtenez en relevant des défis au sein de chaque niveau : détruire des caisses, collecter des fruits Wumpa, etc. Et remportez encore plus de gemmes en jouant au mode N. Verted.

Les joueurs peuvent débloquer des apparences PlayStation à renverser le temps pour Crash et Coco : obtenez “Marsupus Erectus” et “Serious Upgrade”, en terminant le deuxième niveau.

Rejoignez Crash et Coco et sauvez le multivers !

Crash Bandicoot 4: It’s About Time sera disponible le 2 octobre sur le PlayStation Store. Achetez le jeu en version numérique et recevez les apparences « Totally Tubular », disponibles après avoir terminé le deuxième niveau, pour donner à Crash et Coco un look qui sent bon les années 90.

*Les apparences 2x “Marsupus Erectus” et 2x “Serious Upgrade” ne seront pas disponibles sur les autres plateformes avant le 31 décembre 2021.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)