La PS5 en détail : découvrez de l’intérieur la plus révolutionnaire de nos consoles

19 0
La PS5 en détail : découvrez de l’intérieur la plus révolutionnaire de nos consoles

Un premier regard sur les composants permettant de faire fonctionner la prochaine génération de jeux PlayStation.

Novembre approche, et nous avons hâte de lancer la PlayStation 5. Aujourd’hui, nous voulons vous offrir un aperçu de l’intérieur de la console, afin de vous faire découvrir la magie qui opère dans la PS5 et qui vous offrira des jeux magnifiques pendant la période des fêtes.

Nous avons commencé à conceptualiser la PS5 en 2015, et avons passé les cinq dernières années à concevoir et à développer la console.

Une architecture bien pensée et au design élégant est l’une des valeurs clés de notre équipe. Lorsque l’on démonte le système et que l’on découvre une structure interne propre et nette, on peut être certain de l’efficacité de la conception et de l’absence totale de composants superflus.  Ainsi, nous remplissons notre objectif visant à créer un produit ultra perfectionné et de qualité supérieure.

Dans cette vidéo de démontage de la console PS5, vous verrez comment nous avons intégré notre technologie à cette console de façon méthodique.

La PS5 en détail : découvrez de l’intérieur la plus révolutionnaire de nos consoles

Sous-titres français disponibles sur Youtube

Il nous a paru indispensable de réaliser un véritable bond en avant du point de vue des performances, afin d’offrir aux joueurs une expérience de jeu de nouvelle génération. Pour ce faire, nous avons dû trouver un équilibre parfait entre tous les aspects du système, de la réduction de bruit à l’amélioration des capacités de refroidissement.

Dans cette vidéo, nous mettons à l’honneur le système de refroidissement de la PS5, qui emploie du métal liquide, l’un des composants qui a mis notre créativité à rude épreuve lors de la conception de la PS5.

Nous avons également mis en avant le mécanisme que nous avons intégré à la PS5 pour lui conférer un fonctionnement encore plus silencieux.  Outre toutes les autres caractéristiques désormais possibles, suite à un processus rigoureux d’identification et de correction d’erreurs, nous sommes ravis du résultat final, et j’ai hâte que nos fans puissent se procurer la PS5 et la découvrir par eux-mêmes.

Malgré les défis inédits auxquels nous avons dû faire face cette année, obligeant nombre d’entre nous à passer au télétravail, nous sommes heureux de toucher au but, et de pouvoir enfin vous proposer une expérience révolutionnaire avec la PS5 dès  le mois de novembre. J’espère que vous avez tout aussi hâte de jouer sur la PS5.

*N’essayez pas cela chez vous. Risques d’exposition au laser, d’électorcution et d’autres blessures. Désassembler votre console mettra un terme à la garantie constructeur.

Les commentaires sont désactivés.

19 Commentaires

  • Good job, Sony.
    Propre. Sérieux. Efficace.
    Vivement le 19 ! 🙂

    • On pourra connecter notre compte Sony ps4 sur ps5 ?

      • Oui. Le compte PSN est unique et utilisable sur toutes les consoles PlayStation PS3, PS4, PS5, PSP et PS Vita.

  • Qui-GonJinn15

    Alors la, impressionnant !
    La conception a l’air taillée pour le silence et l’efficacité !
    Bravo

    Vivement qu’elle arrive entre nos mains !

  • oversnakekiller

    C’est vraiment top ce genre de vidéo 😊
    Le nettoyage du ventilo sera simple, c’est cool.
    Plus qu’à patienter jusqu’au 19 novembre 🤩

    • WillWilder972

      Je n’ai pas pu la préco car j’habite dans les dom ….j’espère vraiment qu’ils vont mettre des consoles en ventes le jour de la sortie officielle 🙏🏽. Excellente travail de la part de l’ingénierie de Sony Playstation vous réglez tous les anciens problèmes c’est fantastique 🤩!

  • Super bien conçu, rien a dire et on va pouvoir avoir des coque custom de folie.
    Mais parcontre je vois un gros soucis dans l’histoire. On a rien pour changer le disque dur là. Aucun port ni de DD facilement demontable. 😢😥

    • WillWilder972

      Le SSD Nvme PCie principal est intégré dans la carte mère mais il y a un slot prevu pr insérer un 2eme SSD nvme PCiE dans la console. Tu pourrais brancher aussi ton HDD/SSD externe (en SATA) via le port USB.

    • Salut regarde a 2m46s on peut rajouter un disque SSD M.2 tres facilement. il le dit.

      • Merci j’ai vue, ouf j’ai eu peur. 😅

        • Qui-GonJinn15

          Il y a juste la faceplate et un vis a retiré pour accéder a la trappe !

        • Faudra juste vérifier la compatibilité du SSD M.2 avant l’achat
          Il doit avoir une vitesse d’environ 7 GB/s pour pouvoir fonctionner correctement avec le contrôleur de la PS5

          • Qui-GonJinn15

            Oui ! Il ne faut pas se précipiter, Sony on déjà préciser qu’ils communiqueraient une liste d’extensions compatibles, il faut donc mieux attendre patiemment qu’elle arrive avant d’acheter quoi que ce soit.

            D’ailleurs, vu le prix que ça devrait coûté au départ, je conseillerais même d’attendre au moins 1 an voir un peu plus que ça devienne plus abordable.

    • Je me repond, a 2:50 il montre le port ssd nvme

  • Carrement ouf! Bravo sony
    Playstation for ever…day one

  • Impeccable .. propre et ultra bien pensé. Une petite merveille d’ingenieurie !! Bravo . Vivement le 19 que je puisse la contempler de près..

  • Allez faut enchaîner les informations la, on sait encore peu de chose notamment sur la partie logicielle et les nouvelles fonctionnalités, on est à un mois du lancement.
    J’espère que vous allez l’envoyer aux youtubeurs / influenceurs et pas seulement une preview de quelques heures dans vos locaux comme au Japon !

  • Surfcaster_Gamer

    Excellente machine, j’ai adoré dès son reveal, et là encore plus après avoir vu la qualité des composantes et fabriquation
    Vivement le lancement ^

  • Pas de connecteur pour une sortie optique.
    Pourquoi ?
    Le cable hdmi est il aussi performant qu’une sortie optique dans ce cas ?