Les boss de Demon’s Souls : les développeurs parlent de leurs adversaires préférés

0 0
Les boss de Demon’s Souls : les développeurs parlent de leurs adversaires préférés

Des combats épiques, des patterns impossibles, ces boss ont laissé leurs marques.

J’ai toujours été impressionné par l’incroyable variété de démons dans Demon’s Souls. Chacun d’entre eux est conçu de manière à vous faire sentir négligeable et dépassé : petit face au Chevalier de la tour, lent face au Transperceur, acculé face à l’Araignée cuirassée. Votre courage sera mis à rude épreuve dès le début de votre aventure, lors de votre affrontement avec le corpulent Avant-garde. Même les joueurs les plus chevronnés seront impressionnés par sa masse et sa force incroyables. Cette première rencontre vous donnera une idée de l’appréhension et de la peur qui vous envahiront à chaque fois que vous devrez faire face à un nouveau boss terrifiant. Mais vous ressentirez aussi une immense satisfaction lorsque vous parviendrez enfin à les vaincre.

Vous souhaitiez savoir quels boss ont le plus marqué nos amis et collègues, alors nous avons posé la question à certains d’entre eux. Voici quelques anecdotes de personnes qui ont souffert puis triomphé en les affrontant, moi y compris.


De toutes les abominations qui répandent la souffrance à travers les terres de Boletaria, le Transperceur est, selon moi, le plus emblématique. Contrairement au Chevalier de la tour, qui est plus pataud, le Transperceur est vif et très redoutable. Son apparence est saisissante : il est vêtu d’une armure argentée avec des touches de rouge et équipé d’une épée mortelle. Il s’agit de mon combat préféré, car il nous met face à un véritable guerrier. Les compétences et la réactivité sont essentielles dans ce duel tout en simplicité et en élégance. Et la victoire est extrêmement gratifiante.

Gavin Moore


Le Moine sénile, c’est l’ombre qui est à l’origine du pouvoir qui se cache au sein de la tour de Latria. C’est le créateur des horreurs qui y rôdent et celui qui jettera dans la Prison de l’espoir toute personne osant le défier. Mais son vieux corps décrépi n’est pas assez fort pour vous affronter en combat. Il utilise donc ses dernières forces pour faire appel à un champion, enveloppé dans la puissante robe dorée du Moine. C’est cette apparition imprévisible que vous devrez combattre jusqu’à ce que mort s’ensuive. C’est le boss que je préfère, car il représente un véritable défi et agit presque comme un humain. De plus, cette bataille est différente à chaque fois que vous la jouez.

Yasutaka Asakura
Producteur exécutif, SIE Worldwide Studios External Development


Mon combat préféré est celui qui nous oppose au Roi de la tempête. Dès le début de la cinématique d’introduction, vous comprenez que ce combat va être vraiment unique et impressionnant. Utiliser [SPOILER] pour vaincre ce démon offre une expérience mémorable, renforcée par l’incroyable bande sonore. Point bonus : c’est vraiment un endroit génial pour récolter des âmes.

Marco Thrush
Président, Bluepoint Games


Mon boss préféré, c’est le Roi de la tempête, la raie géante qui survole Boletaria. Lorsqu’il s’est approché et que j’ai réalisé à quel point il était grand, j’en suis resté bouche bée. Je me suis dit qu’il était impossible à vaincre, et j’ai échoué maintes fois : je me faisais transpercer par les lances de glace qu’il envoie. J’ai finalement réussi à le battre à coups de sorts et de flèches. Mais lorsque j’ai réalisé qu’il était possible d’utiliser [SPOILER], disponible dans le niveau, avec d’incroyables effets, je suis à nouveau resté bouche bée. Pas à cause de la bataille en elle-même, mais de l’incroyable imagination dont les développeurs ont fait preuve en créant ce combat de boss.

Shuhei Yoshida
Président d’Indies Initiative, SIE


Les boss de Demon’s Souls sont vraiment emblématiques, mais selon moi, l’un d’entre eux se démarque : Astrée, qui est unique en son genre. Bien qu’elle ne nécessite pas autant de réactivité que certains autres boss, émotionnellement, l’affrontement laisse des traces. Alors que vous descendez dans son puits de désespoir et que la musique reprend, vous ne pouvez vous empêcher de vous poser des questions. En tuant ses fidèles, vous remettrez en cause votre objectif. La musique, l’atmosphère et les images prennent forme comme par magie. Même si le combat contre Garl Vinland n’est pas une partie de plaisir, l’acte final face à Astrée est quant à lui inoubliable. Je n’oublierai jamais ses mots : « Prenez votre âme de démon ».

Peter Dalton
Directeur technique, Bluepoint Games


Selon moi, le boss le plus impressionnant et satisfaisant du jeu, c’est le Rôdeur enflammé. Il est rapide et puissant, et met donc à l’épreuve vos compétences et votre entraînement. Une bonne résistance au feu est indispensable, et ne vous laissez surtout pas piéger dans un coin ! Ce boss ne laisse aucune place à l’erreur, alors mettez le paquet ! Je me souviens qu’après avoir enfin vaincu cet énorme monstre, j’ai jeté ma manette et commencé à courir à travers la maison en criant de satisfaction comme un fou. Ma famille a cru que nous venions de gagner au loto.

Mark Skelton
Directeur artistique, Bluepoint Games

Comme vous pouvez le constater, les boss de Demon’s Souls sont très appréciés et font partie de l’essence même de Demon’s Souls. Nous savions donc qu’en développant Demon’s Souls sur PS5, nous allions devoir consacrer beaucoup de temps à l’élaboration de ces ennemis sans jamais oublier leur identité et leur gameplay de base. Nous devions vraiment leur donner un nouveau souffle en ajoutant énormément de détails non seulement à leur apparence, mais également à leurs déplacements, pour les rendre encore plus intimidants, menaçants et grandioses.

Tous ces boss incroyables et terrifiants n’attendent que vous, du Rôdeur enflammé qui n’hésitera pas à vous carboniser d’un seul coup, au Vieux héros, pour lequel le silence est la clé de la victoire. Lequel de ces boss deviendra votre ennemi juré ?

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.