Fall Guys Saison 2 : de nouveaux mini-jeux et une anarchie médiévale dans l’arène

0 0
Fall Guys Saison 2 : de nouveaux mini-jeux et une anarchie médiévale dans l’arène

Remportez la victoire grâce aux conseils tactiques de Mediatonic

Fall Guys: Ultimate Knockout a inauguré un nouveau genre, le « pagaille royale », attirant des millions de joueurs dans une arène bariolée ! Avec la sortie de la Saison 2 aujourd’hui, les fans de ces petits bonbons multicolores pourront profiter d’un tout nouveau (ou plutôt ancien ?) monde de magie médiévale, avec des mini-jeux inédits, des costumes déjantés et une forteresse féodale pleine de surprises. Voilà tout ce que vous devez savoir, avec en plus quelques conseils de l’équipe de Mediatonic pour devenir une légende dans le royaume cabossé des sorcières et des magiciens ! Cramponnez-vous à vos chausses, ça va décoiffer.

Fall Guys Saison 2 : de nouveaux mini-jeux et une anarchie médiévale dans l’arène

Commençons par les mini-jeux que vous allez rencontrer sur le chemin de la couronne lors de cette deuxième saison. Tendez l’oreille, car ces précieux renseignements pourraient faire toute la différence entre une glorieuse victoire et élimination très salée…

Hoopsie Legend : L’union fait (parfois) la force

Voici une version solo diabolique du Ouplaboom qui vous poussera sans doute à ne penser qu’à vous-même. Mais les apparences sont trompeuses, car vous aurez besoin de coopérer pour marquer vos précieux points ! Ben Nizan (Concepteur de jeux) nous explique ça…

« Pour la Saison 2, nous avons ajouté des objets que les joueurs pourront déplacer, c’est super cool ! Ça permet de créer des alliances temporaires, un peu comme dans les Balançoires, et c’est ça qu’on aime. Ce qui rend ce mini-jeu si spécial, c’est qu’au fur et à mesure que les joueurs déplacent les blocs pour atteindre les cerceaux, ils condamnent d’autres accès. L’environnement de l’arène change en permanence, on n’avait encore jamais vu ça dans Fall Guys. »

On dirait qu’une petite dose de diplomatie va s’imposer si vous voulez gagner. Le conseil de pro de Ben…

« Ne ratez pas les cerceaux dorés ! Ils vous donneront des points bonus et vous propulseront vers la victoire (de manière sophistiquée et numérique). Et n’oubliez pas de travailler en équipe pour atteindre les plateformes où il y a plein de cerceaux. Comme ça vous y arriverez plus vite et vous pourrez tous vous partager les points ! »

Knight Fever : Notre plus gros défi jusqu’ici !

De l’équilibre, des plongeons minutieux et le cœur pur d’un chevalier : voilà ce qu’il vous faudra pour atteindre la ligne d’arrivée dans cette course effrénée. Inspirée de « Ascension poisseuse » et de « Chute montagneuse », cette manche vous promet la course la plus fourbe jusqu’à aujourd’hui, avec ses innombrables obstacles tout droit sortis du Moyen-Âge. Fábio Martins (Ingénieur de maintenance de jeux) nous donne son avis…

« L’équipe voulait vraiment recréer l’effervescence des épreuves de course. En théorie, chaque joueur doit foncer tout droit vers la ligne d’arrivée, mais ce concept tout simple nous permet de faire travailler notre imagination et de créer des obstacles délurés pour entraver le bon déroulement de la course ! »

Intrigant ! Vous avez peut-être déjà repéré l’énorme rouleau à pointes. Fábio vous conseille de faire attention.

« Mon meilleur conseil pour cette manche, c’est de rester calme quand vous abordez le rouleau. Essayez de marcher en diagonale, dans le sens contraire de sa rotation. Il faudra aussi faire attention aux gros pics, mais la maîtrise de votre déplacement sera déjà un bon début pour éviter la chute ! »

Egg Siege : De l’action, de la stratégie et des omelettes

Vous connaissez probablement cette sensation d’ivresse et de désespoir quand vous volez des œufs à vos compatriotes colorés, mais pour cette nouvelle manche, vous serez en plus plongés dans un château fort aux parties mobiles, ce qui rajoutera une petite touche de stratégie au tout.

Krisztina Toth-Vizer (Responsable assurance qualité) nous explique : « Au début, les joueurs trouveront peut-être que le gameplay ressemble à celui de Brouille œufs, mais ils se rendront vite compte qu’ils peuvent utiliser les nombreux nouveaux éléments pour essayer de gagner… ou pour détruire les plans de l’équipe adverse ! »

Des ponts-levis mobiles, une hache à la taille ridiculement démesurée et d’autres fortifications excentriques feront de cette manche un moment inoubliable. Voici le conseil de Krisztina pour gagner à coup sûr…

« Si vous courez au hasard sans faire attention, il y a de grandes chances pour que la hache géante vous envoie valser, vous et vos œufs. Mais si vous prenez votre temps, vous pourrez traverser le pont-levis pour récupérer les précieux œufs dorés sans que personne ne puisse vous suivre ! Vous pouvez vous servir des rampes pour vous faufiler incognito avec votre butin, mais à la longue, les joueurs vont camper pour défendre les passages étroits, créant de superbes goulots d’étranglement. »

Wall Guys : On construit et on démolit !

Les objets mobiles jouent un rôle clé dans ce mini-jeu. C’est une nouvelle course compétitive où nos intrépides chewing-gums de couleurs devront construire leur propre chemin vers la victoire ! Mais puisque la coopération sera aussi essentielle que la maîtrise des sauts, le vrai défi est de savoir si vous allez être un allié ou un ennemi. Alex Whaley (Ingénieur client) nous en dit plus…

« Vous allez devoir travailler à plusieurs afin de construire des escaliers avec les différents blocs pour pouvoir grimper sur les murs. Mais vous pouvez aussi choisir la voie de la fainéantise, en restant tranquillement assis sur un bloc et en laissant les autres joueurs faire tout le boulot, vous pourrez ainsi prendre la tête du peloton ! »

Par contre, (attention spoilers) vous ne serez sûrement pas les seuls à avoir cette idée brillante. Quelques précieux conseils d’Alex…

« Rappelez-vous qu’il n’y a pas qu’un seul chemin ! La plupart des joueurs s’entassent sur une route qui est déjà toute tracée, ça peut sembler être la bonne solution, mais c’est souvent difficile d’y accéder et surtout de rester sur le mur sans se faire pousser. Parfois, il vaut mieux prendre son courage à deux mains et construire son propre chemin ! »

Au-delà des nouvelles manches qui mettront votre dextérité à l’épreuve, cette Saison 2 vous promet un joyeux bazar médiéval !

Sélection de shows : à chaque envie son lot de manches

Notre toute nouvelle Sélection de shows vous propose des listes de « shows » soigneusement sélectionnées et qui contiennent même des évènements à durée limitée ! Chaque show contient plusieurs manches sur un thème précis pour s’adapter à tous les styles de jeu, comme les défis ou les épreuves de survie. Vous jouez entre amis et vous voulez vous mesurer à d’autres équipes ? Que diriez-vous d’une série de Balle qui tombe ? Ou bien uniquement des courses ? La Sélection de shows est là pour vous.

Costumes : En automne, il n’y a pas que les feuilles qui tombent

Ça ne serait pas vraiment Fall Guys sans une tonne de fringues bariolées pour votre petit gugus, vous serez donc ravis d’apprendre que la Saison 2 débarque avec de nombreux costumes pour toutes les occasions. Entre les adorables dragons, les preux chevaliers, les formidables sorcières et les magiciens farceurs, nos toutes nouvelles tenues vous plongeront dans la magie du Moyen Âge. Et en plus, vous pourrez déverser votre attention, vos kudos et vos couronnes durement gagnées dans des collaborations et des crossovers exclusifs. Tout sera très bientôt dévoilé.

Tous ensemble dans la chute !

Il y a plein de petits changements qui vous faciliteront la vie, amortiront vos chutes et amélioreront votre expérience globale du jeu.

L’un des changements les plus demandés par la communauté est l’élimination groupée ! Désormais, vous et vos amis pouvez jouer ensemble, et tomber ensemble. Votre petit haricot ne sera plus jamais seul dans sa chute.

  • Plus d’options pour les manettes PS4 : avec la possibilité d’inverser l’axe X/Y et de modifier la sensibilité pour pouvoir sauter pile comme il faut.
  • Le générateur de costume aléatoire : vous avez déjà regardé votre garde-robe sans savoir quoi mettre ? Nous aussi. Maintenant, vous pourrez découvrir des combinaisons aléatoires à chaque clic.
  • Des améliorations graphiques : vous remarquerez que les niveaux de la Saison 1 ont subi un léger ravalement de façade, avec de nouveaux effets bien sympas. Génial, non ?
  • Des plaques nominatives et des bannières : complétez votre tenue avec une touche personnalisée ! Tout ceci sera visible en mode spectateur pour que les autres joueurs puissent vous admirer.

Pour tout savoir des dernières mises à jour et des notes de patch, n’oubliez pas de suivre le compte Twitter officiel de Fall Guys ! Et dites-nous ce que vous pensez du nouveau contenu sur notre serveur Discord. Nous avons hâte de vous retrouver dans l’arène pour la Saison 2 !