7 astuces de jeu essentielles pour Ghost of Tsushima: Legends

0 0
7 astuces de jeu essentielles pour Ghost of Tsushima: Legends

Guide du débutant pour les missions de survie multijoueur

Soyez le bienvenu. Ghost of Tsushima: Legends, le nouveau mode multijoueur coopératif du jeu de samouraïs épique conçu par Sucker Punch, est disponible dès aujourd’hui avec la mise à jour 1.1 du jeu. Distincte de l’aventure solo, cette expérience exclusivement jouable en ligne* vous glisse dans la peau d’un guerrier légendaire. À vous de choisir votre classe parmi les quatre proposées. Battez-vous aux côtés de vos amis lors de missions inspirées de la mythologie japonaise pour bâtir votre légende et débloquer des capacités spécifiques à votre classe, de l’équipement et des modèles d’armure inédits.

7 astuces de jeu essentielles pour Ghost of Tsushima: Legends

Au lancement, ce mode propose deux expériences de jeu différentes : les missions d’histoire pour deux joueurs et les missions de survie pour quatre joueurs. Nous vous laissons découvrir par vous-même les subtilités des missions d’histoire. Les secrets des missions de survie étant tout aussi passionnants à découvrir sur les champs de bataille de Tsushima, ce guide a simplement pour but de vous en expliquer les principes de base afin que vous puissiez vous concentrer sur votre légende.

Chaque mission de survie consiste à défendre des lieux sur une carte pendant plusieurs manches, en repoussant des hordes d’ennemis, toujours plus nombreux et puissants, provenant d’endroits fixes aux abords de chaque carte. Si vos ennemis parviennent à contrôler un lieu disputé suffisamment longtemps, ce lieu sera perdu jusqu’à ce que vous terminiez la vague de boss suivante. Si vous perdez tous les lieux à défendre, la mission se soldera par un échec.

Voici quelques conseils pour vous aider à survivre à vos premières batailles :

1.  Exploitez tout le potentiel de votre classe

Ghost of Tsushima Legends

Après avoir choisi votre classe de départ, vous devrez gagner des rangs afin de débloquer chacune des trois autres classes. Les équipes sont libres d’associer les classes de leur choix et d’utiliser des équipements dédiés à la furtivité, au corps à corps ou au combat à distance. Mais prenez en compte les spécificités de chaque classe : une équipe variée pourra s’adapter à tout type de combat. Le samouraï est un combattant de première ligne qui attire l’attention des ennemis, tandis que le chasseur, armé d’un arc, est particulièrement efficace depuis les hauteurs, évitant ainsi les boucliers pour toucher ses cibles à la tête. La capacité ultime du ronin ressuscite tous ses coéquipiers tombés au combat (chaque classe peut réanimer un allié, mais pour cela, il lui faut du temps et donc s’exposer aux attaques ennemies). La capacité de l’assassin, aussi rapide qu’agile, le rend invisible et lui permet d’infliger de lourds dégâts aux ennemis les plus problématiques.

2. Combinez les capacités spéciales de chaque classe pour contrôler les hordes d’ennemis

Ghost of Tsushima Legends

Les ennemis sont légion, vous n’êtes que quatre. Mais chacune des quatre classes possède une capacité ultime unique pouvant faire la différence. Remplissez votre jauge de détermination en attaquant vos ennemis, puis utilisez-la en appuyant sur L1 + R1 .

Exception faite de la capacité de résurrection du ronin, ces capacités ultimes permettent de vaincre plusieurs ennemis en un clin d’œil. En tirant plusieurs flèches simultanément, le chasseur infligera des dégâts aux ennemis situés dans une vaste zone en face de lui. Utilisez cette attaque au moment où vos ennemis s’éloignent de leur zone d’apparition ou déclenchez-la depuis les hauteurs quand vos ennemis sont regroupés dans un lieu à défendre.

Le samouraï abattra des groupes d’ennemis les uns après les autres, sélectionnant ses cibles à l’aide du joystick gauche, tandis que l’assassin se téléportera sur le champ de bataille pour asséner des frappes critiques. Ensemble, ces guerriers peuvent rapidement décimer des hordes d’ennemis, mais si vous avez besoin de vous disperser pour défendre différents lieux, pensez à vous associer à une autre classe de façon à être en mesure de contrôler l’afflux de forces ennemies à tout moment.

Détail qui a son importance : vous ne pouvez pas être tué pendant l’animation de votre capacité ultime. 

3. Observez les cieux

Légende de l’image – Observez le ciel : même si vous connaissez l’emplacement des points d’apparition des ennemis sur la carte, leur ordre est aléatoire. Des feux d’artifice éclateront au-dessus du point d’origine de la horde suivante. Divisez le ciel entre vous de façon à ce que chacun puisse guetter les feux d’artifice pendant les temps morts. À l’apparition des feux d’artifice, utilisez le système de marquage du jeu (en visant, appuyez sur R3 pour ajouter sur la carte un marqueur visible par vos coéquipiers) pour orienter votre équipe dans la bonne direction. 

4. Restez en mouvement et apprenez les itinéraires les plus rapides

De nombreux édifices, murs ou même falaises peuvent se dresser entre vous et chaque lieu à défendre. Grâce à votre agilité et votre grappin, vous pourrez voler par-dessus les toits, vous balancer de l’autre côté d’une cour et escalader des pentes quasi-verticales. Apprenez l’itinéraire le plus rapide entre chaque lieu à défendre. En parcourant les cartes à toute vitesse, vous vous sentirez véritablement l’âme d’un guerrier et vous gagnerez de précieuses secondes face à des vagues d’ennemis toujours plus intenses.

Légende de l’image – Ne craignez pas les chutes : dans Legends, les chutes n’infligent pas de dégâts, alors sautez du haut des falaises sans craindre pour votre vie. Il vous faudra cependant quelques instants pour vous relever.

5. Battez-vous pour chaque lieu à défendre

Ghost of Tsushima Legends

Dès que vous perdez un lieu à défendre, la jauge de vie globale de votre équipe baisse, ce qui réduit considérablement vos chances de victoire. Ne considérez jamais un lieu à défendre comme perdu tant que le jeu ne vous l’a pas indiqué. Vous avez toujours une chance d’en reprendre le contrôle. Une vague sur cinq sera une vague de boss. En terrassant l’ennemi, vous reprendrez le contrôle de tous les lieux à défendre.

Les dernières vagues seront plus intenses et plus rapides. Vous devrez donc vous disperser pour les vaincre. Sauf en dernier recours, n’essayez pas de les affronter seul. Deux groupes sont l’idéal pour les affronter.   

6. Choisissez et utilisez vos faveurs avec soin

Ghost of Tsushima Legends

La plupart des manches proposent des objectifs bonus. Ces objectifs valent la peine d’être atteints : ils vous rapporteront des coffres qui s’ajouteront aux magatama que vous gagnerez en éliminant vos ennemis et en survivant à chaque vague . Que pouvez-vous acheter avec vos magatama ? Sur chaque carte, un sanctuaire propose l’achat de faveurs utiles au combat, permettant par exemple d’enflammer des ennemis proches ou d’invoquer un animal spirituel qui se battra à vos côtés. Une fois un sanctuaire activé, chaque faveur peut être achetée par un seul joueur et ne sera à nouveau disponible qu’après un certain temps. Lors des dernières vagues, quand les ennemis sont plus nombreux et rejoints par des oni puissants, les faveurs peuvent s’avérer cruciales pour sauver un lieu à défendre. Évitez donc de les gaspiller.

7. Contenu à débloquer

Ghost of Tsushima Legends

En jouant aux missions d’histoire ou de survie, vous obtiendrez de l’expérience qui augmentera le rang de votre classe et débloquera des techniques et des éléments cosmétiques inédits. Après une mission, rendez-vous dans le profil de votre personnage depuis le menu principal pour améliorer votre équipement, mais aussi débloquer et essayer de nouvelles tenues.

Pour en savoir plus sur Ghost of Tsushima: Legends, rendez-vous ici. À présent, rendez-vous sur le champ de bataille et entraînez-vous à combattre en équipe !

*Un exemplaire du jeu Ghost of Tsushima et un abonnement à PS Plus sont requis pour jouer à Ghost of Tsushima: Legends.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)