Libérez la puissance de la manette sans fil DualSense avec Astro’s Playroom

4 0
Libérez la puissance de la manette sans fil DualSense avec Astro’s Playroom

Le jeu de plateforme de Team Asobi est préinstallé sur la PS5 et rempli d’Easter eggs PlayStation

Bonjour à tous ! Bonjour de la part de toute l’équipe de Team Asobi ! Nous espérons que vous allez bien et que vous avez hâte que la PlayStation 5 sorte enfin. Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous en dire plus sur Astro’s Playroom, le jeu préchargé sur toutes les PS5.

Pour résumer, ce jeu est un jeu de plate-forme et d’action dans lequel un héros intergalactique, Astro, vous fera vivre une véritable aventure à l’intérieur de votre console PlayStation 5. Le jeu a été conçu spécialement pour servir de vitrine technologique en exploitant le retour haptique, les gâchettes adaptatives, le capteur de mouvements, le haut-parleur, le microphone et le pavé tactile de la manette sans fil DualSense.

Grâce à toutes ces fonctionnalités exceptionnelles, le jeu vous permettra de ressentir le monde et chacune des interactions comme cela était impossible jusqu’ici. En combinant ce que vous voyez à l’écran et ce que vous ressentez ou entendez grâce à la manette sans fil DualSense, les développeurs peuvent désormais créer toute une gamme de nouvelles expressions permettant de ressentir réellement le monde.

Chez Team ASOBI, nous avons passé quelques années à tester la manette sans fil DualSense et à incorporer certains de ces meilleurs exemples dans Astro pour que vous puissiez découvrir ce que la nouvelle génération a à vous offrir.

Astro’s Playroom

À travers les 4 mondes et 16 niveaux qui composent l’aventure principale d’Astro’s Playroom, Astro dénichera des tenues bonus qui possèdent chacune des capacités distinctes. Par exemple, la tenue de singe permet d’escalader les murs. Grâce au capteur de mouvements et aux gâchettes adaptatives, vous pouvez ressentir la tension quand vous agrippez un rocher lors de votre ascension. Les prises plus fragiles nécessiteront un appui plus subtile sur les gâchettes adaptatives si vous ne voulez pas qu’elles se brisent dans votre main !

Un autre exemple : dans le niveau SSD Speedways, Astro monte à bord d’une mini-fusée dont vous contrôlez la poussée à l’aide des gâchettes adaptatives. Vous sentirez la puissance de chaque réacteur augmenter si vous appliquez davantage de pression sur la gâchette correspondante. C’est une sensation rafraîchissante !

Astro’s Playroom Astro’s Playroom

Il y a de nombreux bonus à découvrir, notamment une tenue de boule permettant de rouler (le retour haptique vous permettra de ressentir les différentes surfaces sur lesquelles vous évoluerez) ou une tenue de ressort permettant de se lancer de plate-forme en plate-forme (les gâchettes adaptatives permettent de tendre plus ou moins les ressorts intégrés). Astro possède même quelques armes pour faciliter sa mission. Vous pouvez en voir certaines dans la bande-annonce ci-dessus.[1] 

Enfin, nous sommes ravis de pouvoir vous parler d’une autre fonctionnalité que nous trouvons absolument incroyable. En plus d’être une vitrine technologique pour la manette sans fil DualSense, Astro’s Playroom célèbre également 25 ans d’histoire PlayStation. Le jeu est rempli d’hommages et de références à tout l’univers PlayStation.

En explorant les niveaux d’Astro’s Playroom, vous récupérerez des consoles, manettes et autres accessoires que vous pourrez stocker et avec lesquels vous pourrez interagir dans le labo PlayStation, la zone qui ressemble à un musée dans l’espace du jeu. Ces artéfacts sont magnifiques en 4K et offrent des détails à couper le souffle : connecteurs, étiquettes… Vous pourrez même lire les numéros de série ! Nous nous sommes beaucoup amusés à créer tous ces souvenirs remplis de nostalgie. Il y a également 96 pièces de puzzle à collectionner. Une fois assemblées, elles représentent une fresque de la chronologie de PlayStation de 1994 à aujourd’hui. Nous avons inclus des tonnes d’Easter eggs, alors prenez le temps de tous les trouver !

Mais que serait un hommage à PlayStation sans les nombreux jeux et héros de nos franchises, pas vrai ? C’est ce que se sont dit les Bots, alors ils se sont déguisés pour l’occasion ! Il y a plus de 60 scènes cachées dans tout le jeu qui sont un clin d’œil aux jeux de quatre générations de PlayStation. Si vous apercevez un Bot tenant une caméra et portant une casquette bleue PlayStation, regardez bien autour de vous : vous êtes tout près de la reconstitution d’un moment célèbre !

Astro’s Playroom

Il y a d’autres secrets sur l’univers PlayStation, mais nous pensons qu’il vaut mieux ne pas trop vous en dire et vous laisser découvrir par vous-même. Bon, un dernier indice : un cadeau supplémentaire attend ceux qui termineront les quatre mondes de jeu…

 Mais ce n’est pas tout ! Une fois que vous aurez récupéré tous les artéfacts et toutes les pièces de puzzle dans la campagne principale, vous débloquerez les huit défis de speed run basés sur les quatre mondes de jeu. Ils possèdent des classements en ligne, alors pourquoi ne pas en profiter pour vous mesurer au reste du monde ?

Enfin, nous sommes ravis de vous confirmer que le jeu est doté d’une liste de trophées complète et même d’un trophée de Platine. Nous espérons que certains des trophées vous feront bien rire !

Et voilà ! C’était un bref aperçu de ce que vous réserve Astro’s Playroom dès la sortie de la PlayStation 5. Toute l’équipe de Team ASOBI a pris un malin plaisir à réaliser ce jeu. Il est préchargé sur toutes les PS5. C’est un peu notre cadeau pour cette communauté PlayStation si exceptionnelle. Nous ne serions pas là sans vous et nous voulions vous témoigner toute notre reconnaissance.  Astro sera bientôt de retour avec d’autres news. Jusque là, amusez-vous bien avec votre PS5 et, surtout, restez au chaud et prenez soin de vous !

À très bientôt, les amis !

Astro’s Playroom

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

4 Commentaires

  • oversnakekiller

    Un grand merci pour ce jeu que j’ai hâte d’essayer, clairement la plus belle surprise du lancement. Encore une petite semaine de patience😊

  • Bonjour , depuis que j’ai fait la mise à jour de la console , le jeu pré chargé ne fonctionne plus . Que dois je faire ?

  • Bonjour
    J’ai besoin de solution depuis que j’ai reçu ma ps5 a la date de sortie,ma ps5 ma demande de télécharger 3 fois le jeux call of duty modern warfare de 71 go .
    Quelqu’un pourrait m’aider svp .
    Merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)