Devenez un maître de la musique grâce aux cinq conseils du producteur Ichiro Hazama

0 0
Devenez un maître de la musique grâce aux cinq conseils du producteur Ichiro Hazama

Commencez votre aventure musicale dès aujourd'hui dans Kingdom Hearts: Melody of Memory.

Maintenant que Kingdom Hearts Melody of Memory est disponible sur PlayStation 4, vous allez enfin pouvoir vous lancer dans l’action au rythme des musiques et de l’histoire de la célèbre série Kingdom Hearts. Même si bon nombre d’entre vous se sont déjà entraînés grâce à la démo, nous avons demandé au producteur Ichiro Hazama de nous faire part de ses meilleurs conseils pour devenir un maître de la musique. Voici donc cinq façons d’améliorer votre sens du rythme !

Choisissez un rythme adapté

Trois niveaux de difficulté sont disponibles dans Kingdom Hearts Melody of Memory. Si vous débutez dans les jeux de rythme-action, ou si vous souhaitez simplement apprécier la musique, le mode Une touche en difficulté Débutant sera parfait pour vous. Vous pourrez toujours utiliser des objets et obtenir de l’aide de la part des membres de votre équipe en débloquant des musiques plus ardues, tout en profitant du jeu à votre propre rythme pour en apprendre les bases plus facilement. Au fil de votre progression, vous serez bien évidemment invités à passer à la vitesse supérieure, jusqu’à arriver au mode Performance du mode de difficulté le plus élevé, pour un parfait condensé de jeu d’action et de jeu de rythme.

Apprenez la différence entre les attaques et la magie (et n’oubliez pas de sauter)

Comme dans les autres jeux Kingdom Hearts, il existe plusieurs manières d’attaquer les ennemis dans Kingdom Hearts Melody of Memory. Pour marquer un maximum de points, la clef sera de connaître les différents types d’ennemis et les attaques nécessaires pour les terrasser. Regardez bien devant vous et anticipez votre prochaine attaque, saut ou sort pour mieux enchaîner vos actions et augmenter votre score.

Ressentez le rythme

Les combats sont assez similaires à ceux d’un Kingdom Hearts classique (vous serez confrontés à des ennemis familiers et devrez utiliser des compétences pour les éliminer), à la différence qu’ici, votre équipe courra le long d’une piste au rythme de la musique, et vous devrez faire preuve de timing pour porter des coups parfaits. Gardez l’œil sur les réticules de visée qui se referment sur vos ennemis. Pour porter un coup parfait, vous devrez frapper en rythme avec la musique, au moment où les formes s’alignent. Votre équipe effectuera tout un tas de mouvements spectaculaires, mais ne vous laissez pas distraire : maintenez votre attention sur vos cibles pour marquer le plus de points possible !

Mémorisez vos enchaînements

Vous devrez enchaîner un grand nombre d’attaques pour marquer un maximum de points. Frappez les ennemis avec constance sans subir de dégâts pour maintenir votre enchaînement. Cependant, les ennemis ne seront pas les seuls à entraver votre progression : des caisses et des tonneaux feront également office d’obstacles. Ces objets ne peuvent pas vous faire perdre de PV, mais ils peuvent mettre fin à votre enchaînement ! Veillez à les frapper en rythme pour continuer votre enchaînement et obtenir un score élevé.

Entraînez-vous jusqu’à la perfection

Lorsque vous aurez réussi une piste sur le World Tour, vous la débloquerez dans le mode Sélection de piste. Ce mode vous permet de rejouer vos chansons préférées avec la même équipe, ou bien avec des membres différents ! Il s’agit d’une méthode parfaite pour apprendre chacune des pistes, parfaire ses compétences et réaliser des enchaînements. Vous pourrez également vous lancer dans le mode VS pour défier des joueurs du monde entier en ligne !

Kingdom Hearts Melody of Memory est disponible sur PlayStation 4 via le PlayStation Store. Essayez la démo dès aujourd’hui.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)