Jouez à Haven en solo ou avec quelqu’un qui compte pour vous, à partir du 3 décembre sur PS5

0 0
Jouez à Haven en solo ou avec quelqu’un qui compte pour vous, à partir du 3 décembre sur PS5

Incarnez les deux héros en même temps, seul ou en co-op local.

Dans Haven, vous incarnez deux amoureux qui ont tout abandonné pour fuir ensemble vers une planète perdue. C’est un RPG romantique qui parle d’amour et de liberté, mais le fait le plus intéressant, c’est que vous incarnez les deux personnages en même temps : Yu et Kay. C’est avant tout un jeu solo dans lequel vous incarnez les deux personnages, mais nous ne pouvions pas manquer l’opportunité de proposer de vivre cette aventure en co-op local. Dans ce post, je vous donnerai les premiers détails de l’expérience co-op.

Haven se joue en solo. Il a été conçu pour ça. Mais, à tout moment, un autre joueur peut rejoindre l’histoire en prenant une autre manette et en appuyant sur une touche. L’IU indique alors que le co-op commence, c’est vraiment intuitif.

Ici, l’IU indique qu’un autre joueur vient de rejoindre la partie et que le jeu en co-op vient de s’activer.

Yu et Kay explorent la planète déserte en planant au-dessus de l’herbe, en récupérant du flux et de la nourriture, mais aussi en nettoyant la rouille et en cherchant des ressources et de nouveaux chemins (plus d’infos sur le gameplay dans notre post précédent sur le blog). Lorsqu’ils planent, un joueur dirige et l’autre le suit. Le personnage qui suit est libre d’errer autour de celui qui dirige. Chaque fois que vous vous arrêtez, vous pouvez échanger vos rôles et « prendre le volant » comme si vous conduisiez.

Cependant, le joueur qui suit n’est pas simplement un copilote. Il peut contrôler ce que nous appelons le « flowblob », un cercle de flux au sol que les personnages peuvent projeter autour d’eux afin d’interagir avec le monde tout en planant. Ils peuvent utiliser ce flowblob pour nettoyer la rouille ou collecter des ressources. Le personnage qui dirige choisit où aller, et le personnage qui suit l’aide à nettoyer les environs.

Le flowblob peut également permettre de ralentir une créature qui vous poursuit :

En combat solo, la manette de jeu est divisée en deux. Vous utilisez les touches directionnelles pour charger les actions de Kay et les autres touches pour celles de Yu. En co-op, chaque joueur contrôle un personnage. Les joueurs doivent combiner leurs actions.

Par exemple, un personnage peut jouer la défense tandis que l’autre prépare une attaque.

Vous pouvez exploiter les faiblesses temporaires en étourdissant la créature avec un joueur tandis que l’autre prépare une attaque qui infligera des dégâts critiques. Vous pouvez également synchroniser deux actions similaires via chaque personnage pour infliger de puissantes attaques en duo.

Enfin, si l’un des héros est au sol, l’autre peut l’aider à se relever.

Même s’il est assez commun de voir des mécanismes de co-op dans les jeux d’action, il est beaucoup plus rare de les voir entremêlés dans l’histoire. Au niveau de la narration, lorsque les personnages parlent, le joueur a régulièrement le choix des dialogues, ce qui aura un impact sur la suite du jeu. En co-op, les deux joueurs doivent se mettre d’accord et valider le même choix de dialogue pour continuer. D’après ce que nous avons vu, c’est captivant et ça peut même entraîner des discussions houleuses entre les deux joueurs.

Nous voulions créer un jeu que tout le monde pourrait apprécier. En solo avec une forte immersion avec Yu et Kay ou en co-op avec un ami ou un partenaire. Alors que vous lisez ces quelques mots, nous sommes en train d’apporter la touche finale au jeu. Haven sortira sur PS5 le 3 décembre et au début de l’année 2021 sur PS4.