Les fonctionnalités de la DualSense d’Hitman 3 révélées avec d’autres infos de gameplay

2 0
Les fonctionnalités de la DualSense d’Hitman 3 révélées avec d’autres infos de gameplay

Chaque arme de l’arsenal de l’Agent 47 vous procurera une sensation unique grâce au retour haptique et aux gâchettes adaptatives.

Hitman 3 sortira dans moins de 47 jours et c’est un plaisir de partager avec vous quelques informations sur les travaux réalisés par IO Interactive pour offrir le meilleur jeu possible aux joueurs PS4 et PS5 le 20 janvier !

Pour commencer, nous vous invitons à regarder notre toute nouvelle bande-annonce pour Hitman 3 et à découvrir le nouveau gameplay offert par notre moteur Glacier, ainsi que l’univers dans lequel votre assassin évoluera.


World of Assassination

Hitman 3 vous permet d’incarner l’Agent 47 et d’utiliser ses compétences létales et tout un arsenal d’armes et d’objets qui vous permettront de maîtriser l’art de l’assassinat. Lors de votre périple à travers le monde, vous disposerez donc de nouveaux outils, de nouvelles armes et d’objets qui vous aideront à planifier vos missions. Ferez-vous preuve de prudence, de créativité ou de brutalité ?

Quel que soit votre choix, vous recevrez un Style de jeu en fonction de vos performances. Si vous n’êtes pas un Assassin Silencieux, vous serez peut-être un Mercenaire ou un assassin Versatile. Il n’y a qu’une seule bonne façon de jouer à Hitman 3, la vôtre.

Fonctionnalités de la DualSense

Sur PlayStation 5, Hitman 3 pourra tourner en 4k, à 60 IPS avec un support HDR et des temps de chargement plus rapides. De plus, notre mise à jour next gen gratuite permettra aux propriétaires du jeu sur PS4 (en version physique ou numérique) de transférer leur jeu sur PS5 sans frais additionnels. Bien sûr, si vous choisissez d’acheter la version physique sur PS4, il vous faudra détenir une PS5 avec lecteur de disque pour pouvoir profiter de cette offre.

Parlons plus en détails des avantages offerts par la DualSense sans fil pour Hitman 3 :

Toutes les armes du jeu bénéficieront des gâchettes adaptatives et vous procureront des sensations authentiques à chacun de vos tirs. Les armes automatiques vous donneront également la sensation de recul et nous implémentons un retour haptique unique pour chaque arme en fonction du profil sonore de ces dernières. En substance, nous émulons les sensations procurées par le fait de tirer avec une arme spécifique de la même manière que nous répliquons le bruit de ces armes.

Un exemple précis (et très cool !) de l’utilité des gâchettes adaptatives est l’activation de l’effet Concentration qui ralentit le temps autour de vous lorsque vous équipez un fusil de sniper. En pressant doucement la touche R2, votre doigt sentira un point de tension qui résistera à la pression que vous appliquerez et il vous faudra maintenir votre bouton contre ce point de tension pour activer la concentration. Lorsque vous serez prêt à tirer, poussez la détente et vous sentirez le déclic de la gâchette au moment où vous tirez. Boum. Headshoot.

Support PS VR

Ce n’est pas tout ! Hitman 3 sera jouable en PS VR. Oui, cela veut dire que vous pourrez découvrir l’univers d’Hitman en PS VR ! Si vous possédez les jeux précédents de la trilogie sur PS4, vous pourrez également accéder à des lieux tirés de ces jeux dans Hitman 3, soit plus de 20 lieux de la trilogie World of Assassination à redécouvrir sur PS VR.

Vous pourrez jouer à Hitman 3 en PS VR sur votre PS4 ou via la rétrocompatibilité sur PS5. Pour nous assurer que tous les joueurs PS VR pourront découvrir le jeu en VR, nous incluons une version numérique gratuite de Hitman 3 sur PS4 avec toutes les copies PS5, que vous choisissiez d’acheter le jeu en version physique ou numérique.

C’est toujours un moment excitant pour nous de vous communiquer de nouvelles informations et de vous faire découvrir de nouveaux éléments d’un jeu dont nous sommes très fiers. Nous avons hâte de vous voir prendre le jeu en main l’année prochaine, le 20 janvier !

On se revoit en 2021 !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Un jeu comme la trilogie World of Assassination devrait se jouer en VR sur la PS5 et non en rétro-compatibilité … Les titres Hitman 1 et 2 ne dépassaient pas les 40 FPS sur PS4 en mode classique… alors en VR, la puissance de la PS5 devient plus qu’obligatoire là ! Je ne comprend toujours pas ce que font HITMAN III PS5 et PS5 Deluxe Edition sur le store dans la catégorie PSVR… vu que l’on joue en réalité à un jeu PS4. En achetant le jeu PS5, on devra à la fois installer le titre PS5 et le titre PS4 pour pouvoir y jouer en VR sur PSVR… et ça va prendre de la place tout ça ! Les joueurs non informés vont se payer un jeu PS5 qu’ils n’utiliseront pas si ils veulent jouer en VR. Il y aura des déçus !
    Je suis pressé de voir ce que va donner Hitman III sur une PS4 en VR, en 720P upscalé sans antialiasing… Le comble c’est qu’aujourd’hui, les joueurs ont la machine idéale pour la VR : LA PS5 mais plus de casque ou de jeux PS5 VR …

    • Les jeux PSVR sont améliorés sur PS5, donc tu auras une version plus jolie de Hitman 3. Dis-toi simplement que tu lances le mode VR via la version PS4 du jeu, mais tu auras de meilleurs graphismes grâce à la puissance de la PS5.

Veuillez saisir votre date de naissance.