Guide de speedrun Sackboy: A Big Adventure : Défis des Chevaliers maillés

0 0
Guide de speedrun Sackboy: A Big Adventure : Défis des Chevaliers maillés

7  conseils de gameplay pour surmonter les niveaux les plus difficiles du jeu de plates-formes de Sumo Digital sur PS5

Le jeu sort aujourd’hui ! C’est tout simplement incroyable d’assister à la sortie de Sackboy: A Big Adventure et de savoir que les joueurs vont enfin pouvoir suivre notre petit ami laineux dans sa plus grande aventure à ce jour !

Ce jeu est un véritable condensé d’amusement, il y a tant de choses à y faire !   En plus de l’histoire principale, où vous devrez affronter l’infâme Vex, nous vous avons préparé des tas d’activités et défis secondaires qui mettront vos talents à l’épreuve.

Avant de vous donner quelques conseils et astuces pour votre voyage avec Sackboy et ses amis, nous souhaitions vous rappeler que la fonctionnalité de jeu en ligne de Sackboy: A Big Adventure arrivera grâce à un patch quelques semaines après la sortie du jeu*. Que vos amis jouent sur PS5 ou sur PS4, tous pourront prendre part à la fête, car le multijoueur sera également compatible cross-gen ! En attendant, vous pouvez déjà profiter du multijoueur local de Sackboy et vous amuser en famille*. L’intégralité du jeu peut être jouée en équipe de 2 à 4 joueurs. Certains niveaux ont même été conçus spécialement pour ce mode. 

Pour ceux d’entre vous qui choisiront de profiter d’une mise à niveau gratuite de la version PS4 à la version PS5, nous ajouterons également la possibilité de transférer votre sauvegarde !

Je voulais profiter de cette opportunité pour vous donner quelques conseils et astuces afin de vous aider à relever certaines des épreuves les plus difficiles de votre périple à travers Patchwork Monde : les défis des Chevaliers maillés.

Sackboy A Big Adventure

DÉFIS DES CHEVALIERS MAILLÉS

Dans Sackboy: A Big Adventure, notre minuscule héros en laine entreprend un voyage épique pour contrecarrer les plans diaboliques de l’infâme Vex, qui cherche à transformer Patchwork Monde en parc d’attractions cauchemardesque.

Dans sa quête, Sackboy est assisté de Scarlet, dernière survivante des Chevaliers maillés. Les membres de cet ordre ancestral sont les protecteurs de Patchwork Monde. En tant que mentor de Sackboy, Scarlet lui demande de relever une série de défis destinés à tester son courage et ses aptitudes afin de prouver qu’il est digne de devenir un Chevalier maillé.

Les défis des Chevaliers maillés font partie des niveaux les plus exigeants du jeu. Dans ces épreuves d’arcade au rythme effréné, vous ne disposez que d’une seule vie pour terminer une périlleuse course d’obstacles le plus rapidement possible.

Dans un premier temps, vous pourrez découvrir 15 défis. Venez-en à bout et décrochez au minimum une médaille de bronze dans chacun d’entre eux pour déverrouiller l’ultime épreuve du jeu : Très haute couture ! Dans ce dernier défi, vous n’aurez qu’une seule vie pour triompher d’une course d’assaut de 10 minutes qui mettra vos nerfs à rude épreuve.

Tout joueur suffisamment doué pour remporter la Très haute couture se verra offrir une tenue ultra-rare en récompense.

À présent, voilà mes principaux conseils pour dompter les épreuves, dominer la Très haute couture et prouver votre valeur en tant que Chevalier maillé.

Conseil n°1 : Défiez la gravité : voletez

Nouvelle technique dans le répertoire de Sackboy, Voleter lui permet de faire un pied de nez à la gravité et de planer plus longtemps. Pour voleter, maintenez la touche de saut lorsque vous êtes en l’air. Voleter vous permet de sauter plus loin, c’est parfait pour éviter les dangers mobiles.

Conseil n°2 : Vous irez plus vite en roulant qu’en courant

Le petit bonhomme a appris à rouler ! Vous pouvez rouler indéfiniment en martelant la touche… euh… eh bien, la touche Rouler. S’il existe une chose que tout aspirant speed runner rouleur se doit de savoir, c’est que Sackboy avance plus vite en roulant qu’en courant. Si vous cherchez à battre des records de vitesse, pensez donc à faire un usage intensif de ce mouvement. (Vous pouvez également conclure un saut par une roulade pour atterrir un peu plus loin. Mais chut, c’est un secret.)

Conseil n°3 : Esquivez pour éviter les dangers

Sackboy maîtrise un autre nouveau talent : l’esquive. Esquiver permet à Sackboy d’éviter rapidement toutes sortes d’attaques et de dangers. Pour esquiver, inclinez le joystick gauche dans la direction opposée au danger et appuyez sur la touche Rouler.

Sackboy: A Big Adventure

Conseil n°4 : Les bonus de temps à collecter n’en valent pas toujours la peine

Lors de ces défis, vous aurez la possibilité de collecter des bonus de temps qui enlèveront quelques précieuses secondes au chrono. Attention, cependant, car vous devrez dévier de votre itinéraire pour récupérer certains de ces bonus, et si vous souhaitez terminer le niveau en un temps record, un détour risque de vous faire perdre… du temps.

Conseil n°5 : Enchaînez les mouvements pour planer plus longtemps

Peut-être le plus important de tous mes conseils. En l’air, Sackboy peut voleter, plonger, gifler et tourner pour sauter plus loin. Vous pouvez combiner une partie ou l’intégralité de ces mouvements pour couvrir de plus longues distances.

Conseil n°6 : Prendre des raccourcis n’est pas seulement autorisé, mais encouragé !

Chaque course contient des raccourcis qui vous permettront de franchir la ligne d’arrivée plus rapidement. Ouvrez l’œil pour repérer la moindre opportunité de sauter un passage. Vous pensez pouvoir tenter un saut à un endroit précis ? Allez-y ! Roulez pour accumuler de la vitesse, sautez, voletez et enchaînez d’autres mouvements pour parcourir de plus grandes distances et trouver le meilleur itinéraire vers la ligne d’arrivée.

Conseil n°7 : Le chrono ne se déclenche qu’au moment où vous franchissez la ligne

Le chrono ne se lance que lorsque vous vous lancez. Choisissez soigneusement votre moment.

Eh bien voilà, on a fait le tour. C’était mes sept conseils pour affronter les défis des Chevaliers maillés. N’oubliez pas de tenter chaque parcours, de conserver un bon rythme et, si vous échouez, de ne pas vous laisser décourager. La réussite passe par l’entraînement.

Et enfin, si vous parvenez à atteindre la Très haute couture… Bon courage !

*Disponible fin 2020 / début 2021 via patch (connexion internet requise)

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)