Découvrez l’histoire de Carto, sorti aujourd’hui sur PS4

0 0
Découvrez l’histoire de Carto, sorti aujourd’hui sur PS4

Découvrez également les premières esquisses du jeu qui ont mené au résultat final.

Bonjour ! Je suis Nick, ex-Blogcaster, mais aujourd’hui je m’adresse à vous en tant qu’auteur de Carto, qui arrive sur PS4 aujourd’hui (et qui sera compatible sur PS5 !). Et, afin de vous présenter notre jeu, j’aimerais vous parler de notre parcours pour arriver jusqu’ici.

Au départ, j’ai rejoint ce projet en tant que fan. J’avais adoré les autres projets de Sunhead Games comme : A Ride Into the Mountains, une aventure proche de Shadow of the Colossus construite autour d’une mécanique originale et The Swords, un jeu de puzzle magnifique inspiré par l’art de la peinture à l’encre. Non seulement ces jeux étaient sublimes, mais Sunhead avait un vrai talent pour centrer ses jeux autour de mécaniques originales et de développer ces mécaniques au cours du jeu avec un vrai sens de l’innovation. Alors, il y a quelques années, quand j’ai vu une démo de leur premier jeu sur console au cours d’une conférence de développeurs, soit Carto, je savais déjà que ce projet était prometteur. Et surtout, j’avais hâte de me joindre à eux.

Carto est un jeu d’aventure relaxant où la jeune Carto, séparée de sa Grand-mère pendant une tempête, devra utiliser ses pouvoirs de cartographie pour réarranger le monde autour d’elle grâce à une mécanique cartographique originale. Notre éditeur, Humble Games, a écrit un article très positif en juillet lorsque nous avons annoncé le jeu, mais aujourd’hui j’aimerais vous montrer les coulisses du projet et la manière dont nous avons conçu l’histoire du jeu. Et, pour vous donner un peu de contexte, je vous invite à découvrir notre toute nouvelle bande-annonce de lancement !

Sunhead Games travaillait déjà sur Carto depuis des années avant mon arrivée, et même si une grande partie du jeu était déjà construite, et que plusieurs lignes narratives pour les personnages étaient en cours d’écriture, le cadre narratif d’ensemble pour donner du contexte à cette grande aventure n’était pas encore en place. Qui était Carto exactement ? D’où lui venait ce pouvoir titanesque ? Et surtout, quel était son but profond au cours du jeu ?

Nous avons abordé plusieurs idées et avons trouvé que les thèmes de la famille (et des amis) étaient déjà inclus dans le jeu. Ces thèmes comptaient beaucoup pour nous, donc quand j’ai rendu visite à l’équipe à Taipei l’année dernière, nous avons finalisé les détails de cette histoire ensemble.

Carto serait l’héritière d’une longue lignée de cartographes qui avaient la capacité de voir le monde autrement que le commun des mortels, et la Grand-mère de Carto serait en possession d’une carte spéciale qui lui permettait littéralement de réarranger le monde autour d’elle. Dans la scène d’introduction du jeu, Carto utilise accidentellement cette carte pour invoquer une tempête qui met son vaisseau en péril. Cela aura pour effet de la séparer de sa Grand-mère et d’éparpiller les morceaux du vaisseau à travers la carte en contrebas. Les joueurs doivent trouver les pièces du vaisseau pour parvenir à reprendre leur voyage et rejoindre sa Grand-mère. Et nous sommes très fiers du résultat !

J’ai aussi pensé qu’il pourrait être amusant de vous montrer quelques story-boards pour les comparer avec le résultat final. Pour être honnête, je suis très impressionné par le travail de notre artiste, Kuan Hung Chen, qui a réussi à transformer mes horribles dessins pour en faire quelque chose d’aussi beau et expressif.

Le vaisseau de Grand-mère !

Carto découvre les effets de la carte pour la première fois alors que le terrain sous elle disparaît.

Carto joue avec la carte et crée accidentellement une tempête autour de leur vaisseau !

La tempête les encercle et malmène le vaisseau !

Carto est éjectée du vaisseau tandis que sa Grand-mère agrippe le bord de la carte !

C’est une sacrée mise à niveau, pas vrai ?

Merci d’avoir lu cet article sur Carto, nous avons hâte que vous découvriez le jeu. Bonne chance à vous au cours de votre aventure !