Amplitude Studios revient sur la scène des rogue-lites avec Endless Dungeon

0 0
Amplitude Studios revient sur la scène des rogue-lites avec Endless Dungeon

Une nouvelle histoire dans l'univers de Endless.

Salut à tous ! Nous sommes ravis de tout vous dévoiler sur Endless Dungeon, un titre marquant le retour d’Amplitude Studios dans le célèbre univers d’Endless ainsi que notre nouvelle incursion sur la scène des rogue-lites ! Vous nous connaissez peut-être surtout pour nos jeux de stratégie au tour par tour, mais bon nombre d’entre nous ont un faible pour les rogue-lites et les dungeon crawlers. Nous sommes donc ravis de renouer avec ces univers avec notre nouveau jeu d’action tactique à la sauce rogue-lite.

Échoué sur une station spatiale abandonnée appartenant à l’ancienne et puissante civilisation Endless, votre seul espoir de repartir est de démêler les secrets de ce lieu. Vous devez former votre équipe de héros et protéger votre cristal contre d’incessantes hordes de monstres à mesure que vous vous enfoncez plus loin dans les entrailles de ce lieu maudit… Lorsque la mort vous frappera (ce qui est quasi-inévitable), vous vous retrouverez où tout a commencé, car la mort n’a rien de définitif en ces lieux.

Mais une bonne préparation reste de mise. À quoi pouvez-vous vous attendre dans Endless Dungeon ?

Une toute nouvelle histoire dans l’univers Endless

Si l’univers Endless regorge de mystères, après avoir échoué dans cette station, un seul compte vraiment : qu’est-ce qui vous retient prisonnier ici et vous ramène sans cesse à la vie ? Ce lieu est empreint d’histoire, mais vous n’avez aucune envie de vous y retrouver coincé pendant des décennies, comme c’est le cas de certains…

Un exercice de création d’équipe tactique

Vous n’êtes pas le seul à vouloir quitter cet endroit. Vous avez donc tout intérêt à former une équipe en choisissant des personnages hauts en couleur. Cette fois, peut-être que vos compétences combinées suffiront à vous permettre d’atteindre le cœur de la station. Changez instantanément de héros lorsque vous jouez en solo ou faites-vous aider d’un ami pour affronter les menaces d’Endless en co-op.

Une exploration périlleuse à vivre à votre rythme

Comme tout ce qui se trouve sur la station tentera de vous tuer, vous aurez peut-être besoin de souffler un peu. Alors, n’hésitez pas. Regardez autour de vous. Planifiez votre prochaine tentative d’évasion. Puis enfoncez la porte suivante et libérez une nouvelle vague de monstres. Après des affrontements acharnés griffes contre balles, il n’en restera qu’un. (Nous vous recommandons de ne pas enfoncer les portes à coups de pied, car elles sont plutôt robustes…)

Des défenses impénétrables

Vous ne savez peut-être pas ce qu’est ce cristal, mais vous avez bien compris qu’il était vital à votre survie et à votre évasion. Vous en avez besoin pour débloquer les portes et alimenter les systèmes de la station pour enfin quitter les lieux. Mais prenez garde, car il attire également toutes les créatures de la station comme un aimant. Heureusement, vous disposez de toute une panoplie de tourelles et de défenses automatiques, alors ne venez pas les mains vides.

Attendez un peu ! Un crash dans les ruines d’un empire ancestral ? Un mystérieux cristal alimentant des technologies qui dépassent l’entendement ? Des tourelles pour repousser des vagues d’ennemis incessantes rendant une évasion quasi-impossible ? Tout ceci devrait rappeler des souvenirs à tous les fans de l’univers Endless qui ont joué à notre première incursion dans le genre rogue-lite, Dungeon of the Endless.

Cet ancêtre spirituel d’Endless Dungeon est parti d’une idée, ou plutôt d’une blague, lancée lors de l’un de nos événements communautaires. Une petite équipe de développeurs avait conçu un prototype, et nous savions que notre « Roguelike Tower-Defense Dungeon Crawler » avait quelque chose de spécial : il était aussi surprenant que le nom à rallonge de ce genre. Cependant, nous ne pensions pas que nos fans l’apprécieraient autant et qu’une communauté de passionnés se bâtirait autour de ce jeu.

Nous avons énormément appris lors de sa conception, grâce aux commentaires de notre communauté et à ses retours sur les meilleurs moments qu’elle y a vécu. Alors, nous avons ressorti nos planches et construit une nouvelle expérience avec le même esprit en nous concentrant sur un contrôle direct de l’action et une expérience multijoueur grisante, tout en gardant l’accent sur le combat tactique, la défense contre des vagues d’ennemis et l’exploration.