PlayStation Blog en français

Découvrez la dernière extension de Nioh 2 qui sort aujourd’hui : Ténèbres dans la capitale.

0 0
Découvrez la dernière extension de Nioh 2 qui sort aujourd’hui : Ténèbres dans la capitale.

Combattez aux côtés d'une grande chasseuse de yokai et d'un mage onmyo, et maîtrisez une nouvelle arme.

Salutations, chasseurs de yokai ! Je suis fier de vous annoncer la sortie du second DLC de Nioh 2 : Ténèbres dans la capitale. Pour célébrer cette extension, nous souhaitons vous parler du processus de développement qui nous a amenés à créer une nouvelle perspective dans un Japon d’antan.

Alors que Le disciple du Tengu avait projeté le protagoniste à la fin de la période Heian (794 – 1185), notre dernier chapitre le plongera au cœur de cette époque. Nous espérons que vous pourrez appréhender encore mieux les légendes de la série grâce aux événements du Japon ancien transposées dans le monde de Nioh. Au lieu de raconter cette mythologie unique par de simples dialogues ou textes, nous voulions emmener tous les joueurs qui ont bravé le jeu principal dans une nouvelle aventure via ces trois DLC.

Nioh 2

L’un des aspects les plus notables de Ténèbres dans la capitale sont les deux personnages historiques qui font leur apparition : Minamoto no Yorimitsu et Abe no Seimei, la célèbre chasseuse de yokai et le plus puissant mage onmyo de l’antiquité. Les quatre subordonnés majeurs de Yorimitsu se sont également forgés une réputation de grands guerriers en pourfendant des yokai et ces histoires se sont transmises de générations en générations. Tous ces individus étaient très actifs au milieu de la période Heian, une époque où le monde était en désarroi et où les yokai étaient légion.

Dans le monde de Nioh, où des héros prennent leurs épées et utilisent pleinement la magie d’Onmyo pour combattre des hordes d’ennemis yokai, laisser de côté cette époque passionnante de l’histoire du Japon paraissait inenvisageable pour l’équipe de développement. Ce récit, à cette époque en particulier, était tout bonnement indispensable !

Nioh 2

L’un des défis majeurs que nous avons affrontés lors de la création de Ténèbres dans la capitale était que même si les samouraïs et les mages onmyo existaient bien à cette époque, l’accent était davantage placé sur les nobles Heian lors de cette période.

Alors que ce point peut différer des autres parties de la série Nioh, cette époque peut être considérée comme une représentation typique de la période Heian. Sous l’élégante surface de cette époque se cachent des rancœurs générationnelles et bien ancrées. Nous avons donc veillé à représenter cette période telle qu’elle était : pleine de malédictions et de dangers. Pour ce faire, nous avons incorporé ces éléments dans l’aspect visuel, dans les textes, mais aussi par les actions des ennemis que vous rencontrerez durant votre périple. Nous avons mené des recherches poussées sur les aspects historiques de Ténèbres dans la capitale, les histoires de cette période étant relativement moins connues que celles de l’ère Sengoku. Nous voulions aussi nous assurer qu’elles soient convenablement présentées aux joueurs afin d’en apprendre davantage sur l’histoire du Japon.

Laissez-moi également vous donner un petit conseil concernant le jeu en lui-même : gardez bien l’œil ouvert, vous verrez peut-être des boss que vous avez déjà rencontrés durant vos précédents périples dans la série Nioh…

Découvrez la dernière extension de Nioh 2 qui sort aujourd’hui : Ténèbres dans la capitale.

Enfin, nous nous sommes donnés beaucoup de mal pour créer une arme que les fans d’autres titres de Team Ninja, dont nos jeux de combat, seront heureux de découvrir. Je suis heureux de vous présenter les derniers ajouts à notre arsenal : les poings et les gants à griffe.

Ces armes vous permettront de prendre votre destin en main et de maîtriser les yokai les plus robustes ! Nous avons voulu capturer l’essence des combats à mains nues avec ces nouvelles armes et nous espérons que vous prendrez du plaisir à les essayer. Notre équipe a pensé à différents scénarios de combat afin de présenter ces nouvelles armes à nos combattants. Nous attendons donc avec impatience de voir comment vous résoudrez ce futur dilemme : choisir les nouveaux poings ou utiliser l’équipement traditionnel. Nous avons veillé à ce que les poings offrent une sensation unique et une grande force afin de se démarquer des (nombreuses) autres armes qui existent déjà. Nous avons hâte que vous puissiez essayer les poings et les gants à griffe et découvrir les nombreuses possibilités durant votre exploration !

Restez à l’écoute pour d’autres infos concernant le troisième et dernier DLC de Nioh 2. Nous avons hâte de vous faire découvrir des combats de boss captivants et des missions mémorables, ainsi que la conclusion de l’histoire épique de Nioh 2. Comme toujours, prenez soin de vous et préparez votre lame pour l’ultime combat !

*Nioh 2 est requis pour jouer aux DLC « Le disciple du Tengu » et « Ténèbres dans la capitale » (vendus séparément ou inclus dans l’abonnement saisonnier de Nioh 2)

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)