Nickelodeon Kart Racers 2 arrive avec plus d’options de personnalisation, de nouveaux personnages et du slime en pagaille

0 0
Nickelodeon Kart Racers 2 arrive avec plus d’options de personnalisation, de nouveaux personnages et du slime en pagaille

Le jeu de kart cartoonesque arrivera demain sur PS4

Bonjour à tous ! Je suis Adam Johnson, Directeur créatif chez Bamtang games et j’ai hâte de vous voir jouer à la suite de Nickelodeon Kart Racers ! Nous avons apporté de nombreux changements et des améliorations depuis le premier jeu et, rassurez-vous, vous n’aurez pas à y jouer pour comprendre ce qui se déroule dans le second opus.

La plus grande mise à jour, la plus évidente, est le panel de personnages. Vous disposez désormais de 30 pilotes et le Pit Crew vous permettra de profiter de caméos de Nickelodeon, ce qui vous permettra de profiter par la même occasion de nouvelles options. Vous pourrez déverrouiller 70 membres du Pit Crew que vous pouvez engager dans votre équipe pour personnaliser votre kart. Cela veut dire que les joueurs peuvent trouver le kart et l’équipe qui conviennent le mieux à leur style de conduite.

Voici comment fonctionne le Pit Crew, ce fonctionnement représente d’ailleurs le plus grand changement depuis le premier jeu. Le chef d’équipe vous fournira un premier powerup qui remplace l’ancienne charge turbo. Il est rempli de slime, et vous aurez la possibilité de profiter de différents effets de power-up. Les autres membres du Pit Crew vous donnent des buffs stratégiques. Ces buffs s’activent automatiquement durant la course et peuvent, par exemple, vous permettre de déposer un piège lorsque vous ramassez un powerup ou vous donner un boost lorsqu’un adversaire vous touche. Vous avez une montagne d’options à votre disposition. Personnellement, je change souvent de stratégie, ne serait-ce que pour m’amuser à tester différentes combinaisons. En changeant d’équipement, vous devrez aussi changer de style de conduite. Si vous sélectionnez un équipement défensif, cela veut dire que vous pouvez adopter un style de conduite plus agressif.

Le slime est de retour et c’est selon nous ce qui rend notre jeu unique, tout en représentant parfaitement l’univers de Nickelodeon. Le slime est votre ami ! Remplir votre jauge de slime est le meilleur moyen de rejoindre le peloton de tête. Le slime a été retravaillé visuellement, mais vous en trouverez autant que dans le premier jeu. Nous avons ajouté des « Bordures de Slime ». Elles permettent aux joueurs de prendre de la distance et de jouer des tours à leurs adversaires pour obtenir du slime bonus et des boosts. Cela permet aux joueurs de tester des stratégies différentes en fonction de leurs compétences (ou de leur courage).

Quand nous avons réfléchi à l’amélioration de la jauge de slime, nous avons réalisé que ce serait super de donner aux joueurs la possibilité de décider comment le slime impacterait leur course. Après ça, nous voulions que l’impact visuel du jeu soit fidèle aux personnages de Nickelodeon que nous aimons tant et c’est comme ça que sont nés les chefs d’équipe. Parmi eux se trouvent Tenzon de la Légende de Korra, qui utilise ses compétences pour faire de grands sauts et libérer une onde de choc lorsqu’il atterrit, ou Le Super héros de Ren et Stimpy qui peut faire passer son kart en marche arrière avec un boost turbo et il explose s’il se crashe ! Nous nous sommes beaucoup amusés en créant ce jeu et cela a eu un impact considérable sur la conception des circuits.

La plupart des douze circuits d’origine ont été remastérisés avec de nouveaux visuels et des boosts slime. Les nouveaux circuits, quant à eux, permettent d’offrir un peu de diversité. Nous pensons qu’avec tous ces circuits, les joueurs devront faire face à de nouveaux défis extrêmes. Des sauts, des canons, des rampes, des geysers de slime et d’autres surprises ajoutent de la verticalité aux circuits, ce qui ne manquera pas de stresser les pilotes ! En mode Rapide, vous ne pouvez vraiment pas vous reposer sur vos acquis et le mode Dément porte bien son nom, croyez-moi.

Ce jeu est conçu pour être amusant tant pour les grands que pour les petits, mais que les pilotes aguerris se rassurent, il y a bien des stratégies à employer pour gagner. Les dérapages sont toujours très utiles, mais bien maîtriser cette mécanique ou le circuit ne suffira pas toujours. Certains niveaux sont conçus de sorte que les joueurs se concentrent sur une mécanique particulière, comme les sauts ou les dérapages, mais ça ne veut pas dire que cela vous permettra de gagner toutes vos courses à chaque fois. Nous pensons qu’il vaut mieux choisir un équipage qui correspond à votre style de conduite. Par exemple, je vous conseillerais de choisir Pearl de Bob l’éponge si vous aimez faire de grands sauts et du grind. Elle vous donne un boost turbo puissant après chacun de vos sauts.

Bien sûr, tout ne se résume pas aux courses. Par exemple, dans le mode Arène, vous devrez affronter tous les autres joueurs. Vu que Bob l’éponge est si populaire chez les fans de Nickelodeon, nous avons ajouté le mode « Spatule Dorée ». Dans ce mode, vous devrez trouver la spatule dorée et parvenir à la garder assez longtemps pour gagner un point. Les autres joueurs essaieront de vous la faire lâcher. Le premier joueur arrivé à 3 points remporte la victoire.

Cette suite vous permet de faire des parties jusqu’à 8 joueurs en ligne, que ce soit pour des parties rapides ou des courses de championnat. C’est un peu étrange, mais nous avons terminé ce jeu au cours de l’épidémie, alors presque toutes nos phases de test ont eu lieu en ligne. Dans le monde d’avant, nous jouions les uns contre les autres sur un canapé en écran splitté. Aujourd’hui, nous nous rejoignons sur des sessions en ligne pour nous affronter et il est donc probable que les parties en ligne soient désormais au cœur de l’expérience de jeu que nous vous proposons.

L’un des aspects les plus amusants de la création de ce jeu, et ce qui justifie notre joie de le mettre entre les mains des joueurs, c’est de voir les différentes réactions suscitées par notre panel de personnage. Comme moi, certains joueurs sont nostalgiques et aiment jouer les personnages classiques, mais il existe aussi une toute nouvelle génération de fans de Nickelodeon qui sont attirés par d’autres pilotes. L’arrivée de Ren et Stimpy dans Kart Racers 2 est fantastique, mais la plupart des jeunes joueurs n’ont jamais entendu parler d’eux.

J’ai un peu honte de l’admettre, mais je suis si vieux que je n’ai jamais entendu parler de Jojo Siwa, mais c’est l’un des pilotes les plus appréciés chez les jeunes joueurs. (Alerte Spoiler) Il existe aussi un mode de jeu où les joueurs doivent réussir des défis avec des personnages spécifiques et ces défis ont été inspirés par ce que ces personnages font dans leurs séries respectives. Si les joueurs connaissent bien ces personnages, ils comprendront rapidement pourquoi ces défis sont intéressants pour eux. Seuls les vrais fans comprendront notre démarche lorsque nous leur demandons d’incarner Carlo dans un circuit rempli de pieuvres. Nous nous sommes vraiment beaucoup amusés en créant ces défis, et le reste du jeu, et nous avons hâte de pouvoir jouer en ligne avec vous le 6 octobre !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)