7 conseils pour dominer vos adversaires dans la bêta ouverte de Worms Rumble ce week-end

0 0
7 conseils pour dominer vos adversaires dans la bêta ouverte de Worms Rumble ce week-end

Maîtrisez les subtilités de ce nouveau jeu de combat en temps réel grâce au guide du débutant de Team17

Bienvenue à tous les potentiels joueurs de la bêta ouverte de Worms Rumble ! Mon nom est Adam Findlay, responsable conception de Worms Rumble, et je suis ici pour vous donner quelques conseils qui vous aideront à dominer vos adversaires dans la bêta ouverte de notre jeu, disponible du 6 au 8 novembre.

Worms Rumble est notre première tentative de jeu en temps réel pour un titre Worms, et il marque le 25e anniversaire de la franchise. Ce jeu dévie totalement du gameplay classique au tour par tour des titres Worms précédents, et il offre un large éventail de modes en ligne à 32 joueurs, comme Dernier ver debout et Mort aux asticots.

Ne perdons pas un instant : voici nos sept meilleurs conseils pour vous aider à écraser vos adversaires dans la bêta ouverte de Worms Rumble.

https://www.youtube.com/watch?v=oW0AyAuC42k

1. La batte de baseball est votre alliée

Aucun ver ne devrait sortir de chez lui sans sa fidèle batte de baseball ! Dans Worms Rumble, ce sera votre attaque au corps à corps par défaut. Appuyez sur la touche Cercle pour repousser les vers ennemis qui s’approchent trop près de vous, pulvérisez les objets destructibles, ou renvoyez les projectiles et les grenades en choisissant bien votre moment pour frapper ! Vous pouvez l’utiliser comme coup de grâce après une frappe bien sentie avec une autre arme.

2. Gare aux pièges

Utilisez les zones cachées de l’arène à votre avantage. Vous pouvez entrer dans des bouches d’aération, des alcôves et certains bâtiments pour vous cacher de vos adversaires : utilisez ces emplacements pour tendre des pièges à vos ennemis grâce au lanceur de tourelle et à vos explosifs. Vous pouvez également sortir de votre cachette pile au bon moment pour prendre un ver ennemi par surprise et l’éliminer avant qu’il n’ait le temps de réagir !

3. Ça roule

N’oubliez pas : il est toujours plus difficile de toucher une cible qui se déplace ! Effectuez des roulades et des sauts muraux pour vous déplacer avec grâce dans l’arène, et restez toujours en mouvement. Gardez un œil sur votre jauge d’endurance pour éviter d’être pris au dépourvu au mauvais moment. Le jetpack et le grappin pourront vous aider à prendre de l’altitude ; si vous ne disposez pas de ces outils, un tir de bazooka bien placé pourra vous projeter dans les airs, à l’abri du danger.

4. La savoir, c’est le pouvoir

Apprendre la structure de chaque arène vous confèrera un avantage tactique certain. Comment les zones sont-elles reliées entre elles, et combien de chemins existe-t-il pour pouvoir y pénétrer et s’en échapper ? Il est toujours bon d’avoir une stratégie de sortie lors d’un conflit ! Gardez un œil sur les ascenseurs, les tyroliennes et les surfaces rebondissantes de l’arène, car tous ces éléments vous aideront à entrer et sortir des zones de combat ou prendre de la hauteur avec plus de rapidité. Vous pouvez également utiliser les conduits de ventilation et les bâtiments pour contourner vos ennemis, ou bien pour vous mettre à couvert et récupérer entre les combats.

5. Des outils adaptés à chaque situation

Entre le bazooka, la bananabombe, le lance-mouton et la tourelle, vous pourrez profiter d’armes adaptées à chaque type de situation. Acculé dans un conduit de ventilation ? Lâchez un mouton explosif pour qu’il fasse le ménage ! Nez à nez avec un groupe de vers ennemis ? Une bananabombe bien placée ou une salve de roquettes dévastatrices vous en débarrassera en moins de deux ! Envie d’être le Dernier ver debout ? Le bouclier roquette vous protègera contre les diverses menaces, et le lanceur de tourelles pourra vous aider à adopter une position plus défensive. N’oubliez pas : lorsque vous vous retrouvez dans une situation plus que tendue, il est souvent plus rapide de changer d’arme que de recharger !

6. N’ayez pas peur de battre en retraite

Que vous combattiez en mode Dernier ver debout ou Dernière équipe debout, vous ne disposez que d’une seule vie : une fois éliminé, la partie est terminée pour vous ! Battre en retraite peut toujours s’avérer utile si vous êtes en mauvaise posture : n’hésitez donc pas à vous enfuir pour maximiser vos chances de survie. Une fois à l’abri, vous pouvez vous soigner et vous préparer pour la prochaine confrontation.

7. Attention au rétrécissement de l’arène

En mode Dernier ver debout et Dernière équipe debout, les douze zones de l’arène se fermeront les unes après les autres au cours du match. Si vous vous trouvez dans une zone interdite, vous subirez des dégâts croissants sur la durée. Surveillez bien la mini-carte, car celle-ci vous indiquera les zones sur le point de fermer, ce qui vous permettra de bien planifier votre fuite vers une zone sûre !

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour cette bêta ouverte. Nous avons hâte de vous retrouver sur le champ de bataille !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)