Brigandine: The Legend of Runersia – Le retour du jeu de rôle tactique culte sur PlayStation

0 0
Brigandine: The Legend of Runersia – Le retour du jeu de rôle tactique culte sur PlayStation

La quête de Runersia commence le 10 décembre.

Ici Kazuhiro. Je suis ravi de voir Brigandine: The Legend of Runersia faire son retour demain sur PlayStation, cette fois sur PS4 ! (bonus : le jeu sera également jouable sur PS5) L’attente a été longue pour tous les fans, alors nous voulons fêter ce lancement avec un thème dynamique offert pour chaque achat, ainsi que le patch de lancement « Titans and the Iron Front ». Nous avons concocté une toute nouvelle bande-annonce pour dévoiler les mises à jour et le contenu inédit du jeu. Mais d’abord, j’aimerais vous raconter comment mon rêve s’est réalisé, vous parler de ce nouveau Brigandine et vous donner quelques conseils pour conquérir des nations et ramener la paix à Runersia.

Un classique du jeu de rôle tactique PlayStation réinventé pour PlayStation 4

J’ai intégré Happinet il y a 22 ans, alors que leur filiale E3 Staff lançait Brigandine: The Legend of Forsena. J’ai tout de suite adoré ce jeu. J’espérais pouvoir collaborer avec E3 Staff, mais l’équipe a été dissoute avant que mon rêve de développer un titre Brigandine ne se réalise. Dix ans plus tard, le service de développement de jeux a réouvert et on m’a confié la relance de la série Brigandine !

Nous avons bien sûr envisagé de réaliser un remake, mais les créateurs du jeu n’étaient pas disponibles et nous nous sommes lancés dans un titre original, avec une nouvelle équipe. Il s’agissait de conserver les principales mécaniques qui ont fait tout le sel de Brigandine, et d’améliorer certains éléments pour offrir aux joueurs une expérience inoubliable. J’ai donc réuni une équipe de développeurs qui comprenaient ce que nous voulions réaliser avec Runersia et qui avaient suffisamment d’expérience pour donner vie à cette vision. Je suis fier de dire que l’équipe de Matrix, avec Kenji Terada au script, Raita Kazama aux graphismes et au character design et Tenpei Sato à la musique, a atteint cet objectif.

Unifiez le continent de Runersia à votre façon 

Runersia offre des centaines d’heures de jeu et certains arcs narratifs durent plus de 30 heures. Pour commencer, vous choisissez une nation à diriger parmi six. Votre objectif est de conquérir Runersia. À la tête de 100 Rune Knights (chevaliers runiques) et d’armées de monstres tels que des dragons, goules et autres, vous vous livrez à des affrontements stratégiques au tour par tour tendus sur des cartes composées d’hexagones.

Grâce à la mise à jour gratuite « Titans and the Iron Front » disponible dès demain, vous pourrez aussi personnaliser le niveau de difficulté, utiliser une nouvelle IU, rencontrer des monstres de niveau encore supérieur et profiter d’améliorations ergonomiques inspirées des retours de la communauté. Les modifications étant particulièrement nombreuses, elles font l’objet d’une nouvelle bande-annonce, à voir sur le blog !

À l’approche de la sortie de Brigandine: The Legend of Runersia, qui permettra aux joueurs PlayStation de découvrir un univers de fantasy grandiose, nous aimerions révéler quelques astuces pour réussir la conquête de Runersia :

Trucs et astuces pour réussir la conquête de Runersia

Différents niveaux de difficulté

Les campagnes sont longues, réfléchissez bien avant de choisir une difficulté car vous ne pourrez plus revenir sur cette décision. N’oubliez pas que vous serez en mesure de personnaliser la difficulté grâce à la mise à jour « Titans and the Iron Front » !

Combat Power (Puissance)

Lorsque vous décidez d’attaquer ou de défendre, gardez en tête que les paramètres de Combat Power combinent vos aptitudes et votre classe :


Simplifiez-vous la vie pour un gameplay fluidifié

Les touches L1 et R1, entre autres, servent différemment en fonction du scénario. Mémorisez-les et utilisez-les à bon escient :

Si vous hésitez encore à vous lancer à la conquête de Runersia, vous pourrez accéder dès demain à une démo gratuite du jeu. Vous y trouverez un mode Training (Entraînement) permettant de se familiariser avec le système et un mode Trial (Épreuves) proposant d’incarner la Brigandine de Justice en mode facile. La démo s’achève au terme de 10 saisons, ou lorsque 7 bases ont été occupées, mais permet de tester différents scénarios et stratégies.

Brigandine: The Legend of Runersia sortira demain 10 décembre sur PS4 avec le patch Titans and the Iron Front. Quelle nation choisirez-vous pour partir à la conquête du monde ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous !