Lair of the Clockwork arrive sur PS4 le 6 novembre

0 0
Lair of the Clockwork arrive sur PS4 le 6 novembre

Sauvez le monde de toutes les apocalypses à la fois.

Je vais vous dire de quoi tout le monde a besoin ces jours-ci : d’une bonne vieille histoire de fin du monde. Et devinez quoi, c’est exactement ce que nous avons à vous offrir !

Concevoir des jeux vidéo est un métier étrange. Personnellement, je n’ai jamais aimé faire ma propre variation d’un titre déjà existant, j’ai toujours cherché à créer quelque chose de différent. Je préfère créer des jeux qui jouent avec les « limites » de ce que les jeux ont « le droit » de faire.

C’est comme ça que Lair of the Clockwork God a vu le jour : que se passerait-il si on prenait deux genres de jeux différents et qu’on les mélangeait ? Par exemple, si le personnage d’un jeu de plateforme devait s’associer au héros d’un point and click old school et qu’ils devaient travailler ensemble pour résoudre l’intrigue ?

Et bien c’est la clé de voûte de ce jeu : Ben est l’Aventurier, Dan est le Voltigeur. Les pieds de Ben ne quittent jamais le sol, mais il adore chaparder des objets, enquêter, etc. Dan, quant à lui, pense que tout ça, c’est barbant et que ce genre de jeu ne rapporte rien, alors il préfère jouer les héros de platformer indépendant. Il adore bondir partout, foncer, ou faire feu à volonté.

Donc : Ben devra combiner certains objets de son inventaire afin de fabriquer du matériel branché pour Dan qui peut, en retour, utiliser ses compétences de voltigeur pour déverrouiller de nouvelles zones à explorer pour Ben. Ces zones contiendront de nouveaux puzzles à résoudre et nos deux héros devront agir de concert afin de sauver la Terre de différentes apocalypses qui risquent de l’anéantir au même moment.

Voyez-vous, Dan et Ben sont en mauvaise posture. Alors que tous les types d’apocalypses connus frappent en même temps (vous savez, des tornades pleines de verre brisé, des guêpes armées d’épées, toutes les horloges sont décalées, ce genre de chose), ils se trouvent sous terre, à essayer de convaincre (sans grande motivation) un Gros Ordinateur de mettre un terme à toutes ces apocalypses pour sauver l’humanité. Je sais, ça fait beaucoup.

Bien sûr, tout ce que je viens de vous dire ne résume pas tout ce que le jeu vous réserve. Vous verrez de nombreux gags amusants, des intrusions au-delà du quatrième mur et plus encore. Mais si je vous dis tout maintenant, je risque de vous priver de la joie de le découvrir par vous-mêmes. En tant que créateur, je souhaite de tout cœur que vous puissiez vivre cette expérience librement, avant qu’un petit malin ne vous dévoile tout sur Twitter.

Comme vous vous en doutez, concevoir des puzzles autour de cette intrigue a été un véritable cauchemar. C’est pour cette raison que Clockwork God a été en développement pendant plus de dix ans, jusqu’à ce que nous arrivions à associer ces puzzles à l’intrigue pour en faire un jeu solide, cohérent, et satisfaisant.

Lair of the Clockwork God a été très bien reçu, nous avons même été sélectionnés parmi les meilleurs jeux indépendants de l’année pour les Golden Joystcik Awards. Les mots me manquent pour vous partager mon excitation à l’idée que notre jeu arrive sur PS4 le 6 novembre et j’espère qu’il vous occupera pendant les longues et froides semaines qui précèderont l’arrivée de votre PS5.