Fortnite sur PS5 : Plongée dans les usages de la DualSense et de la technologie Next-gen

5 0
Fortnite sur PS5 : Plongée dans les usages de la DualSense et de la technologie Next-gen

Une meilleure résolution, des graphismes améliorés, des gâchettes adaptatives mises à contribution et plus encore.

Bonjour à vous, futurs joueurs PS5. L’aventure Fortnite sur PS4 a été formidable. C’est incroyable de penser qu’il y a 3 ans à peine Fortnite arrivait sur PS4 en accès anticipé. Ce fut un voyage excitant et enrichissant. Nous sommes fiers d’avoir pu partager tous ces Season Pass et tous ces événements avec vous !

Alors que PlayStation entame sa « nouvelle saison » avec la PS5, nous sommes reconnaissants de pouvoir continuer à créer de nouvelles expériences sur Fortnite. Comme vous le découvrirez en déballant votre nouvelle console chez vous, notre équipe a ressenti une excitation similaire en découvrant la puissance et le potentiel de cette nouvelle machine. Nous aimerions prendre un moment pour parler avec vous de ce que vous pouvez attendre de Fortnite sur PS5, et pour approfondir les informations que nous vous avons communiquées cette semaine – y compris comment Fortnite mettra à profit les capacités de la manette DualSense !

Une plongée sur la DualSense : Un Battle Royale plus tactile

Pour utiliser au mieux la DualSense, nous nous sommes penchés sur le retour haptique des gâchettes pour les armes de tirs, afin de vous donner l’impression de tenir en mains vos armes favorites comme le Pistolet, le SMG et le Fusil de sniper. Comment avons-nous fait ? Regardons ça de plus près !

Fortnite vous permettra d’expérimenter deux types de retours sur vos gâchettes adaptatives pour les armes de tir : les retours de « détente » et les retours de « maintien ». Les armes avec lesquelles vous tirez une balle par coup de gâchette – vos Pistolets, vos SMGs, vos fusils d’assaut, les fusils de précision, etc. – bénéficieront des retours de « détente », ce qui veut dire que vous aurez vraiment l’impression de presser la détente de votre arme en appuyant sur les gâchettes de la DualSense.

Les armes pour lesquelles vous devez maintenir la gâchette – comme les arcs et les sulfateuses – bénéficieront des retours de « maintien ». Même en maintenant la gâchette de la DualSense enfoncée, vous ressentirez la résistance de la corde de votre arc et vous aurez vraiment l’impression de tenir une sulfateuse.

Fortnite et la puissance de la PS5

Pour rappel, le build de Fortnite sur PS5 n’est pas une version améliorée de celui sur PS4, mais c’est un build sur mesure qui nous permet de profiter de la puissance de la console. Vous trouverez ci-dessous un résumé non exhaustif des utilisations de la puissance de la PS5 pour créer une nouvelle expérience Fortnite pour cette nouvelle génération :

  • Grâce au GPU RDNA 2 de la console, nous avons fait en sorte que cette nouvelle version de Fortnite passe en 4K et à 60 IPS pour tous les modes de jeu sur PS5.
  • Le CPU Zen 2 et la mémoire étendue nous permettent d’utiliser des visuels et une physique dynamiques qui, en retour, nous permettent de donner encore plus de vie à l’Île de Fortnite. L’herbe et les arbres réagiront aux explosions, les effets visuels pour la fumée et les liquides sont améliorés et vous verrez de nouveaux effets pour les nuages et la Tempête.
  • Notre travail avec le SSD ultrarapide de la PS5 nous a permis de drastiquement améliorer les temps de chargement, que ce soit au niveau des textures ou de votre temps d’attente pour rejoindre une partie.
  • Les performances des parties en écrans partagés sont aussi améliorées : vous pouvez y jouer en 60 IPS ! Tout cela grâce à la mémoire, au CPU et au GPU de la PS5.

Un pas vers l’avenir sans oublier le passé

Découvrir la nouvelle génération PlayStation est vraiment un privilège, mais c’est aussi l’occasion de commémorer notre passé. Pour ce faire, nous offrons à tous les joueurs la Pioche du souvenir, la pioche de la saison 1 de Fortnite !

Cette pioche gratuite est actuellement disponible dans la boutique d’objets et sur le PlayStation Store. Elle restera disponible jusqu’au 15 janvier 2021. Que vous preniez la pioche sur PS4 ou sur PS5, elle restera dans votre casier Fortnite.

En parlant du futur…

Nous poursuivrons nos mises à jour sur le jeu et nous sommes impatients de découvrir de nouvelles utilisations de la manette DualSense et d’explorer de nouvelles manières de maximiser le potentiel de la console. Notre aventure sur PS5 ne fait que commencer !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

5 Commentaires

  • Dans un jeu comme Fortnite ou la fluidité est primordiale et sur une console capable d’afficher 120fps en 4k.
    Pourquoi ne pas nous donner la possibilité de jouer 1080p ou 1440p a 120fps.
    Ca nous donnerait enfin la possibilité de rivaliser avec les joueurs PCs, lesquels, nous sommes obligés d’affronter à « armes inégales ».
    C’est une vrai decéption que vous considériez que vos joueurs préfèrent de l’herbe ( qu’on a pas le temps d’observer en jeu) plus jolie plutôt que jouer de manière plus fluide.
    Pour un avec aspect « compétitif » aussi important, ca n’a pas vraiment de sens.
    La communauté de joueurs console aurait vraiment adorer que vous proposiez une résolution inférieure a 120 fps, une belle opportunité ratée.

  • Vous attendez quoi pour intégrer le gyroscope dans les jeux de tir ? C’est pas normal d’avoir une console et manette largement capable de ça et de ne jamais permettre les joueurs d’en profiter…

  • A quand le 120 fps?

  • axerty_kazerf

    en gros c’est limite la ps4 pros mais en un tout petit peu mieux ou pire à voir ;).je m’attendais à 120 fps(trés décu)

  • blackmamba_33370

    𝓙’𝓮𝓷 𝓬𝓸𝓷𝓷𝓪𝓲𝓼 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓭’𝓾𝓷 𝓺𝓾𝓲 𝓿𝓸𝓷𝓽 𝓮𝓽𝓻𝓮 𝓪𝓾𝔁 𝓐𝓷𝓰𝓮𝓼… 😎👌🏾🐇

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)