L’aube d’une nouvelle génération : la PS5 est presque là

20 0
L’aube d’une nouvelle génération : la PS5 est presque là

Nous y sommes : la PS5 commence son lancement.

Quelle année ! Je veux tous vous remercier du fond du cœur pour vos encouragements et pour nous avoir permis de rester fidèles à nous-mêmes. Je sais que je parle au nom de toute l’équipe de Sony Interactive Entertainment quand je dis que vous êtes à la base de tout ce que nous faisons ici.

Nous n’avons jamais perdu de vue notre souhait d’une console de nouvelle génération conçue autant pour les joueurs que pour les développeurs. Nous savions également qu’il serait quasi-impossible pour les joueurs et la presse de pouvoir tester des fonctionnalités de nouvelle génération comme le retour haptique de la manette sans fil DualSense ou notre audio 3D immersif dans un monde où la distanciation sociale devient peu à peu la règle.

Mais, dès ce soir dans certaines régions, les joueurs vont commencer à allumer leur console PlayStation 5 pour la toute première fois et pourront enfin découvrir ces fonctionnalités novatrices. C’est un moment plein de réconfort et d’humilité pour toute l’équipe de Sony Interactive Entertainment.

Même si la sortie commence ce soir en Amérique du Nord, au Japon, au Mexique, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Corée du Sud, ce n’est que la première étape de notre sortie mondiale. La PS5 sortira dans le reste du monde le 19 novembre, et il me tarde que tout le monde puisse la prendre en main.

La PS5 représente un véritable bond générationnel, et les jeux que vous découvrirez dans les prochaines années changeront complètement la donne dans le domaine des jeux vidéo. Rien qu’à lui seul, le SSD ultra-rapide révolutionnera la conception des jeux, mais aussi la manière dont vous y jouerez. Et nous ne parlons même pas de la haute fidélité et des performances offertes par de nombreux jeux PS5. Et il y a également la manette sans fil DualSense.

C’est une époque formidable, et nous sommes reconnaissants que vous soyez là à nos côtés. Merci de notre confiance et de votre patience tout au long de l’année. Nous avons créé la PS5 pour vous, et vous êtes au centre de notre stratégie depuis que Ken Kutaragi a imaginé la toute première PlayStation.

Aujourd’hui, je voulais simplement vous remercier. Merci, et fêtons ensemble l’aube d’une nouvelle génération de jeux vidéo.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

20 Commentaires

  • Bonjour je compte m’acheter la ps5 en décembre mais esque je suis sur d’en trouver une dans n’importe qu’elle magasin.
    Merci.

  • Slt tu n’en trouveras pas en magasin !!! Rupture de stock,, peut-être sur les sites le bon coin market place à 1200 balles voilà bon courage

    • Il serait temps que tu te réveille, il fallait la prendre en pré-commande et pas attendre qu’elle te tombe dans les bras, il n’y aura pas de ps5 dispo dans les magasins, Sonny l’a dit.

      • ogamitaicho77

        Oui mais là n’est pas spécialement la question… Exemple j’ai réservé la console en magasin le 1er jour possible à 18h (et oui pas possible avant car je travaillais…) et bien je sais d’ores et déjà que je n’aurais pas la console à sa sortie car je fais partie de la « 2eme vague »… Aucune date, aucune précison de la part de Micromania… Donc oui hâte d’avoir la console pour jouer à Demon’s Souls mais malheursement la situation est assez frustrante et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. J’espère que Sony mettra plus de console à disposition rapidement.

        • Franchement pas normal cette façon de faire , la sortie prévu pour le 19 11 20 .il n’y a que le fric qui compte dans cette société.cela fait un an que mon fils économise pour cette console . cette façon de faire pour la vendre à tout prix dégueulasse

          • C’est assez radical de dire ça. Sony est confronté, comme tout le monde, aux problèmes d’approvisionnements et de production dans leurs usines, liés à la situation sanitaire mondiale. Si seul le fric comptait, je pense qu’ils préfèreraient de loin que tout le monde soit servi le 19 novembre car le fric, comme tu dis, ce n’est pas sur la console qu’ils se le font mais sur les jeux de leurs studios. Je pense même qu’ils vont perdre de l’argent sur chaque console vendue. Donc, ce que tu écris est totalement injuste.

  • ankomitarashi414

    Merci à vous, on a hâte de poser les mains dessus aussi…

  • Amen. Vivement le 19 ❤️

  • Le 19 novembre il y en aura de retour en vente sur les sites internet de Leclerc Cdiscount Auchan et la Fnac il faudra être rapide

  • On a bien conscience de votre travail et on a hâte de pouvoir poser la main dessus mais encore faut-il y’en avoir en stock…

  • C’est quand même bien dommage cette pénurie pour la sortie de la PS5…. surtout que l’on manque un peu de visibilité sur les futures quantités mises en vente. Le fait qu’Amazon ou la Fnac ne prennent meme pas de précommande est quand même un peu inquiétant sur un dispo court terme… Ne l’ayant pas réservé a temps je crains d’attendre le printemps (si je ne craque par pour la Xbox avant). Cela me rappelle la sortie de la Wii 🙂

  • oversnakekiller

    Ahhh une nouvelle génération débarque, c’est toujours un moment magique pour un geek. Je m’en lasse pas. Je vais finir Ghost of Tsushima tranquillement d’ici là 😊

  • il sera disponible en noir svp??

  • Hello,
    Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi la dernière mise à jour PS5 (que je souhaite faire via clé USB) pèse 828Mo quand on passe par la page de téléchargement en Français (https://www.playstation.com/fr-fr/support/hardware/ps5/system-software/) et pèse 869Mo quand on passe par la page en Anglais (https://www.playstation.com/en-us/support/hardware/ps5/system-software/) ? les deux versions sont bien identiques ? Laquelle dois je télécharger pour mettre à jour ma PS5 « Européenne » quand je la recevrai dans quelque jours ?
    Merci d’avance si quelqu’un à une réponse à ce mystère 😉

    • erratum, les 2 fichiers sont identiques, la différence lors du téléchargement semble être un bug de mon navigateur mais une fois téléchargés les 2 fichiers font la même taille. Désolé pour le dérangement …

  • Attendez 6 mois pour acheter la ps5 je suis un peu un geck de console et jamais eu de problème juka mintenemt …! Perso j’achèterais mais que d’ici un ans ..

  • Bonjour,

    En ce qui me concerne, je trouve que la PS5 et pour l’instant un vrai gâchis. Je ne dis pas le contraire en ce qui concerne les performances techniques en matière de traitement graphique, jouabilité et bien d’autres plans. Cela étant, la capacité médiocre absolue de son disque dur tu es vraiment à plaindre, une déception complète surtout pour la version numérique. Je tiens à souligner qu’il y a deux emplacements pour brancher des disque dur SSD et il n’y a qu’un seul qui est occupé, alors à quoi sert le deuxième surtout que si on veut ajouter un autre disque de 2tb ou 4tb cela est impossible car si on l’ouvre pour ajouter un disque, on fait sauter la garantie alors que beaucoup de postes de blog et même de vidéo nous montre comment le faire. Alors PlayStation que comptez-vous faire ? Traîner au risque de voir Xbox loin devant vous ou alors allez-vous bouger pour faire un produit à la hauteur de ce qu’attendent les utilisateurs. Surtout que maintenant nous avons beaucoup de numérique et que si on veut profiter des jeux avec la version PS5 Il faut jouer en local (disque SSD environ 650Go après avoir déduit le système d’exploitation ), car il n’y a que les jeux PS4 qui peuvent être traité par un disque dur externe standard HDD ou hybride SUHD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)