Lancement de Black Ops Cold War : dominez vos ennemis grâce à ces conseils

2 0
Lancement de Black Ops Cold War : dominez vos ennemis grâce à ces conseils

Le nouvel opus de la série Call of Duty est disponible sur PS4 et PS5

Êtes-vous prêt à écrire l’histoire ? Call of Duty: Black Ops Cold War, disponible aujourd’hui sur PlayStation 5 et PlayStation 4, marque le retour de l’une des séries les plus captivantes et inoubliables de l’histoire du jeu vidéo.

Trois modes seront disponibles pour ce jeu : un mode Multijoueur palpitant, un mode Zombies en coop doté d’un nouveau scénario passionnant et une Campagne solo bluffante, tous tournant autour d’un même thème.

Grâce au cross-play et à la cross-progression, ainsi qu’à un nouveau système de progression partagée entre le Multijoueur et le mode Zombies, les joueurs pourront affronter leurs amis et remporter l’illustre titre de Maître du Prestige chaque saison, et ce peu importe la plateforme utilisée.

Découvrez ces conseils pour profiter au maximum de l’expérience Black Ops.

Campagne : l’expérience solo de Black Ops Cold War constitue la suite directe de la campagne originale de Black Ops. Vous y retrouverez Alex Mason, Frank Woods et Jason Hudson dans un scénario saisissant. En plus d’incarner Mason, vous pourrez créer votre propre agent et rejoindre une équipe de la CIA chargée de mettre fin à une menace mondiale répondant au nom de « Perseus », un agent soviétique déployé pour renverser le cours de la guerre froide après des années de calme relatif. Au cours des missions, vous serez confrontés à différents types de gameplay, avec par exemple des combats rapprochés ou à distance, ou encore de l’infiltration.

Pour cette campagne sur fond de guerre froide, nous vous proposons quelques conseils afin de vous aider à dévoiler un complot en préparation depuis plusieurs décennies.

1. Nulle part où aller La première mission est parfaite pour apprendre les mécaniques du jeu, comme la visée, le tir, l’utilisation des équipements, les couvertures et les déplacements. Profitez de cette occasion pour ajuster le niveau de difficulté et prendre conscience de vos forces et vos faiblesses avec Alex Mason avant de créer votre agent pour le reste de la campagne.

2. Réfléchissez bien lors de la création de votre personnage Entre bonus de dégâts ou capacité de stockage supplémentaire, le profil psychologique constitue la partie la plus importante de la création de votre agent. N’hésitez pas à y consacrer suffisamment de temps et explorer chaque option pour adapter votre expérience à votre style de jeu.

3. Profil psychologique recommandé pour les nouveaux joueurs Si vous trouvez que vous perdez trop de points de vie ou que vous n’êtes pas assez puissant, choisissez le profil psychologique Survivant, qui confère un bonus de points de vie de 25 %, ou bien Fiable, qui permet de réduire les dégâts subis de 30 % lorsque vous êtes immobile.

4. N’hésitez pas à réaliser des exécutions En maintenant la touche d’attaque au corps-à-corps, vous déclencherez une exécution, qui vous permettra de saisir un ennemi pour l’utiliser comme un bouclier humain puis l’exécuter, ou bien le projeter vers un groupe d’ennemi pour leur faire une surprise des plus explosives. Utilisez cette technique aussi souvent que possible, car elle s’avère extrêmement efficace face aux groupes d’ennemis ou quand les possibilités de couverture sont minces.

5. Remuez ciel et terre Respectez cet adage pour débusquer tous les soldats ennemis, mais également pour découvrir tous les choix de dialogue dans la Campagne. N’hésitez pas à rejouer à la campagne et à explorer les différentes possibilités pour soutirer des informations à l’ennemi, même si cela implique de leur administrer quelques fractures au passage…

Multijoueur : l’expérience multijoueur emblématique de Call of Duty: Black Ops Cold War propose un large choix de modes amusants et compétitifs avec des arsenaux personnalisables et un système de progression remanié. Combattez aux côtés et contre les membres de la communauté Call of Duty dans une multitude de modes Multijoueur traditionnels (comme Match à mort en équipe, Domination, Mêlée générale et bien plus encore), ou encore dans différents modes à objectifs en 6v6, comme le tout nouveau mode Escorte de VIP et le bien connu mode Contrôle. Profitez des sensations des combats en 12v12 avec des véhicules dans Armes combinées, ou faites équipe avec trois autres joueurs pour la plus grosse expérience Multijoueur du jeu : 10 équipes de quatre agents s’affrontent sur la plus grande carte jamais créée pour imposer leur suprématie.

Grâce à Créer une classe, vous combattrez avec un arsenal ultra-personnalisable, complété par une multitude d’améliorations de combat et un joker pour correspondre à votre style de jeu. Accumulez les éliminations et accomplissez les objectifs pour obtenir des séries de points : de puissantes récompenses allant d’un arsenal mortel à des véhicules aériens contrôlables qui ajoutent du piquant au combat.

De bons renseignements sont nécessaires pour une opération réussie.

1. Conseils pour créer une classe à partir des arsenaux standards Les cinq arsenaux prêts à l’emploi sont de parfaits exemples pour créer une configuration personnalisée efficace. Si vous ne savez pas par où commencer avec votre nouvel arsenal personnalisé, n’hésitez pas à vous inspirer directement de ceux disponibles par défaut, puis d’en adapter un à votre style de jeu.

2. Tir groupé : un véhicule pour la victoire Compte tenu de la taille des cartes en Tir groupé en 12v12, n’hésitez pas à vous emparer de véhicules légers, comme les motos tout-terrain ou les scooters des mers, afin de progresser plus rapidement vers le prochain objectif. Si vous vous retrouvez face à un trop grand nombre d’ennemis, vous pouvez au contraire utiliser des véhicules lourds, comme les tanks ou les canonnières, pour créer une ouverture et aider votre escouade à avancer.

3. Équipe d’Assaut : Bombe sale, quand exploration rime avec domination Prenez le temps d’inspecter les bâtiments et les différentes zones pour trouver des caches contenant de l’uranium et des armures, voire des kits personnels de réanimation et des séries de points. Même s’il est parfois tentant de se lancer immédiatement au cœur de la mêlée, n’hésitez pas à effectuer une brève exploration des lieux afin d’offrir des outils pour votre escouade qui pourront facilement renverser le cours de la bataille. De plus, l’exploration peut vous permettre d’obtenir suffisamment d’uranium pour amorcer et faire exploser une bombe sale.

4. Mieux vaut une faible série de points que pas de série du tout Si vous avez du mal à réaliser d’importantes séries de points, il n’y a pas de honte à sélectionner une série nécessitant moins de points. Certaines d’entre elles, comme Avion espion, confèrent des avantages à toute l’équipe ainsi que de l’EXP supplémentaire pour chaque allié aidé. D’autre part, un RC-XD bien placé peut suffire à annihiler une escouade entière réunie autour d’un objectif.

5. Prestige de saison : la clé pour débloquer toujours plus de contenus Vous avez réussi à obtenir tous les objets d’un arsenal ? Très bien. Continuez à augmenter votre niveau pour déverrouiller le plan d’arme spécial de la saison et les éléments de profil légendaires grâce au Prestige saisonnier. En suivant cet axe de progression, vous déverrouillerez de nouveaux défis saisonniers : vous pourrez ainsi obtenir des cartes de visite supplémentaires en remplissant les objectifs les plus difficiles du jeu.

Zombies : faites équipe avec trois autres agents dans cette expérience en coop et affrontez des hordes de morts-vivants en tant que membres de Requiem, une équipe d’intervention internationale soutenue par la CIA et dirigée par Grigori Weaver. Cette équipe s’occupe de l’investigation et de la destruction d’anomalies surnaturelles présentes dans le monde.

Pour affronter le groupe Oméga, une organisation soviétique rivale qui cherche à contrôler ces anomalies, les agents du Requiem vont devoir utiliser des atouts qui s’améliorent et un arsenal d’armes anti-zombies de la guerre froide pour contrer la horde de morts-vivants, mais aussi pour lever le voile sur d’anciens secrets qui pourraient bien bouleverser l’ordre mondial.

C’est également dans ce mode que vous pourrez tester la troisième édition du jeu d’arcade en coop de Black Ops ! Vous pouvez rejoindre une partie avec votre équipe depuis le menu Zombies et essayer de survivre le plus longtemps possible dans de nouvelles arènes, des espaces ouverts, des zones bonus et des donjons générés aléatoirement.

Enfin, les joueurs PlayStation 4 et PlayStation 5 pourront accéder au mode bonus Carnage Zombies en exclusivité en achetant Black Ops Cold War. Dans ce mode coopératif à 2 joueurs, vous pourrez profiter de l’expérience Zombies sur les cartes du mode Multijoueur aux quatre coins du monde. L’objectif est simple : survivre. Survivez suffisamment longtemps pour recevoir des récompenses exclusives.

Si vous souhaitez VRAIMENT devenir un maître du mode Zombies, consultez ces conseils de l’équipe de Requiem.

1. N’oubliez pas : votre progression est partagée avec le mode Multijoueur Vous recevrez des objets en mode Zombies en augmentant votre niveau en Multijoueur. De plus, les accessoires et l’expérience des armes sont conservés entre les deux modes. Ainsi, plus vous jouerez à ces deux modes, plus vous débloquerez d’armes et de capacités cruciales pour venir à bout des vagues les plus difficiles.

2. La Boîte mystère : risque et récompense Dépenser des points pour une arme aléatoire peut certes paraître risqué, mais la Boîte mystère peut vous faire gagner de nouvelles armes très puissantes, comme l’emblématique pistolet-laser, ou encore des armes de rareté supérieure à celle que vous portez actuellement. Si vous disposez de suffisamment de points à dépenser pour les prochaines vagues, essayez de trouver le faisceau lumineux dans le ciel qui vous mènera jusqu’à la Boîte mystère, et ainsi profiter d’un potentiel boost de puissance incroyable. Notez bien que pour la première fois, les chances que la Boîte mystère confère des armes de rareté supérieure augmentent à mesure que vous accédez aux vagues supérieures.

3. Respectez chaque étape pour vous en sortir Dans « Die Maschine » vous retrouverez un guide très pratique à l’écran, qui comprend toutes les étapes nécessaires pour rétablir le courant : il vous permettra d’activer toutes les machines de la carte, dont Sacré punch, un puissant dispositif permettant d’améliorer les armes à mesure que vous affrontez des vagues de morts-vivants de plus en plus puissants. En d’autres termes, il sera essentiel de remplir ces objectifs initiaux pour pouvoir survivre le plus de vagues possible.

4. N’ayez pas peur d’abandonner votre position En réussissant une exfiltration, votre équipe et vous serez récompensés pour avoir survécu à la dernière horde et avoir réussi à vous échapper de la carte. Après avoir demandé une exfiltration, mettez-vous vite à l’abri et repoussez les hordes de morts-vivants une dernière fois. Vous recevrez de l’EXP bonus ainsi qu’une chance de gagner des cristaux d’étherium bruts, qui vous aideront à améliorer vos capacités.

5. L’esprit d’équipe est essentiel dans les rangs de Requiem Le mode Zombies s’appuie sur la coopération : communiquez régulièrement avec vos amis et vos nouveaux coéquipiers rencontrés sur le terrain en ligne grâce au nouveau système de pointage de cible afin d’assurer la survie de tout le monde pour les vagues les plus difficiles et obtenir de l’aide pour casser les fameux œufs de Pâques.

Bienvenue à bord

Contenu post-lancement et Warzone : Black Ops Cold War a prévu de vous offrir des saisons post-lancement, avec un tas de contenu gratuit pour l’ensemble des joueurs sur toutes les plateformes, et ce simultanément. Ces saisons contribueront également à l’évolution de Warzone, qui inclut désormais les agents de Black Ops Cold War.

Que vous souhaitiez anéantir des morts-vivants entre amis, dominer vos adversaires en Multijoueur ou vous lancer dans une Campagne aux quatre coins du monde, Call of Duty: Black Ops Cold War a tout ce qu’il vous faut. Plongez dès maintenant au cœur de l’action sur PS4 ou PS5.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

2 Commentaires

  • six-0_mowgly_6-0

    Le mode multi-joueur bug énormément, je devrais être prestige 1 niveau 25 et je suis que niveaux 10, et sa monte 1niveau pars parti 😏

  • Beaucoup de bug, ressemble trop à modern warfare… je pense que vous ne ferais pas mieux que black ops 4.

    Le warzone est rempli de bug et de tricheur… j ai acheté le modern warfare et le cold war… et je ne fais que jouer au black ops 4… très déçu des autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)