Plongez-vous dans Deathloop sur PS5 avec la manette DualSense

0 0
Plongez-vous dans Deathloop sur PS5 avec la manette DualSense

Armes enrayées, déplacements sur différents types de surfaces : découvrez des sensations authentiques grâce au retour haptique et aux gâchettes adaptatives

La gâchette de votre manette se bloque en plein combat. Zut, votre arme s’est encore enrayée. C’est le moment d’en trouver une autre. Vous sentez le raclement de vos bottes contre les pierres du mur que vous escaladez. Votre manette vibre entre vos mains à chaque mouvement. Un léger bip émane du haut-parleur de la manette : il y a une mine à proximité, vous feriez mieux de regarder où vous mettez les pieds. Tout ceci n’est qu’un exemple de la manière dont Deathloop tire profit de la manette DualSense de la PlayStation 5 pour proposer une expérience plus immersive que jamais. Deathloop débarque en avant-première sur PS5 le 21 mai 2021. Découvez plus d’informations sur les fonctionnalités du jeu sur PS5 ci-dessous.

Armes dynamiques

Piégé dans une boucle temporelle, vous cherchez désespérément une issue… L’île de Blackreef est un véritable chaos (c’est peu dire), et c’est d’autant plus vrai pour Colt, le personnage que vous incarnez. Tout le monde semble vouloir votre peau : si vous voulez survivre assez longtemps pour éliminer vos cibles et vous évader de cette prison, vous allez avoir besoin d’un arsenal de véritable tueur. Mais surtout, d’un arsenal aussi efficace que classieux… parce que finalement, comme dans n’importe quel jeu signé Arkane, le style, c’est important. Chacune des armes dynamiques de Deathloop vous fera ressentir des sensations différentes. Tirez, frappez, rechargez, touchez vos cibles : la manette DualSense vous fera ressentir la différence.

Prenons l’exemple du PT-6 Spiker. Ce pistolet à clous silencieux est une œuvre d’art complètement brute de décoffrage. Grâce au système d’arme dynamique, vous pourrez ressentir avec précision chacun des clous qui tombent dans le chargeur à chaque fois que vous rechargerez l’arme. Vous sentirez la résistance de la gâchette adaptative en visant, puis le recul immédiat provoqué par le tir.

Systèmes d’armes réalistes

Sur Blackreef, chaque mort et chaque redémarrage de la boucle temporelle vous permettront de vous améliorer. Vous apprendrez. Vous en ressortirez grandi. Vous obtiendrez des armes et des capacités encore plus mortelles. Mais lorsque vous vous lancerez, vous devrez sûrement faire avec une arme de piètre qualité. Un petit peu rouillée, qui s’enraye facilement. Lorsqu’une arme de ce type s’enraye, vous ne pourrez plus enfoncer complètement la gâchette de votre manette. Ainsi, vous ressentirez instantanément l’enrayement, avant même que l’animation apparaisse à l’écran. Ce léger incident vous contraindra sûrement à battre momentanément en retraite le temps de réparer votre arme. Lorsque vous verrez votre personnage à l’écran en train de frapper sur son arme pour la refaire fonctionner, vous ressentirez les mêmes chocs grâce à votre manette.

Mobilité haptique

Il n’y aura pas que les armes qui provoqueront des sensations uniques grâce à la manette (à moins que vous ne considériez Colt comme une arme à part entière… ce qui ne serait pas tout à fait faux). Courez, glissez, escaladez, baissez-vous, téléportez-vous : tous les gestes que vous effectuerez pour vous mouvoir à travers Blackreef vous feront ressentir quelque chose de différent.

Vous pourrez même sentir un contraste saisissant entre les différents types de surfaces sur lesquelles vous combattrez : ainsi, vous ressentirez de violentes secousses en glissant le long d’un toit délabré, puis un choc sourd en atterrissant dans la neige.

Haut-parleur de la manette DualSense

Deathloop ne se contente pas de vous faire ressentir des choses grâce à la manette. Grâce au haut-parleur de la manette DualSense, vous pourrez entendre l’action en provenance directe de la manette. Chaque balle qui frôle (ou touche) votre tête. Juliana, qui suit vos moindres faits et gestes sur l’île de Blackreef, et ses provocations incessantes qui résonnent dans votre radio. Le cliquetis de la gâchette de votre arme lorsque vous vous retrouvez à court de munitions après avoir vidé votre chargeur. Chaque son accompagne parfaitement ce qui se passe à l’écran ainsi que les sensations retransmises par votre manette.

Précommandez dès maintenant le jeu sur PlayStation 5 pour bénéficier d’éléments exclusifs

Deathloop est disponible en précommande sur PlayStation 5 dès maintenant. Découvrez en détail les éléments inclus dans chaque version du jeu et les bonus de précommande ci-dessous.

L’édition standard de Deathloop contient le jeu de base ainsi que les bonus de précommande suivants :

  • Arme inédite : Machette du Protecteur Royal (exclusivité PS5)
  • Apparence pour Colt : « Aviateur des tempêtes »
  • Une breloque (bonus à équiper)

L’édition Deluxe de Deathloop contient le jeu de base ainsi que les éléments suivants :

  • Arme inédite : Fossoyeur Transtar (exclusivité PS5)
  • Arme inédite : Tribunal Anti-nanti
  • Arme inédite : Canon .44 Karat
  • Apparence pour Colt : « Trouble-fête »
  • Apparence pour Julianna : « Femme fatale »
  • Une sélection de titres de la bande-son originale du jeu
  • Deux breloques (bonus à équiper)

Les bonus suivants sont inclus si vous précommandez l’édition Deluxe :

  • Arme inédite : Machette du Protecteur Royal (exclusivité PS5)
  • Apparence pour Colt : « Aviateur des tempêtes »
  • Une breloque (bonus à équiper)