Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, la bande-annonce du mode Photo et les astuces des développeurs

0 0
Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, la bande-annonce du mode Photo et les astuces des développeurs

De nouvelles fonctionnalités vous permettront de modifier la lumière, les tenues et bien plus.

Bonjour tout le monde !

Je n’oublierai jamais le jour où nous avons dévoilé la première capture d’écran du mode Photo de Marvel’s Spider-Man. C’était un simple selfie de Spider-Man faisant un signe de main à la caméra de son téléphone, avec New York en arrière-plan. Pourtant, la réaction de la communauté a été immédiate et colossale.

Depuis ce jour, vous avez partagé tellement de vos photos avec nous. Les créations de la communauté nous ont littéralement soufflés. Entre les fans de Marvel et les photographes numériques passionnés, la manière dont vous avez utilisé le jeu pour créer d’incroyables photos nous a vraiment inspirés.

Dès que nous avons commencé à travailler sur Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, nous savions qu’il faudrait encore améliorer le mode Photo. Pour vous montrer nos efforts, voici une petite vidéo qui va vous présenter certaines des nouvelles fonctionnalités de notre mode revisité.

Une chose que nous avons remarquée, c’est que la communauté cherchait différents endroits dans la ville pour maximiser les effets de lumière sur leurs clichés. Quand Gil Doron, notre concepteur UI/UX et gourou du mode Photo, a vu ces clichés, il a voulu offrir aux joueurs la possibilité d’ajuster la lumière comme ils l’entendent. C’est ce qui a conduit à la création du mode Lumière.

Vous pourrez placer et contrôler jusqu’à trois sources lumineuses et ajuster leur hauteur, leur distance, leur couleur, leur intensité, leur diffusion et leur douceur.

Nous donnons aussi aux joueurs la possibilité de contrôler la lumière naturelle. Vous pourrez régler la lumière de l’environnement, y compris l’intensité du soleil, son élévation et sa rotation. Et vous pourrez bien sûr ajuster la lumière ambiante. Notre meilleur conseil est de régler la lumière ambiante très bas et d’utiliser ensuite les outils de lumière pour créer de superbes contrastes.

Au-delà de toutes les incroyables options du jeu d’origine, nous avons également ajouté la possibilité de changer de tenue directement depuis le mode Photo, d’activer ou désactiver l’affichage des héros et des ennemis, d’activer ou désactiver la météo, et nous avons créé une option séparée pour la profondeur de champ. Vous découvrirez également de tout nouveaux stickers et cadres aux couleurs de Miles Morales !

Et pour Marvel’s Spider-Man Remastered, nous avons rajouté beaucoup de ces nouvelles fonctionnalités au mode Photo. Nous avons hâte de voir comment les photographes numériques vont utiliser ces nouveaux outils pour immortaliser Peter.

Même chez Insomniac, notre équipe est obsédée par le mode Photo et prend sans cesse de nouveaux clichés. Ce que vous voyez dans ce blog, ce sont quelques-unes de leurs créations, mais nous voulions aussi vous donner certains de leurs conseils pour prendre des photos magiques !


« N’ayez pas peur que les filtres surchargent votre photo. Même si vous les réglez à 25 % ou moins, ça peut ajouter un petit effet subtil à l’image, effet que vous ne pourriez pas obtenir uniquement avec la lumière. »

Brandon Tepezeno, assistance développement


« Mon truc, c’est de créer la composition parfaite. Bougez le soleil ou la Lune si vous êtes dehors ! Placez les lumières comme ça vous chante et jouez avec la distance focale et l’ouverture. »

James Ham, chef animation »


« J’utilise souvent des projecteurs dirigés en l’air pour appuyer les effets de la météo, comme le brouillard ou la neige (ou pour leur donner une couleur dramatique). »

Paul Hiley, chef programmation gameplay


« L’une des premières options que je bidouille quand j’ouvre le mode Photo, c’est l’inclinaison. En inclinant la caméra, ça peut vraiment aider à capturer un mouvement de balancier ou de combat. Les lumières colorées fonctionnent aussi très bien si vous les faites correspondre à la couleur de ce que vous essayez de capturer. Par exemple, une lumière violette rend vraiment bien quand il y a un membre de l’Underground dans le cadre. »

Charlie Carucci, conception


« Même si vous jouez en mode Performance, la PS5 passe automatiquement en mode Fidélité quand vous activez le mode Photo, pour que chaque cliché soit en 4K* avec le ray-tracing. »

Mike Fitzgerald, direction générale


« Vous pouvez utiliser les lumières pour accentuer les effets spéciaux. Par exemple, essayez une lumière orange ou jaune sur Miles quand il fait une attaque bioélectrique pour intensifier la luminosité des effets. »

Gil Doron, conception UI/UX

C’est tout pour l’instant, n’oubliez pas de nous tagger sur Instagram et sur Twitter quand vous partagez vos clichés du mode Photo, et utilisez les hashtags #MilesMoralesPS4 et #SpiderManPS5 !

*Requiert une TV ou un écran compatible 4K pour afficher les images en 4K.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)