Warframe arrive sur PS5 ce jeudi

1 0
Warframe arrive sur PS5 ce jeudi

Digital Extremes se replonge dans les sept dernières années de Warframe sur PlayStation.

Alors que nous apportons les dernières touches à Warframe pour son lancement sur PlayStation 5 ce jeudi, j’ai repensé à tout le chemin que nous avons parcouru pour arriver jusqu’ici. L’expérience Warframe a toujours été basée sur la relation que nous souhaitions entretenir avec vous, les Tenno.

Votre amour pour le bullet-jump, qui vient d’un bug très apprécié des joueurs, votre désir d’incarner Umbra – un simple skin qui nous a poussés à créer l’une de nos meilleures histoires cinématiques – votre passion artistique pour la personnalisation qui ont permis d’intégrer les créations artistiques des joueurs dans Warframe avec Tennogen et surtout votre dévotion qui nous a poussés à travailler dur pour faire de Warframe le jeu que vous méritez.

C’est pourquoi notre entrée dans l’ère de la PlayStation 5 marque un tournant pour nous. Cela signifie que près de huit années de travail vont être transposées sur PS5, dans l’avenir. Cela veut aussi dire que les nouveaux joueurs pourront découvrir notre jeu avec un tout nouveau moteur graphique, en 60 fps et en 4k dès le début. Cela implique aussi que les joueurs PS4 pourront transiter sans encombre vers la nouvelle génération. Et, bien sûr, tous les amis que vous avez pu vous faire dans le jeu se joindront à vous, puisque les joueurs PS4 et PS5 pourront jouer ensemble en crossplay, une première pour Warframe.

Les plaines d’Eidolon, l’un des trois mondes ouverts de Warframe sublimé par la nouvelle génération !

En 2013, nous étions les punks rockeurs du gaming

Au départ, nous n’étions qu’une petite équipe qui avait réalisé un jeu de ninja de l’espace qui avait conquis une modeste, mais enthousiaste clientèle. Nous venions de lancer notre jeu sur PC, mais la nouvelle génération de consoles, la PS4 à l’époque, était sur le point de naître.

Je ne peux parler qu’en mon nom, mais pour moi, présenter Warframe pour la première fois à l’E3 était une expérience excitante. Sony nous avait fait une place à sa table et avait diffusé notre bande-annonce sur deux écrans gigantesques. Notre petit show punk rock avait réussi à monter sur la meilleure scène pour les jeux vidéo. Je me souviens de mon arrivée, d’avoir vu notre bande-annonce et avoir été parcouru de frissons. Même Kojima-san l’a regardée !

Beaucoup de temps a passé depuis notre bande-annonce de lancement pour l’E3 sur PS4.

Lors des premières semaines de lancement de ce mois de novembre, nous avons pu captiver 300 000 nouveaux joueurs. Nous sommes passés à plus d’un million à la fin du mois de janvier. Aujourd’hui, sept ans plus tard, presque jour pour jour, nous sommes à plus de 60 millions et une nouvelle génération nous attend. Notre travail est toujours aussi complexe, mais nous sommes toujours aussi heureux de pouvoir le faire pour vous.

Tenno, éveillez-vous !

Warframe a toujours été centré sur vous, les Tenno, qui vous éveillez d’un très long sommeil pour découvrir le passé mystérieux de votre monde. Au départ, notre histoire se contentait de décrire des objets ou l’environnement. Mais nous avons toujours eu de plus vastes ambitions.

En 2015, vous avez tous pu vous éveiller à nouveau avec Le Second Rêve. Les membres de notre studio étaient cramponnés à leur siège en découvrant vos réactions face à l’évolution de cette histoire. À l’époque, nous avions l’impression de faire un bond dans le vide, mais maintenant je considère que c’est l’un des plus grands moments de ma carrière. Et le fait que notre communauté protège les secrets de cette quête a été une immense source de fierté.

Toutes ces mises à jour – Le Second Rêve, La Guerre Intérieure et Le Sacrifice – ont rapidement conquis nos fans. Et enfin, nous pourrons vous offrir le prochain chapitre de cette histoire sur PS5, La Nouvelle Guerre.

Ce n’est qu’un teaser, nos secrets doivent restés bien gardés.

Quand Warframe s’est agrandi

Lors de l’été 2017, nous avons fait une surprise aux joueurs en leur révélant notre tout premier monde ouvert, les Plaines d’Eidolon. Voir votre enthousiasme alors que s’ouvraient les portes de Cetus nous a replongés dans l’émotion que nous avions ressentie à l’E3 quatre ans plus tôt. À la différence près que cette fois, nous nous trouvions dans notre propre convention, la TennoCon ! Et des milliers d’entre vous se sont joints à nous pour cet événement.

Aujourd’hui, alors que Warframe s’apprête à rejoindre la PS5, nous disposons de trois mondes ouverts qui vous seront rapidement accessibles et qui auront gagné en allure. Grâce à la PS5, nous disposons d’un éclairage dynamique qui rend chacun de ces mondes plus immersifs encore. Et maintenant que nous créons du contenu pour profiter des avantages de cette nouvelle génération, nous avons vraiment hâte de vous voir découvrir The Duviri Paradox sur PlayStation 5.

Aucun poisson n’a été blessé pendant la réalisation de cette bande-annonce.

Notre Quarante-quatrième Warframe

Lorsque nous rejoindrons la PS5, vous disposerez de 44 Warframes, chacun d’entre eux est disponible gratuitement et possède son propre style de jeu et ses propres compétences. Mais je suis particulièrement fier de Xahu, notre 44ème Warframe qui a rejoint l’aventure cet automne, car il/elle est aussi la seconde création de notre communauté !

Quand nous avons commencé avec nos quatre premiers Warframes, nous ignorions comment faire pour en avoir une vingtaine, encore moins 44 ! Octavia a aussi rejoint l’aventure – un / une Warframe dont les compétences sont conçues autour d’un séquenceur musical qui vous permet de créer et de partager des musiques avec la communauté. Mais grâce à vous, nous y sommes parvenus.

Xaku fait un carnage sur Deimos.

Vers la PS5 et au-delà

Alors que nous nous tournons vers l’avenir, tant de choses me traversent l’esprit.

Je suis impatient d’entendre les retours des joueurs une fois qu’ils auront joué à Warframe sur PS5 pour la première fois, qu’ils auront affronté des hordes d’ennemis avec un taux de rafraîchissement hors du commun et profité de temps de chargements époustouflants, sans oublier leur redécouverte de mondes encore plus beaux et de combats plus immersifs grâce aux gâchettes adaptatives. J’ai hâte de me joindre à vous !

Disponible le jeudi 26 novembre sur PlayStation 5.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • willwilder972

    Warframe en 60 fps avec la dualsense ! Hâte de tester ce jeu qui a marqué mes années PS4, c’était même le premier jeu auquel j’ai joué car totalement gratuit.

Veuillez saisir votre date de naissance.