Découvrez toute la série de survival-horror rétro Outbreak sur PlayStation 4

0 0
Découvrez toute la série de survival-horror rétro Outbreak sur PlayStation 4

Le premier volet de la série sort demain

Bonjour à vous, survivants ! Je suis Evan, fondateur de Dead Drop Studios, développeur indépendant solo et créateur de la série Outbreak. Je refais un petit tour ici pour vous annoncer que toute la série Outbreak sera disponible sur PlayStation 4 dès demain, pour parler un peu de développement de jeux, mais aussi pour vous donner quelques petits aperçus sur l’avenir du survival-horror !

Vivez l’apocalypse rétro des morts-vivants en 2D

La série a vu d’abord le jour avec Outbreak qui était destiné à rendre hommage aux jeux coopératifs et de survie rétro du début des années 2000. Outbreak est enfin disponible sur PS4 dès demain !

Derrière les graphismes rétro en pixels, se cache une sombre aventure profondément terrifiante. Une épidémie inexplicable de morts-vivants est en train de ravager le monde et vous vous retrouvez isolé(e) dans un hôpital abandonné. Votre premier défi consiste à sélectionner votre personnage, chacun ayant ses propres compétences, à choisir votre équipement de base et votre histoire. Ensuite, partez à l’aventure en solo ou avec un ami en mode Campagne, en mode Assaut ou faites cavalier seul et effectuez des petits scénarios de survival-horror en mode Cauchemars.

En tentant d’échapper à la horde de morts-vivants à travers les longs couloirs labyrinthiques de l’hôpital, vous tomberez sur des salles de triage, des bureaux, des tunnels souterrains et même un labo secret. Au fil de votre aventure, vous apprendrez ce qui est arrivé aux personnes piégées dans l’hôpital en retrouvant leurs témoignages écrits. Outbreak, c’est une expérience impitoyable et brutale dans laquelle vous n’avez pas le droit à l’erreur : si vous mourez, vous devrez recommencer entièrement le scénario. La toute dernière version inclut des options qui tempéreront votre aventure comme, par exemple, des robots de soutien et un mode de difficulté plus facile, mais si vous souhaitez relever le défi à l’état brut, c’est toujours possible !

Créer l’horreur en tant que développeur indépendant solo

La série Outbreak a émergé par amour pour le survival-horror classique, un genre peu exploité de nos jours. Quand j’ai conçu ces jeux, je me suis d’abord inspiré des classiques, puis j’ai voulu les enrichir avec d’autres éléments de jeu et un gameplay modernes. En passant par l’inventaire qui offre le même espace à une clé ou à un fusil, ou encore par la façon de placer des informations utiles dans des journaux écrits disséminés dans le jeu, chaque décision a été pensée pour vous ramener un peu dans le passé.

Parallèlement, chaque titre comporte également des modifications pour vous faciliter la vie. Vous n’êtes pas fan des commandes d’autrefois ? Pas de souci, il existe une configuration moderne des commandes si vous préférez jouer comme en 2020, et pas comme en 1996. Chaque jeu de la série se devait d’offrir des petits clins d’œil de l’époque pour les gamers nostalgiques comme moi, mais aussi pour ceux qui n’ont jamais connu le monde du survival-horror de l’époque.

La diversité est aussi quelque chose d’important et introduit plusieurs survivants dans diverses situations dans chaque jeu, ce qui a contribué à construire un univers cohérent plus approfondi que les événements spécifiques à un personnage ou à un groupe. J’ai fait très attention ce que chaque titre soit une aventure complètement autonome, tout en apportant des éléments narratifs et autres références renvoyant aux autres titres de la série. Un exemple qui reflète parfaitement cela, c’est Lydia. Vous retrouverez des clins d’œil de sa quête pour retrouver sa famille et tenter d’échapper à l’apocalypse dans quasiment tous les volets de la série.

Puisque j’ai tout fait moi-même, j’ai dû faire en sorte que le développement reste efficace et à un coût raisonnable. Chaque titre a été conçu avec Unity, donc j’ai vraiment pu me concentrer sur le contenu des jeux au lieu de m’inquiéter sur la complexité de portage sur chaque plateforme. Les services et les outils de PlayStation m’ont aussi permis d’assurer que PlayStation offre le meilleur endroit pour jouer à chaque titre, en offrant les meilleures résolutions d’écran et fréquence d’images. Chaque titre se distingue vraiment sur cette plateforme et c’est un grand plaisir pour moi de tous les voir en action !

D’autres cauchemars guettent…

En plus d’Outbreak, quatre autres aventures de la série survival-horror hardcore sont à présent disponibles sur PlayStation 4 ! Chaque titre donne vie à une facette différente du genre lors de votre combat pour rester en vie.

Vivez une expérience trépidante de survival-horror par-dessus l’épaule dans Outbreak: Epidemic et Outbreak: Lost Hope. Puis retournez aux racines du survival-horror avec des caméras fixes et une difficulté écrasante dans Outbreak: The New Nightmare et Outbreak: The Nightmare Chronicles.

Le cauchemar est loin d’être terminé…

Lancer toute la série Outbreak sur PlayStation 4 a été une expérience phénoménale. En tant que développeur indépendant et solo, j’apprécie énormément de voir l’accueil aussi chaleureux et plein de nouveaux joueurs rejoindre la série !

Il nous reste une dernière surprise pour vous… Toute la collection Outbreak va également débarquer sur PS4 au format disque, édité par Limited Run Games ! Restez aux aguets pour ne pas rater les prochaines informations et merci encore pour votre soutien !