Les bruits de Boletaria : des grognements, des cris, des gémissements

0 0
Les bruits de Boletaria : des grognements, des cris, des gémissements

Des détails sur les bruits poignants de la bande-son de Demon's Souls

Pour moi, ce qui caractérise le plus Demon’s Souls, c’est la place qu’occupent le son et la musique dans le jeu. La musique y est utilisée avec parcimonie, son absence instille la peur et une sensation de solitude et de désespoir envahit le joueur. Mais le vide laissé par la musique est comblé par les bruits qui vous entourent. Chaque goutte d’eau au-dessus de votre tête et chaque craquement de branche sous vos pieds exacerbent la tension, la nervosité. Vous vous demandez ce qui a bien pu faire tomber ces rochers, ou d’où proviennent ces gémissements dans la pénombre. Cet environnement sonore contribue à l’ambiance effroyable et vous immerge totalement dans ce monde aussi brutal que magnifique.

La musique n’entre en scène que lorsque vous devez faire face aux plus grands défis du jeu : les boss terrifiants. Elle crée ainsi la toile de fond parfaite pour une rencontre épique. La musique rend ces moments inoubliables.

Demon's Souls

Les personnages incroyables contribuent eux aussi à faire de ce monde ce qu’il est. Certains sont gentils, d’autres sont méchants, mais tous ont une histoire à raconter. Nous avons réenregistré tous les dialogues et nous avons eu la chance de retrouver la plupart des comédiens originaux dans leur rôle emblématique. Nous avons hâte de voir les fans du jeu original retomber amoureux de leurs voix et personnages préférés.

Nous avons passé d’innombrables heures à ajouter de nouveaux bruits dans le jeu, pour vraiment donner vie à ce monde. Ces bruits de Boletaria hanteront vos rêves. Les battements de cœur incessants et le chant envoûtant de la tour de Latria vous feront-ils perdre l’esprit ? Combien d’entre vous parviendront à trouver le courage d’affronter la terrifiante Araignée cuirassée tapie dans les profondeurs de Rochecroc ?

La musique vous donnera peut-être du courage. Nous lui avons porté autant d’attention qu’à l’environnement sonore. Nous avons retravaillé la bande originale composée par Shunsuke Kida et crée de nouveaux arrangements dramatiques à partir de ses thèmes magnifiques. Tout a été réenregistré dans les studios Air de Londres avec un orchestre et une chorale de renommée mondiale. Même le célèbre orgue de Temple Church a contribué à cette bande originale, pour donner encore plus de profondeur aux morceaux. De plus, 120 des meilleurs musiciens du monde donnent vie à cette musique. Et nous en sommes très fiers.

Demon's Souls

Nous sommes ravis de vous annoncer que la bande originale de Demon’s Souls sera disponible sur les plateformes numériques dès le 26 novembre. En outre, un CD édité par Milan Records sortira peu de temps après. Ou alors, pour ceux qui, comme moi, sont de la vieille école ou apprécient simplement les médias d’antan, il sera possible de précommander cette magnifique bande originale sur vinyle dès début décembre.

Demon's Souls

Couverture du vinyle réalisée par le talentueux Ken Taylor