Un premier aperçu de l’hôpital de Little Nightmares II

0 0
Un premier aperçu de l’hôpital de Little Nightmares II

Survivez à l'horreur du tout dernier niveau dévoilé pour la suite du jeu de plateforme de Tarsier Studio

Bonjour, cher visiteur. C’est un plaisir de vous accueillir à Pale City pour vous présenter l’une des zones les plus atroces, mais non dénuée de charme, que vous explorerez dans Little Nightmares II, jeu disponible dès le 11 février 2021.

Le monde de Little Nightmares II ne dissocie jamais aventure et horreur. Ce n’est pas un endroit pour les enfants : seules vos qualités, que cet univers tentera d’annihiler, vous maintiendront en vie. La ruse, le courage, l’imagination, ce genre de choses.

Vous incarnez Mono, un enfant déterminé qui essaie de remonter à la source de l’énigmatique Transmission qui corrompt tout ce qu’elle touche. Accompagné de Six, il lui faudra courir, se cacher et même se battre pour survivre dans un environnement irréel assez peu adapté aux enfants.

Aujourd’hui, faufilons-nous dans le centre de traumatologie pour visiter l’hôpital.

Mono et Six entrent par hasard dans ce bâtiment délabré pour se mettre à l’abri, car il pleut à verse sur Pale City. Mais une fois à l’intérieur, ils réalisent qu’il aurait mieux valu rester sous les gouttes.

L’hôpital est le terrain de jeu du Docteur et de ses patients, étranges assortiments de membres cliquetants prêts à bondir sur le premier intrus. Gardez votre compassion, ces hypocondriaques sont venus de leur plein gré en quête d’une solution médicale à l’ennui abyssal de leur existence. Laissant libre cours à sa sensibilité artistique, le Docteur a donc fait ce qu’il a pu pour les aider en ajoutant ou retirant des membres ou des organes. Une fois le processus enclenché, les patients n’étaient de toute manière plus en capacité de se plaindre.

Cela peut sembler bénin, mais la quête d’amélioration de soi par le biais d’interventions chirurgicales nécessite des traitements sans cesse renouvelés : les patients doivent être sûrs qu’on leur prodigue les soins les plus sophistiqués. C’est le sort qui attend nos petits visiteurs si on les surprend dans les couloirs.

Par chance, les patients sont très sensibles à la lumière pendant leur convalescence et Mono découvre que sa lampe-torche émet juste assez de lumière pour les étourdir momentanément. Mais une petite ampoule suffira-t-elle à tenir à distance tout un hôpital ?

Aidez Mono et Six à éviter la table d’opération du docteur quand Little Nightmares II sortira, le 11 février 2021 ! Une mise à jour PS5 sans frais supplémentaires sera disponible en 2021.