Les prémices d’une collection : la boîte à graines de Mutazione.

0 0
Les prémices d’une collection : la boîte à graines de Mutazione.

De nouveaux jardins voient le jour dans la mise à jour de contenu d'aujourd'hui.

Je m’appelle Buddy Sola et je suis Community Manager chez Akupara Games. Je suis ravi de vous retrouver pour vous donner de nouvelles informations sur Mutazione ! Plus tôt dans l’année, j’ai écrit un article sur la mise à jour qui a introduit le mode Jardin dans le jeu. Il s’agit d’un Cloud Garden (Jardin des Nuages) indépendant dans lequel vous pouvez utiliser le mécanisme magique de jardinage musical plus librement, et découvrir de nouvelles graines et de nouveaux sons. Une fonctionnalité de « partage de graines » y est également disponible : ce système vous permet de partager des graines avec vos amis.

Les prémices d’une collection : la boîte à graines de Mutazione.

Les sept jardins du mode Histoire sont disponibles dès aujourd’hui dans le Mode Jardin. Sept jardins que vous connaissez et adorez, à cultiver gratuitement dès aujourd’hui ! Vous pourrez y mener des expériences et créer de magnifiques compositions d’ambiance ! Pour fêter ça, je voudrais vous parler un peu plus de la boîte à graines de Mutazione et des collectionneurs intrépides qui ne veulent pas rater la moindre graine dans le jeu !

Si vous n’avez pas encore essayé le Mode Jardin, voilà comment il fonctionne : les joueurs disposent au départ d’un lot de graines qu’ils peuvent planter dans leur jardin. Elles poussent et fleurissent, puis les joueurs peuvent récolter encore plus de graines. Au fil du jeu, de plus en plus de graines sont apportées par le vent et se plantent dans le jardin des joueurs. Des plantes poussent alors et produisent des graines à leur tour. Chaque graine est liée à une ambiance particulière (elles partagent une « ambiance » musicale, comme Melancholia ou Euphoria), ainsi qu’à un instrument (comme un alto, ou une guitare électrique). Vous pouvez donc remplir votre jardin de vos instruments préférés pour créer votre propre musique d’ambiance.

Dans le Mode Jardin, vous disposez d’une boîte à graines qui vous permet de suivre votre collection, d’une encyclopédie sur certaines graines du Mode Histoire, et d’un système de partage de graines entre joueurs. Les collectionneurs disposent désormais de tout ce qu’ils souhaitaient : un système complexe leur permettant de remplir leur boîte à graines et de collectionner toutes les graines et tous les sons que Mutazione a à offrir.

« J’ai beaucoup jardiné dans le Mode Histoire de Mutazione. Je retournais chaque jour dans mes jardins avec les nouvelles graines que j’avais trouvées pour les optimiser », explique l’un des joueurs de la communauté Discord officielle d’Akupara Games. C’était un vrai plaisir de voir une petite communauté grandir autour de la fonctionnalité de partage de graines et de voir les joueurs découvrir des graines rares, puis faire des échanges pour partager et étoffer leur collection.

Lorsque le Mode Jardin est sorti et que les joueurs ont commencé à l’essayer, des histoires de découverte et d’exploration ont commencé à voir le jour sur Discord. Les joueurs ont découvert que les graines apparaissent à des rythmes différents pour différents utilisateurs. Cela signifie que des graines rares apparaissent chez certains d’entre eux, tandis que d’autres ne les verront probablement jamais. Ils ont rapidement compris que, pour terminer leur collection, ils doivent discuter, partager et explorer ensemble.

Ce processus fait écho aux pensées du créateur du Mode Jardin, Douglass Wilson. « Pour moi, écouter de la musique est un acte aussi personnel que social », écrit-il. « J’adore échanger des recommandations musicales avec mes amis, et j’espère que le système de partage de graines reflète cette énergie. Alessandro Coronas, le compositeur et concepteur audio à l’origine du jeu, a enregistré un nombre incroyable de plantes avec une large variété d’instruments. Nous voulions les faire découvrir aux joueurs petit à petit pour qu’ils puissent savourer chacun de ces nouveaux sons.

« J’ai fait des recherches en regardant attentivement la bande-annonce », explique un autre joueur alors qu’il décrit l’enquête qu’il a menée. « Et puis, il y a une image dans une critique qui décrit des plantes que nous n’avons pas… » Un autre fin observateur a réalisé que les graines les plus difficiles à trouver appartenaient chacune à une ambiance différente et qu’il lui manquait encore deux ambiances pour compléter sa collection. À ce jour, il manque toujours deux graines, mais comme de nouveaux joueurs arrivent chaque jour et partagent des graines, elles ne devraient pas tarder à apparaître ! Avec l’introduction des jardins du Mode Histoire dans le Mode Jardin, de nouvelles graines et une nouvelle sélection de types de terre pour vos plantations offrent de nouveaux terrains pour mener l’enquête !

Bien entendu, rien ne vous oblige à prendre part à la Collection Detective Story (l’enquête sur les collections) ! Vous pouvez tout à fait revenir au Mode Jardin de Mutazione pour une séance de jardinage en solo. Ces nouvelles graines et la multitude de nouveaux types de terre vous offrent l’occasion parfaite de revenir dans le jeu et de créer des espaces à l’ambiance reposante pour vous évader.

Nous avons hâte de savoir ce que vous en pensez.