Choix des joueurs : élisez le meilleur jeu du mois d’octobre

4 0
Choix des joueurs : élisez le meilleur jeu du mois d’octobre

Les nominés incluent Crash 4, Star Wars: Squadrons, FIFA 21; Watch Dogs: Legion, Amnesia Rebirth et bien d'autres.

Je sais que la PS5 sera bientôt là, mais regardons tout de même les nouveaux jeux PS4 du mois d’octobre. Ils méritent tout de même notre attention, pas vrai ?

De très bons jeux ont débarqué sur PS4 au mois d’octobre, avec Crash Bandicoot 4: It’s About Time et Star Wars: Squadrons, FIFA 21 a aussi fait son entrée et Watch Dogs: Legion s’est fait une place juste avant la fin du mois. Et puis, nous avons aussi vu de merveilleux jeux indépendants comme Carto, Ikenfell et Ray’s the Dead, les magiciens de Jackbox Games ont sorti un nouveau Pack, Amnesia: Rebirth nous a fait découvrir de nouvelles peurs, tout comme le deuxième opus de l’anthologie Dark Pictures… et bien d’autres ont rejoint la liste.

Vous aurez jusqu’à la fin du weekend pour voter, alors ne traînez pas trop ! À la semaine prochaine pour les résultats !


Comment ça marche ? À la fin de chaque mois, PlayStation.Blog vous demande de voter pour le meilleur nouveau jeu sorti au cours du mois. Peu de temps après, une fois les votes clos, nous comptons les résultats et annonçons le vainqueur sur PlayStation.Blog. Le PlayStation Store présentera également certains des vainqueurs du Choix des joueurs de ces dernières années.

Quels sont les critères de vote ? C’est vous qui décidez ! Si vous ne pouviez recommander qu’une seule nouveauté à un ami ce mois-ci, de quel jeu s’agirait-il ? Tout comme pour les récompenses de Jeu de l’année, les remastérisations ou simples remakes de jeux ne sont pas éligibles. Les remakes plus ambitieux comme Shadow of the Colossus et Crash Bandicoot N. Sane Trilogy le sont, en revanche.

Comment les nominés sont-ils choisis ? Les équipes éditoriales de PlayStation.Blog et du PlayStation Store dressent une liste des sorties les plus importantes du mois dont ils se servent pour créer le vote. Les votes ajoutés à la main sont acceptés.


Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • Rien pour moi aucun jeux d intéressant y as rien , limite Crash Bandicoot 4 mais d après  » certains  » ( j attend d eventuels avis contraire bien argumenté ) retour il est plus exigeant que les 3 premiers ou je trouvais que déjà c était pas une mince affaire ( j ai pas acheté sekiro qui me tentais à fond rien que pour ça dommage ) , ça en perd le plaisir de jouer si le 4 et plus hard encore
    je suis sur star wars squadron sur PSVR actuellement , c est vraiment pas Top, c est surfait , je comprend mieux la campagne de belles videos pour vendre le jeux ,graphiquement  » hors cockpit  » ( car l intérieur c est classe ) c est de la PS2 , EA massacre STAR WARS autant que DISNEY, les Trophee comme dans beaucoup de jeux EA nous oblige à être réseau ou coop aucun interet pour un joueur solo , limite la courte démo PSVR qui était avec Battlefront 2 était mieux fichue et plus
    Bref ….

    • LugdunumMan

      Je viens de démarrer Squadrons et je dois avouer que en dehors du cockpit, c’est assez vilain sur psvr…
      C’est très dommage car on peut faire de belles choses comme l’a montré Ace Combat qui m’a beaucoup plus bluffé. Et puis la VR ajoute tellement à ce genre de jeux (d’ailleurs je reste en VR sur Squadrons malgré mes reproches).
      Pour Squadrons, le problème n’est pas tant la qualité des graphismes (niveau ps3 on va dire) que l’impression que tout est « plat » à l’horizon.
      C’est compliqué à traduire mais l’impression de profondeur est très importante en VR et c’est a ce niveau que EA n’a pas trop géré il me semble.
      Et pour le coup, ce n’est sans doute pas un problème matériel mais plutôt une erreur de développement.
      Maintenant, j’espère simplement que cela sera corrigeable dans des patchs… On verra.
      Mais j’espère que Sony ne lâchera pas la VR car pour les joueurs qui l’ont acheté, le retour en arrière sur écran plat est tout simplement impossible pour certains jeux.

  • Je vois pas bien l’intérêt d’élire le jeu du mois. Qui peut acheter, essayer, juger tout les jeux citer.
    C’est baser sur un ressenti, ou une préférence de licence. C’est très subjectif en tout cas.

  • choupette68

    Pour un fan de star wars il est génial, hélas on se retrouve très vite confronté à des joueurs de haut niveau et ça devient très vite pénible de se faire desinguer au bout de quelques secondes, du coup je passe à autre chose.