Explication des modifications bientôt apportées aux niveaux de Trophée

Tour d'horizon des améliorations relatives au système de Trophées déployées dès ce soir

Vous avez tous entendu le son ô combien satisfaisant qu’émet un Trophée lorsque sa fenêtre apparaît dans un coin de votre écran. Lorsque vous obtenez enfin le trophée Platine ultra rare après de nombreuses heures de jeu, c’est un véritable sentiment d’accomplissement qui vous envahit. Introduits sur PlayStation 3, les Trophées font depuis partie intégrante de l’expérience de jeu sur PlayStation. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que nous apportons des améliorations majeures au système de Trophées.

Nouveaux niveaux de Trophée

Le premier changement que vous constaterez est la refonte des niveaux de Trophée. Nous étendons la plage de niveaux de Trophée, la faisant passer de “1 à 100” à “1 à 999”. Suite à cette mise à jour, votre niveau de Trophée sera automatiquement redéfini sur un niveau compris dans cette plage, en fonction des Trophées que vous avez obtenus jusqu’à présent. Par exemple, si votre niveau de Trophée actuel est de 12, votre nouveau niveau sera légèrement supérieur à 200. Le niveau exact dépendra du nombre de Trophées que vous avez remportés et de leur catégorie. Aucun changement ne sera apporté aux Trophées que vous possédez déjà ou aux informations à leur sujet, comme les actions nécessaires à leur obtention.

Nouvelle structure de calcul des niveaux de Trophée

Nous avons mis en œuvre un nouveau système de calcul des niveaux de Trophée, à la fois optimisé et plus gratifiant. Les joueurs traverseront plus rapidement les premiers niveaux, et le niveau de difficulté augmentera de façon plus homogène. Les Trophées Platine compteront davantage dans votre gain de niveaux, les rendant encore plus précieux.

Nouvelles icônes de niveaux de Trophée

En raison de l’agrandissement de la plage de niveaux, nous actualisons également les icônes de niveaux de Trophée sur PlayStation 5, et prochainement sur l’application PlayStation App. Jusqu’à présent, les icônes de niveaux de Trophée prenaient juste la forme d’une étoile dorée, mais nous ajoutons quelques variantes :

Les icônes arboreront également des dégradés subtils, indiquant visuellement votre progression jusqu’au niveau suivant.

Enfin, pour dissiper tout doute, notez que les Trophées que vous avez acquis sur d’anciens systèmes PlayStation seront automatiquement transférés sur votre PlayStation 5, comme c’était le cas pour les précédentes transitions entre générations. Les nouveaux niveaux de Trophée seront répercutés dans tous les environnements présentant les niveaux de Trophée, comme les anciens systèmes, l’application PlayStation App et My PlayStation.

Toutes ces mises à jour seront automatiquement déployées sur le système, plus tard dans la soirée (en Amérique du Nord) ou demain (en Europe).

Nous avons à cœur de proposer à nos fans des expériences encore meilleures à l’approche de la nouvelle génération du jeu vidéo. Nous avons hâte que vous commenciez à accumuler les Trophées sur les prochains jeux exceptionnels qui nous attendent sur PS4 et sur PS5 !

Les captures d’écran fournies correspondent au système tel qu’il apparaît en anglais.