Survivez à vos premières heures dans Demon’s Souls grâce à ce guide de jeu

0 0
Survivez à vos premières heures dans Demon’s Souls grâce à ce guide de jeu

Lisez ces quelques conseils avant de partir à la découverte de Boleteria

Aujourd’hui, nous célébrons la sortie du remake nouvelle génération du jeu de Bluepoint Games qui avait inspiré un nouveau genre de RPG ardu. Pour les nouveaux joueurs qui découvrent Demon’s Souls pour la première fois, nous vous avons concocté ce petit guide pour vous préparer au voyage qui vous attend. Notez cependant qu’il peut contenir de légers spoilers.

Les âmes sont essentielles

Les âmes que vous récupérez après avoir tué des ennemis sont la monnaie principale du jeu. Utilisez-les gagner des niveaux et acheter des objets chez les marchands. Si vous mourez et que vous n’arrivez pas à vous frayer un chemin jusqu’à l’endroit où vous avez été tué, vous perdrez vos âmes. Pour toujours.

La mort n’est pas la fin

La mort frappera à votre porte et vous perdrez toutes ces précieuses âmes. Plus vite vous l’accepterez, plus vite vous comprendrez que chaque passage dans un lieu inconnu est un perpétuel apprentissage : c’est en recommençant plusieurs fois que vous saurez localiser les dangers et les ennemis et que vous découvrirez les attaques de ces derniers.

De nombreux chemins mènent à votre quête

À votre arrivée dans le Nexus, vous trouverez cinq Archipierres qui vous permettront de rejoindre des terres reculées. Ces terres contiennent des routes qui deviennent de plus en plus dangereuses et un démon vous attendra au bout de chacune d’entre elle. L’Archipierre la plus à gauche permet de commencer le jeu en douceur.

Demon’s Souls

Remuez ciel et terre

Les niveaux de Demon’s Souls ont été conçus de façon à vous permettre d’écourter votre terrible quête, mais ces raccourcis sont parfois difficiles à trouver. Il est difficile de décrire le soulagement que vous ressentirez en trouvant un interrupteur ou une porte pouvant vous mener à un portail d’Archipierre.

Attention à ce que vous portez

Gardez un œil sur votre encombrement vous permettra de courir et de faire des roulades. Vous pouvez voir le poids total de vos objets dans votre inventaire. Si c’est en jaune, cela signifie que vous êtes un peu trop chargé et que vous devriez vous débarrasser de quelque chose. Si c’est en rouge, cela veut dire que vous vous déplacerez comme un cadavre embourbé dans le Val Fangeux.

Ne vous souciez pas trop de votre forme

Quand vous mourrez, votre corps sera remplacé par un cadavre ambulant ; votre forme d’âme. Sous votre forme corporelle, vous possédez l’intégralité de votre jauge de santé. Sous forme d’âme, elle sera réduite de moitié, mais ne cherchez pas à tout prix à récupérer votre humanité. Vous la retrouverez automatiquement après avoir battu un démon. Vous passerez la majeure partie de votre temps sous forme d’âme et il est donc plus aisé de considérer que cette jauge de santé est la « vraie » jauge dont vous devez vous soucier. Cela vous évitera également de dépenser de précieux objet dans l’espoir de regagner votre humanité.

Demon’s Souls

Choisir une classe

En commençant votre quête, vous devrez choisir une classe. La seule chose qui limitera les appétences de votre personnage en arme, armure et magie sont vos points de stat. Vous êtes donc libre de faire vos propres expériences. Au fil du temps, vous apprendrez et évoluerez et vous développerez de nouvelles compétences pour devenir le Pourfendeur de démons.

Cela étant dit, les nouveaux joueurs rejoignant les terres hostiles de Demon’s Souls apprécieront la classe Famille royale. Cette dernière vous octroie un catalyseur et vous permet d’employer des sorts de magie noire. Vous pourrez appuyer sur L3 pour verrouiller des ennemis à distance, puis les toucher avec des flèches d’âme. Pour pouvoir vous attaquer, les ennemis devront se rapprocher. Si vous voulez jouer la carte de la prudence, les attaques à distance sont faites pour vous.


Nous espérons que ce guide vous aura donné quelques conseils utiles avant de commencer votre partie. Nous avons essayé de ne pas trop vous spoiler, car une grande partie du plaisir (et de la tension) de Demon’s Souls réside dans le fait de ne pas savoir ce qu’il se cache derrière chaque recoin. Cependant, il y a une chose essentielle à savoir qui peut complètement gâcher la partie d’un nouveau joueur : les PNJ, ces personnages à qui vous pouvez parler au lieu de les assassiner sauvagement, peuvent être tués ou devenir agressifs.

Un simple appui involontaire sur une touche de la manette sans fil DualSense lorsque vous la posez, et le PNJ est perdu. Et quand on dit « perdu », c’est pour toujours, vous n’avez aucun moyen de les retrouver. Des boutiques entières pourraient ainsi disparaître, alors restez sur vos gardes lorsque vous êtes en présence d’un allié, ou vous risquez d’en payer le prix.

Vous voulez en savoir plus ? Consultez dès maintenant une version plus complète de ce guide sur PlayStation.com.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)