Découvrez la technologie Tempest 3D AudioTech de la console PS5 dès sa sortie avec un casque compatible. Son surround virtuel sur téléviseur disponible ultérieurement.

6 0
Découvrez la technologie Tempest 3D AudioTech de la console PS5 dès sa sortie avec un casque compatible. Son surround virtuel sur téléviseur disponible ultérieurement.

À moins de deux mois du lancement de la PlayStation 5, nous sommes impatients de proposer à nos fans une nouvelle expérience de jeu encore plus immersive. Nous avions déjà évoqué les sensations de jeu plus réalistes que procure la manette sans fil DualSense. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur la technologie Tempest 3D AudioTech, en vous indiquant comment elle va révolutionner l’environnement sonore des jeux vidéo et comment en profiter.

Le casque-micro sans fil PULSE 3D, bientôt disponible, a été conçu pour exploiter au maximum l’audio 3D (nouvelle image disponible ci-dessus). Doté d’un design élégant, de deux microphones à réduction de bruit de fond et de commandes faciles d’accès, ce casque offre une expérience exceptionnelle sur PS5 et PS4. Il plongera les utilisateurs de la PS5 dans une ambiance sonore hors du commun, mais il existe d’autres moyens de profiter de l’immersion dont nous vous parlions dans notre dernier communiqué présentant les caractéristiques techniques de la console.

Vous pourrez utiliser l’audio 3D sur la PS5 avec le casque que vous possédez peut-être déjà, en le branchant soit à la console à l’aide d’un câble USB, soit à la manette sans fil DualSense par le biais de sa sortie casque 3,5 mm.

Si l’utilisation d’un casque est actuellement indispensable pour profiter pleinement de l’audio 3D sur PS5, comme le mentionnait Mark Cerny dans son discours « Road to PS5 » en mars dernier, nous travaillons également sur un son surround virtuel qui sera diffusé directement par les haut-parleurs des téléviseurs. Ce son surround virtuel émis par le téléviseur ne sera pas disponible à la sortie de la PS5, mais il s’agit d’une fonctionnalité qui nous tient à cœur, sur laquelle nos ingénieurs travaillent sans relâche.

En attendant, vous pouvez profiter de la technologie Tempest 3D AudioTech sur de nombreux jeux PS5 avec un casque compatible. Les fonctionnalités audio 3D concerneront plusieurs titres, notamment Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Marvel’s Spider-Man: Remastered, Astro’s Playroom, Gran Turismo 7, Returnal, Destruction AllStars, Demon’s Souls, Ratchet & Clank: Rift Apart, Sackboy: A Big Adventure, Resident Evil 8 et beaucoup d’autres.

Consultez les témoignages de développeurs de jeux sur PS5 expliquant en quoi la technologie Tempest 3D AudioTech les aide à repousser les limites de l’innovation.

Nous avons hâte que vous entendiez vos jeux prendre vie comme jamais auparavant grâce à la technologie Tempest 3D AudioTech de la PS5 lors de sa sortie en novembre.

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si le Casque Platinum PS4, qui est un casque audio 3D, sera pleinement compatible avec la PS5 ?

    J’entends par là, en le branchant en mode sans fil à l’aide du dongle USB et non par cable.

    J’espère vivement étant donné qu’il coûtait tout de même 178€ à sa sortie.

    Merci.

    • Je me pose exactement la même question, on nous a promis un son 3D avec ce casque pour au final 5/6 jeux qui l’utilisent alors si les développeurs se mettent a vraiment l’utiliser j’aimerais bien en profiter sans repasser a la caisse

  • Et pour ceux qui ont un ampli 5.1 / 7.1 on pourra utiliser cette techno Tempest 3D AudioTech ou un casque 2.0 sera obligatoire ? ou bien on aura du PCM 5.1/7.1 comme sur PS4 uniquement ? Car bon j’ai un très bon home cinema et j’ai pas trop envie de jouer au casque avec ma PS5.

  • Emmanuel Fleurence

    Bonjour, et les ampli home cinéma ??????

  • Idem ici. Je joue sur un home cinéma 5.1 Dolby Digital / DTS branché en optique à la PS4 Pro. Je sais déjà que la PS5 n’a pas d’optique alors quid de la sortie son via HDMI? Possibilité d’avoir du bitstream Dolby Digital ou DTS comme sur la PS4? Ou du PCM 5.1?
    L’idée de se reposer que sur l’utilisation d’un casque ou d’un éventuel son TV 3d artificiel n’est pas hyper réjouissante pour les possesseurs de home cinéma qui apprécie le son surround réel.