Le champ de vision et vous : l’impact de la personnalisation du champ de vision sur le gameplay de Destiny 2, disponible sur PS5

2 0
Le champ de vision et vous : l’impact de la personnalisation du champ de vision sur le gameplay de Destiny 2, disponible sur PS5

Les détenteurs de Destiny 2 sur PS4 pourront passer à la version PS5 gratuitement dès aujourd'hui

Sony poursuit sa folle expédition vers l’avenir avec le lancement de la PlayStation 5. L’équipe Bungie est fière de s’associer à Sony et d’explorer la nouvelle génération de consoles en apportant une mise à jour révolutionnaire à Destiny 2. Depuis le lancement de la dernière extension de Destiny 2, Au-delà de la Lumière, Bungie a commencé à exploiter la puissance supérieure de la console PlayStation 5 pour proposer une expérience next gen optimisée aux joueurs du monde entier.

Avec le lancement d’Au-delà de la Lumière le 10 novembre, nous avons sorti nos premières améliorations next gen et annoncé la sortie d’une mise à jour supplémentaire le 8 décembre. Mieux encore, ceux qui jouaient à Destiny 2 sur PlayStation 4 peuvent désormais passer à la version optimisée sur PlayStation 5 gratuitement.

Dès la sortie de la PlayStation 5, le 12 novembre, les joueurs ont pu profiter de temps de chargement beaucoup plus courts grâce à son disque SSD ultrarapide. Ces temps de chargement accélérés ont un impact sur les systèmes de Destiny 2. Plusieurs parties du jeu très utilisées, du démarrage aux chargements d’interface en passant par la navigation dans les menus, ont été mises à jour pour plus de fluidité et de réactivité.

Le lancement de l’extension n’était qu’un début. Avec la mise à jour de demain, la version optimisée pour la nouvelle génération de Destiny 2 apportera toute une série de premières aux joueurs sur console. Ils pourront jouer à Destiny 2 dans une résolution 4K à couper le souffle. Cela dit, il ne suffit pas de rendre le jeu incroyablement beau. Bungie n’ignorant pas l’importance d’un gameplay sans accroc dans un MMO d’action, l’équipe a allié cette amélioration de la fidélité graphique à une fréquence de 60 images par seconde, pour une fluidité extrême. La 4K à 60 images par seconde, c’est une première pour Destiny 2 sur console.

En plus de cette mise en beauté en haute résolution à la réactivité boostée, cette mise à jour de Destiny 2 inclut une autre nouveauté : le paramétrage du champ de vision. Cette puissante fonctionnalité est typique des FPS et permet aux joueurs d’ajuster la façon dont leur personnage interprète visuellement chaque environnement dans le jeu. Par ce choix esthétique très personnel, les joueurs peuvent choisir comment percevoir le monde de Destiny 2. Préférez-vous les gros plans qui mettent en valeur des sujets spécifiques, ou les vues d’ensemble qui vous permettent de mieux admirer une scène ? Vous avez à présent la possibilité de choisir le point de vue qui vous semble le plus naturel.

En plus d’apporter des améliorations esthétiques, le paramétrage du champ de vision permet de nombreuses variations de gameplay. Quand votre champ de vision est large, vous pouvez voir plus d’ennemis, mais ils sont également plus petits et plus difficiles à viser. Inversement, réduisez votre champ de vision et les cibles seront bien plus grandes, mais votre vision périphérique sera limitée. Aucune option n’est meilleure que l’autre : tout dépend de qui l’utilise et quand, ce qui fait toute l’importance et toute la puissance de cette nouvelle fonctionnalité.

La seule chose plus impressionnante que ces nouvelles fonctionnalités, c’est peut-être la facilité avec laquelle il est possible de passer sur PlayStation 5. Par le passé, les développeurs de jeux sur console et les studios devaient faire face à certains questionnements lorsqu’ils créaient du matériel ou qu’ils élaboraient des mises à jour pour leurs jeux. Les joueurs qui se procurent un matériel plus récent perdent-ils la possibilité de jouer en équipe et de partir à l’aventure avec ceux qui ne le font pas ? De plus, à une époque où l’on propose à une grande communauté de joueurs plusieurs moyens de se connecter à Destiny 2, faut-il demander aux joueurs de posséder plusieurs comptes et personnages et de progresser séparément sur chaque plateforme qu’ils utilisent ?

La réponse à ces deux questions est un « non » catégorique. Bungie a collaboré avec Sony pour assurer aux propriétaires de PlayStation 5 la possibilité de continuer à jouer avec les joueurs PlayStation 4. Il n’a jamais été question de diviser l’univers de Destiny 2. Bungie propose également une sauvegarde multiplateforme, une fonctionnalité qui permet aux joueurs de transférer des personnages et leur progression entre différentes plateformes. Ainsi, peu importe où vous vous situez : sur votre canapé, à votre bureau, sur votre téléphone, ancienne génération, nouvelle génération… Vos personnages sont toujours disponibles, et vos amis toujours à portée d’invitation.

Une grande attention a été portée à ne rien sacrifier de ce que les joueurs apprécient dans le monde de Destiny 2 : le plaisir de contrôler un Gardien, les fusillades et phases d’action aériennes saluées par la critique sont toujours présents et n’ont pas changé. Tout a été rendu plus beau, plus rapide, plus personnalisable.

Les étoiles se sont alignées pour les sorties d’Au-delà de la Lumière et de la PlayStation 5. La nouvelle version de Destiny 2 fait son entrée dans la nouvelle génération des consoles de jeu, et avec elle, les Gardiens font un bond de géant dans la frontière gelée d’Europe. La puissance a pris une nouvelle forme : elle est en 4K et disponible dès demain.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • GugiuiKenobi

    Bonjour, une fois la version ps5 installée, peut ont désinstaller la version PS4 pour éviter le doublon et libérer de l’espace. Ma version de destiny est dématérialisée.
    Merci d’avance

  • Bonjour, je viens d’installer la version PS5 de destiny et je voulais savoir si la version PS4 était nécessaire ou si je pouvais la désinstaller pour éviter le doublon et libérer de l’espace sur ma PS5. Ma version d destiny est dématérialisée.
    Merci d’avance