Le monde et les personnages de Final Fantasy XVI

5 0
Le monde et les personnages de Final Fantasy XVI

Comment les Cristaux-mères, les Primordiaux et les Émissaires intègrent le monde de Valisthéa.

Bonjour à tous ! Je suis Naoki Yoshida, en charge de la production de FINAL FANTASY XVI. Toute l’équipe de développement fournit actuellement un travail de titan pour vous proposer un tout nouvel opus digne de la saga FINAL FANTASY. Notre prochaine grande annonce est prévue pour l’année 2021, mais nous venons d’ores et déjà de révéler le site Web de présentation de FINAL FANTASY XVI.

Sur le site, nous avons ajouté une foule de nouvelles informations et illustrations pour vous présenter l’univers dans lequel l’histoire se déroulera, ainsi que certains des principaux personnages du jeu. Je vais donc vous présenter brièvement le contenu de ce site !

Un monde protégé par la lumière des Cristaux-mères

L’aventure de FINAL FANTASY XVI se déroule à Valisthéa, une terre parsemée de gigantesques montagnes de cristal étincelantes, appelées les Cristaux-mères*. Ces Cristaux-mères ont dominé les royaumes alentour pendant des générations, en les gratifiant de leur Éther. La protection des Cristaux-mères a permis à ces royaumes de prospérer et à leurs peuples de vivre dans l’aisance.

Objets de toutes les convoitises, les Cristaux-mères ont provoqué d’innombrables guerres tout autour d’eux, entraînant la naissance de nations comme l’Archiduché de Rosaria, le Saint-Empire de Sangbrèque, le Royaume de Valœd, la République de Dalméquie et le Royaume de Fer, possédant toutes leurs propres cultures et idéologies. Suite à des affrontements répétés, une paix a été difficilement forgée entre ces nations, mais le funeste avènement du Fléau Noir commence à mettre en péril cette paix précaire.

Trois personnages balayés par le souffle du destin

Suite à de nombreuses spéculations, nous confirmons que le jeune chevalier et l’homme tatoué de la bande-annonce « Awakening » sont une seule et même personne. Son nom est Clive Rosfield, et ce n’est autre que le protagoniste principal de ce jeu. Premier fils de l’Archiduc de Rosaria, Clive est le Protecteur de son jeune frère Joshua, le Maître du Phénix. Joshua a accordé à Clive la Bénédiction du Phénix, lui conférant la capacité de manier le feu de l’Eikon. Mais au fil de l’histoire, il est frappé par une terrible tragédie.

Joshua Rosfield est le frère cadet de Clive, également Maître du Phénix, le Primordial du Feu. Les Maîtres sont des êtres hors du commun, porteurs de la puissance d’un Primordial. En sa qualité d’Émissaire, Joshua devient le Phénix pour protéger sa nation. Bien que de sang royal, Joshua se montre bienveillant envers tous ceux qui croisent sa route. Il a également un côté enfantin, marqué par son dégoût viscéral pour les carottes.

Les deux frères ont pour confidente Jill Warrick, qui a grandi à leurs côtés. Alors qu’elle était encore très jeune, Jill a dû quitter sa terre natale, les Territoires du Nord, une nation ayant prêté allégeance à l’Archiduché de Rosaria, pour aller servir le duché, instaurant ainsi une paix entre ces deux royaumes. Accueillie par la famille Rosfield, elle passe son enfance aux côtés de Clive et de Joshua.

Les Primordiaux et les Émissaires, une menace qui pèse sur le monde

Si vous êtes un habitué de la saga FINAL FANTASY, vous connaissez les Primordiaux sous le nom « Invocations », et il s’agit à n’en pas douter des créatures les plus redoutables et les plus destructrices de Valisthéa. Dépositaires de pouvoirs capables de raser des nations entières, les Primordiaux vivent à l’intérieur d’êtres extraordinaires, appelés les Émissaires. Le traitement réservé aux Émissaires dépend des royaumes : dans certains, ils sont érigés au rang de royautés, tandis que dans d’autres, ils sont considérés et utilisés comme des armes de guerre.

Dans la bande-annonce « Awakening », on aperçoit des Pimordiaux comme le Phénix, Titan, Shiva et Ifrit. Si vous avez des questions sur le nombre total de Primordiaux que compte Valisthéa, sur leur nature et sur ce que donnerait un affrontement entre de telles créatures, eh bien… vous devrez attendre les prochaines annonces !

J’espère que vous aurez l’occasion de consulter le nouveau site Web de présentation de FINAL FANTASY XVI . Vous y trouverez de nombreuses informations supplémentaires et illustrations à ne pas manquer ! Nous ferons notre prochaine annonce majeure courant 2021. D’ici là, nous espérons que vous attendrez FINAL FANTASY XVI avec impatience !

*Terminologie du jeu sujette aux changements.

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • Qui-GonJinn15

    Oh que ça me plait tout ça !!
    J’ai tellement hâte !!!!

  • Je n’étais pas vraiment au courant de la suite de FF, mais j’ai hâte de voir à quoi va ressembler l’émissaire de Bahamut (si il y en a bien un).

  • Encore de bonne heure de jeu. Vivement le retour d’un gros MMORPG comme FF14.

  • dontimagine

    J’espère vraiment que l’on aura plus de jeux japonais sur PS5, surtout des JRPG !